Elim

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Elim
Messages : 20
Enregistré le : 04 févr. 2023, 17:54
Localisation : DS9
Contact :

Re: Elim

Message par Elim »

@EryBlack merci pour ton super accueil !! Franchement y'a rien de fou dans cette présentation :tears-joy: Pour NK Jemisin je recommande son recueil de nouvelles How Long Til Black Future Month, dedans il y a notamment une nouvelle qui est une introduction à sa nouvelle série, avec The City We Became. Pour Ursula LeGuin le truc qui m'avait fait transcender à l'époque c'était The Left Hand of Darkness, et puis les Terremer aussi. Comme autre autrices hmmmm bonne question :tears-joy: J'ai adoré Swordspoint de Ellen Kushner et sinon dans les trucs plus récents j'ai fini La Cité Diaphane de Anouck Faure, autrice à surveiller pour moi. C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment, mon cerveau est vide :pensive:

Merci pour la novella !! Le côté horreur est relativement léger, mais encore faut-il que je la poste enfin :tears-joy:

Je vais écrire je vais écrire ! (après le travail :skull:)

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

Re: Elim

Message par EryBlack »

J'aurais dû préciser, mais comme j'ai un cursus de lettres classiques, j'ai touché à un peu de linguistique et j'adore ça, et les œuvres qui puisent dedans attirent forcément mon attention :DD Et des notions comme l'onomastique ont tendance à me faire frétiller !
Merci pour les conseils, ouh là là je n'en demandais pas tant xD Je prends bonne note en tout cas ! Quant à la novella, je la guetterai :eyes:

Avatar du membre
Nothe
Messages : 94
Enregistré le : 03 sept. 2022, 11:27
Contact :

Re: Elim

Message par Nothe »

Coucou ! Ravi de te voir sur le forum, je vais pas te mentir j'étais un peu à l'affût, comme tu disais être tout.e nouveau.elle sur PA, j'espérais que tu avais réussi à prendre le train du forum en marche ! :D

Ton projet a l'air très cool ! Il donne déjà vachement envie, et je suis très intrigué par l'esthétique sous-terraine que je pense n'avoir vue que dans deux types d'oeuvres, l'heroic fantasy (typique des nains) ou futuriste/dystopique (FF7, Silo, Kipo, tout ça tout ça) - du coup j'ai hâte de voir à quoi ton univers va ressembler !

Très intéressant aussi que tu mentionnes Outer Wilds dans tes jeux préférés en parallèle du fait que ton héros soit traducteur ! J'ai adoré OW et Echoes of the Eye, l'idée de vouloir (sans toujours pouvoir) dialoguer avec le passé est clairement au coeur de l'histoire et j'avais beaucoup aimé ce que les scénaristes avaient fait avec, du coup si c'est une vibe qui t'a inspiré.e je serai d'autant plus enthousiaste de lire ce que tu écris !! (en plus, j'ai fait des études de traduction, alors ce personnage a déjà gagné des points de sympathie x))

Bref, tout ça pour dire... Tu postes le premier chapitre quand ? 👀

Avatar du membre
Elim
Messages : 20
Enregistré le : 04 févr. 2023, 17:54
Localisation : DS9
Contact :

Re: Elim

Message par Elim »

@EryBlack team linguistique, c’est parti :eyes: :sparkles: 
Pas de problème, c’est avec plaisir eheh Je la poste très vite !



@Nothe Aha oui j’ai bien appliqué les consignes en commençant par le forum :sparkles: 



Merci beaucoup ! Honnêtement le worldbuilding de la cité en elle-même (cultures, moeurs) est pas si développé que ça, parce que sinon ce serait dévoiler toutes les clés de l’intrigue dès le début, donc je sais pas si tu seras servi de ce côté-là ! (aussi je note que tu as encore d’excellentes ref, décidément !!)



Ah non mais Outer Wilds et son DLC je le veux en intra-veineuse h24 ! Une masterclass de bout en bout, je pense que je m’en remettrais jamais :tears-joy: Ahlala tu es donc traducteur de formation ! Anglais-français ? Personnellement je déteste l’exercice de traduction, ça me sort par les trous de nez, mais j’admire celleux qui le pratiquent :relieved:

Euh trèèès rapidement aka euh ce soir ? On espère x)

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Elim

Message par itchane »

Hello Elim !

Bienvenue sur PA : D
Mais cette novella me donne grave envie aussi ! J'adore le résumé, je suis plus qu'intriguée, j'ai hâte de la découvrir aussi :p

Installe-toi bien parmi nous :hug:

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Elim

Message par Rachael »

Bienvenue chez les plumes, @Elim !
C'est très intrigant, ton projet...

Quant à The left hand of darkness, je te suis à 200 % dans la recommandation, c'est un des mes romans préférés.

Avatar du membre
Elim
Messages : 20
Enregistré le : 04 févr. 2023, 17:54
Localisation : DS9
Contact :

Re: Elim

Message par Elim »

@itchane Aaah merci beaucoup pour ton accueil ! j’espère que ce sera à la hauteur de tes attentes :flushed:

@Rachael Merci beaucoup !! Ah non mais ce bouquin je l’ai relu récemment, j’ai pas pu enchaîner avec un autre livre pendant 2 semaines le temps de bien digérer cette histoire à nouveau !

ClementNobrad
Messages : 68
Enregistré le : 31 déc. 2022, 19:26
Localisation : France
Contact :

Re: Elim

Message par ClementNobrad »

Hello !

Des Sauron avec leur œil terrible, tu en trouveras plein par ici, mais toujours bienveillant ! Ta présentation de jdr m'a bien donné envie de découvrir tes histoires !

Au plaisir de te lire, ami de la fantasy !

Avatar du membre
Elim
Messages : 20
Enregistré le : 04 févr. 2023, 17:54
Localisation : DS9
Contact :

Re: Elim

Message par Elim »

@ClementNobrad Merci pour ton accueil ! Le jdr, y’a que ça de vrai :sparkles:

Avatar du membre
Peridotite
Messages : 194
Enregistré le : 03 sept. 2022, 10:29
Contact :

Re: Elim

Message par Peridotite »

Bienvenue Elim,

J'ai aussi joué à Outer Wild, il est vraiment bien. J'adore aussi les jeux de chez Fromsoftware. Je suis plongée dans Elden Ring en ce moment (et pour quelques longues heures encore) :)

Hâte de découvrir ta plume,

Bienvenue ici !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités