Clement Nobrad

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
ClementNobrad
Messages : 68
Enregistré le : 31 déc. 2022, 19:26
Localisation : France
Contact :

Re: Clement Nobrad

Message par ClementNobrad »

Makara a écrit : 03 janv. 2023, 12:53Salut Clément ! Bienvenue dans ton journal de bord et bienvenue sur le forum :)
Tu verras ici, on se motive, on se relit, on s'entraide et surtout on avance :)
Les pérégrinations c'est ton premier roman ou tu as déjà aiguisé ta plume sur un autre ?
Bonne réécriture en tout cas !
J'avais écrit un roman policier (un meurtre en chambre close ) il y a plus de dix ans, mais mon style a considérablement évolué, à tel point que je ne me reconnais plus dedans :) Mes Pérégrinations est en revanche mon premier roman dans le genre de la fantasy. Je m'y plais beaucoup et compte encore en faire plein de tomes :)

Avatar du membre
Herbe Rouge
Messages : 495
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:03
Contact :

Re: Clement Nobrad

Message par Herbe Rouge »

Bienvenue :)

ClementNobrad
Messages : 68
Enregistré le : 31 déc. 2022, 19:26
Localisation : France
Contact :

Re: Clement Nobrad

Message par ClementNobrad »

Merci à tous vos messages de bienvenue (ici ou sur le discord) Votre accueil est vraiment chaleureux.

Avatar du membre
Peridotite
Messages : 194
Enregistré le : 03 sept. 2022, 10:29
Contact :

Re: Clement Nobrad

Message par Peridotite »

Coucou Clément,

Je trainais dans cette partie du forum pour voir qui sont les nouveaux et j'ai vu ta présentation (oui, que maintenant ! 👏). Qu'est-ce que tu aimes comme livres de fantasy ? Tu as des conseils en dark fantasy ? Là dois être dans une période "dark" puisque je joue à Elden Ring et je lis Berserk (j'en suis au tome 9 sur 41, j'ai le temps de mourir le temps d'arriver au bout 😄). Tu as d'autres conseils ?

ClementNobrad
Messages : 68
Enregistré le : 31 déc. 2022, 19:26
Localisation : France
Contact :

Re: Clement Nobrad

Message par ClementNobrad »

Coucou Péridotite !

Alors en darkfantasy, il y a un truc génial : Les Pérégrinations dans les Trois pays ;)

Trève de plaisanterie, je ne lis de la dark qu'en roman (rien à conseiller en BD, manga ou autre. J'ai déjà entendu parlé de Bersek mais je ne m'y suis jamais lancé).

Même si ce n'est pas de la dark Fantasy, à proprement parlé, mon top 1 restera Jaworski avec Gagner la guerre (et toutes les nouvelles qui vont avec). Il a fait une autre série "Même pas mort" dans l'univers Celte qui vaut aussi le détour. Il va sortir courant janvier une nouvelle série avec un personnage d'une de ses nouvelles de l'univers de Gagner la guerre. Il va s'en dire que je m'y jetterai dessus (même si le prix de la première sortie n'est pas donné...)

J'ai beaucoup aimé les premiers tome du Cycle des démons de Brett (La couverture ne paie pas de mine, mais c'est vraiment bien ! En tout cas le tome 1 vont largement le coup. J'ai moins été inspiré par la suite, quelques longueurs malheureusement)

Pour ne pas faire original : La compagnie Noire - Cook. C'est rapide, noir (il faut un peu s'accrocher mais ça vaut le coup) Certains tomes, comme d'habitude, j'y ai trouvé quelques longueurs mais sinon, fonce sur le 1er pour te faire une idée.)

Un auteur français qui vaut le coup ; Dewdney (Le cycle de Syffe ). Là encore, ce n'est pas vraiment de la dark fantasy à proprement parlé, mais c'est très poétique, sombre quant il le faut, centré sur un seul personnage du début jusqu'à la fin. L'ouverture de "La peste et la vigne", même si tu ne connais pas ce qu'il se passe avant, peut te donner une idée de l'univers. Il y décrit le héros dans un camp bouffé par la peste.

Après, j'aurais plein d'autres choses à te conseiller, qui ne sont pas forcément Dark, mais là, il y a de quoi faire déjà :D

A bientôt !

Avatar du membre
Peridotite
Messages : 194
Enregistré le : 03 sept. 2022, 10:29
Contact :

Re: Clement Nobrad

Message par Peridotite »

Coucou Clément,

Tu parles à une fan de Jaworski, même si je les classerais pas dans dark, juste dans fantasy. J'ai adoré Gagner la Guerre et cette été, j'ai bouffée Même pas Mort et Chasse Royale. J'ai d'emblée acheter la suite.

J'ai lu le premier tome de l'Enfant de Poussière avec Syffe, mais j'ai pas aimé du tout. Je trouve que c'est très lent et qu'il n'y a pas d'histoire à proprement. Le gars passe d'une péripétie à l'autre sans qu'il n'y ait de conséquences. J'ai eu l'impression d'une sorte de Candide a la Voltaire en mode plus dark. Moi ça m'a pas convaincu. Et il paraît que le 2e tome, c'est ce que je viens de dire en pire donc moi je m'arrête là dans cette série.

Il faudrait que je me lance dans la Compagnie Noire une fois. Je connais mais j'ai toujours pas lu.

Je conseille Berserk. Je l'avais lu quand j'étais étudiante mais j'ai jamais fini la série donc là je me suis dit allez ! C'est vraiment très bien et très dark. Enfin moi j'aime bien. :)

Au passage du connais la chaîne Youtube alt236 ? C'est a propos de dark fantasy, c'est une super chaîne si tu aimes la dark fantasy/horreur je te conseille d'y faire un tour

ClementNobrad
Messages : 68
Enregistré le : 31 déc. 2022, 19:26
Localisation : France
Contact :

Re: Clement Nobrad

Message par ClementNobrad »

Je ne connais pas non ! Je vais y faire un petit tour pour voir de quoi il en retourne.

Pour le cycle des démons : Toutes les nuits, les démons sortent de terre pour manger de l'humain. Quand la nuit tombe, chacun doit rentrer chez lui pour se protéger derrière des runes de protection qui repoussent le mal. Mais, une rune mal faite, un simple trait effacé, et c'est la catastrophe...

A bientôt !

Avatar du membre
Edouard Parle
Messages : 313
Enregistré le : 10 sept. 2021, 16:59
Localisation : Ch'nord
Contact :

Re: Clement Nobrad

Message par Edouard Parle »

Bienvenue ! @ClementNobrad :DD

Avatar du membre
ClaraDiane
Messages : 53
Enregistré le : 31 déc. 2022, 17:44
Contact :

Re: Clement Nobrad

Message par ClaraDiane »

A mon tour de te souhaiter la bienvenue <3 et surtout bon courage pour ton travail de correction ! Si tu ne connais pas de correcteurs pro je peux t'en conseiller deux ou trois ^^

ClementNobrad
Messages : 68
Enregistré le : 31 déc. 2022, 19:26
Localisation : France
Contact :

Re: Clement Nobrad

Message par ClementNobrad »

ClaraDiane a écrit : 10 févr. 2023, 18:16 A mon tour de te souhaiter la bienvenue <3 et surtout bon courage pour ton travail de correction ! Si tu ne connais pas de correcteurs pro je peux t'en conseiller deux ou trois ^^
Merci :) pour l'instant j'essaie de faire ça tout seul. Petit à petit mon nid devient propre. Ca prend du temps, mais je ne suis pas pressé !

Au plaisir de te lire !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités