Dzêtagon

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Dzêtagon
Messages : 24
Enregistré le : 04 févr. 2023, 15:28
Contact :

Dzêtagon

Message par Dzêtagon »

Bonjour :)

Je suis une sorcière forestière qui officie dans les contrées nordiques de notre pays. Je suis aussi une sorcière naturaliste (et non pas naturiste), avec un intérêt pour tout ce qui est vivant. Oiseaux, plantes, papillons, bestioles rampantes, volantes et gluantes… tous ont leur charme ;). Préférence marquée tout de même pour tout ce qui est doté de piquants.

En dehors de la nature, j’aime tout ce qui me fait m’évader du quotidien. Lecture, jeux-vidéos, musique et, bien évidemment, écriture ^^. J’écris depuis longtemps mais j’ai la fâcheuse tendance à ne rien vraiment terminer… J’espère donc que ma venue sur les terres de Plume d’Argent me permettra de trouver de la motivation supplémentaire pour surmonter cette manie :).

Avatar du membre
Syanelys
Messages : 79
Enregistré le : 31 déc. 2022, 12:48
Contact :

Re: Dzêtagon

Message par Syanelys »

Bienvenue à toi âme naturaliste !

C'est une bonne chose de s'évader entre deux sessions chez Dame Nature. Au plaisir de découvrir ta plume au détour d'une histoire de ta part, sorcière :)

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Dzêtagon

Message par Isapass »

Bienvenue @Dzêtagon

Même si tu étais naturiste, on accepte tout le monde (à condition de ne pas poster de photos en pied dans certains cas, et de respecter le règlement dans tous les cas ;) )

Pour tes premiers pas sur Plume d'Argent, je t'engage à lire la page : à propos .
Ensuite, il y a bien sûr le règlement du forum et ses mises à jours (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum, très pratique, et je m'arrête là pour ne pas te surcharger.

De quoi parlent tes projets en cours ?

Je te souhaite une très bonne installation parmi nous !

Feydra
Messages : 173
Enregistré le : 02 juil. 2022, 12:46
Contact :

Re: Dzêtagon

Message par Feydra »

Bienvenue parmi nous, sorcière.
Je pense que tu es au bon endroit pour terminer ton roman.
Mais si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave. Ma philosophie est : tout ce qui est écrit t'aide à s'améliorer dans l'écriture.
J'espère que tu te plairas ici.
Au plaisir de te lire.

Avatar du membre
Elka
Messages : 964
Enregistré le : 31 déc. 2017, 16:05
Localisation : Maison Poufsouffle
Contact :

Re: Dzêtagon

Message par Elka »

Bienvenue !
As-tu un projet en ce moment que tu aimerais mener à terme ?

Avatar du membre
Dzêtagon
Messages : 24
Enregistré le : 04 févr. 2023, 15:28
Contact :

Re: Dzêtagon

Message par Dzêtagon »

Merci à tous pour votre accueil :)

J'ai bien lu les règles d'usage et les conseils, pas de risques que je publie des photos de moi dans le plus simple appareil en pieds, en pouce ou même en cheveux ;). Et quiconque imagine un sabbat de sorcières dénudées ne n'est jamais promené dans la nature, où les occasions de se faire piquer le moindre centimètre de peau sont légions.

J'ai plusieurs petits projets en tête : un (ou plusieurs) récit se passant dans l'univers du jeu-vidéo Dishonored, une romance où les gens sont des humains avec des caractéristiques animales (les oreilles par exemple mais pas seulement), des aventures de pucerons, un brin de fantasy... bref, il y a de quoi faire, si j'arrive à me concentrer suffisamment pour ça ^^.

Avatar du membre
Baladine
Messages : 138
Enregistré le : 01 oct. 2022, 19:30
Contact :

Re: Dzêtagon

Message par Baladine »

Bienvenue à toi @Dzêtagon ! Puisses-tu trouver en ces terres de Plume des sorcièr.e.s avec qui concocter des potions toujours plus élaborées ! J'espère que tu te plairas sur le site et le forum ! Je suis curieuse de découvrir tes aventures de pucerons.
A bientôt !

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

Re: Dzêtagon

Message par EryBlack »

Trop cool, une sorcière <3 Bienvenue ! Je me suis baladée l'année dernière avec un couple de naturalistes et c'était tellement génial de les écouter disserter sur les pommes de pin (je suis très sérieuse : ils expliquaient quel animal s'en était nourri en observant les traces de dents). Ça doit être une matière si précieuse pour écrire :heart_eyes: (moi je suis le genre à écrire des trucs sur la belle nature et tout et tout alors que je suis plus-citadine-tu-meurs et que j'ai failli hurler il y a deux jours en posant par erreur la main sur un phasme) Dans quelle mesure ça nourrit tes textes ? Bonne installation et bon vent à tes projets !

Avatar du membre
Dzêtagon
Messages : 24
Enregistré le : 04 févr. 2023, 15:28
Contact :

Re: Dzêtagon

Message par Dzêtagon »

Merci pour votre accueil :)

@ClaireMay Ahah, j'espère effectivement pouvoir profiter de l'émulation du site et du forum pour transformer mes brouets en potions acceptables ^^
Rien que de reparler de mes idées de pucerons, j'ai envie de m'y remettre.

@EryBlack Ah mais les naturalistes pourraient parler pendant deux heures d'une motte de terre qui semble insignifiante ahah. C'est chouette que tu aies pu profiter de cette sortie :). Effectivement, tout le monde ne mange pas une pomme de pin de la même manière. Ecureuil ? Mulot ? Chacun a sa technique et montre plus ou moins de talent ^^. Je dois dire que ça nourrit beaucoup le fond de mes récits. J'aime la nature, dans ses qualités et ses défauts. Je comprends que parfois, en tant que citadin.e, on idéalise parfois les choses et qu'une fois confronté à la réalité, elles sont différentes ^^". C'est en apprenant à connaître les différents éléments qui composent la nature qu'on finit par en avoir moins peur. Surtout quand ça concerne les petites bêtes. J'adore prendre des scarabées dans mes mains par exemple (ceux qui mangent des crottes, pas ceux qui pincent (comment ça c'est pire ?)).
C'est une source constante d'inspiration :) les sons, les odeurs, les matières, les ressentis... Chaque jour en forêt est différent. Parfois il pleut, tout est triste et gris, il y a de la boue partout, il fait froid, ça glisse et on veut juste rentrer. Parfois on se fait enguirlander par un écureuil. Parfois on tombe sur une matinée calme, un peu brumeuse, où le soleil perce à peine, et on tombe sur un chevreuil un peu curieux qui nous fixe. Chaque instant est inspirant ^^

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Dzêtagon

Message par itchane »

Bienvenue sur PA Dzêtagon ! :hug:

Ooooh mais quel métier génial, naturaliste ! J'aime tellement randonner dans la nature, il n'y a pas grand chose que je kiffe autant (à part plonger dans un bouquin peut-être). Mais par contre je n'y connais rien, j'ai grandi en banlieue parisienne et n'ai aucune connaissance sur ce qui m'entoure quand je me promène.

En tout cas c'est sûr que ça doit être très inspirant. D'ailleurs, ces aventures de pucerons me donnent déjà envie <3
J'adore les documentaires animaliers filmés en macro, pour montrer l'infiniment petit, ça donne des esthétiques incroyables !

Installe-toi bien parmi nous, et courage pour lutter contre l'éparpillement et l'abandon de projets en cours, nous sommes nombreuses plumes à être passées par là, et promis, ça se guérit ! :)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités