Clement Nobrad

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
ClementNobrad
Messages : 68
Enregistré le : 31 déc. 2022, 19:26
Localisation : France
Contact :

Clement Nobrad

Message par ClementNobrad »

Bonjour tout le monde,

Comme l'indique mon pseudo, je m'appelle Clément et je suis un grand amateur de fantasy - surtout la dark en fait, tous les récits sombres me plaisent énormément. J'ai 35 ans et je suis professeur des écoles en région parisienne.
Depuis des années, je dévore, j'avale, j'engloutis des tomes et des tomes de fantasy. Le premier pied posé dans le plat fantaisiste, le deuxième est arrivé très rapidement. Je me suis lancé dans l'écriture de mon propre univers. Cela fait un an et demi que je planche dessus et j'ai -enfin- fini le premier jet... Je suis actuellement en relecture, correction et toute les joies qui vont avec... :) Je poste à droite à gauche - bien évidemment sur plume d'argent - les chapitres revus, ça sera avec plaisir que j'accueillerai vos remarques :) Grand espoir, comme beaucoup d'entre nous, un jour j'aimerais être publié, mais je dois avant tout confronter mon texte à des gens sans pitié. ;)

J'aime également découvrir de nouvelles plumes, qu'elles soient d'argent ou d'or, et ouvert à tous les genres littéraires. J'ai hâte de pouvoir vous lire et partager mes ressentis sur vos propres univers. Vos bébés littéraires seront entre des mains bienveillantes :)

Adolescent, je plongeais dans les policiers, jeune adulte, dans les romans historiques, adulte un peu moins frais, la fantasy ne me lâche plus mais je suis prêt à me laisser surprendre, à me laisser emporter dans des univers inconnus.

J'espère vous lire bientôt,

Clément.

Avatar du membre
Syanelys
Messages : 79
Enregistré le : 31 déc. 2022, 12:48
Contact :

Re: Clement Nobrad

Message par Syanelys »

Oh, un collègue PE ! Il parait que nous sommes déjà en voie d'extinction !

Bienvenue ici en tout cas ! Tu pourrais nous en dire plus sur la création de ton propre univers ? Un petit synopsis ?

Bon courage pour peaufiner ton projet et pour savourer chaque moment de joie qu'il t'apportera :)

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Clement Nobrad

Message par Rachael »

Bienvenue chez les plumes, @ClementNobrad
La fantasy, ça ne manque pas par ici, tu devrais trouver de quoi lire !

Pour tes premiers pas sur Plume d'Argent, je t'engage à lire la page : à propos .
Ensuite, il y a bien sûr le règlement du forum et ses mises à jours (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum, très pratique, et je m'arrête là pour ne pas te surcharger. 💫

Je te souhaite une très bonne installation parmi nous !

Avatar du membre
Baladine
Messages : 138
Enregistré le : 01 oct. 2022, 19:30
Contact :

Re: Clement Nobrad

Message par Baladine »

Bienvenue @ClementNobrad, tu vas trouver de quoi t'amuser ici :)

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Clement Nobrad

Message par itchane »

Hello Clément, bienvenue sur PA ! :cookie: :coffee:

C'est marrant, tu as des "phases" dans tes lectures, en fonction des périodes de vie tu ne lis presque qu'un seul genre, c'est fou ça ^^
Je suis curieuse aussi d'en savoir un peu plus sur ton projet en court, de quoi parle-t-il ? : )

ClementNobrad
Messages : 68
Enregistré le : 31 déc. 2022, 19:26
Localisation : France
Contact :

Re: Clement Nobrad

Message par ClementNobrad »

itchane a écrit : 02 janv. 2023, 15:53 Hello Clément, bienvenue sur PA ! :cookie: :coffee:

C'est marrant, tu as des "phases" dans tes lectures, en fonction des périodes de vie tu ne lis presque qu'un seul genre, c'est fou ça ^^
Je suis curieuse aussi d'en savoir un peu plus sur ton projet en court, de quoi parle-t-il ? : )
Bonsoir Itchane,

Oui c'est vrai que j'ai des phases avec des intérêts différents. J'ai tendance à faire une overdose de ma lubie du moment avant de passer à autre chose. (Ce qui n'empêche pas, par-ci par-là de me pencher sur un autre univers, et de l'apprécier) Mais la fantasy, je le sens, n'est pas prête à me lâcher :) En fait, je suis un peu comme ça pour tout ce qui est culturel, j'ai eu mes périodes musicales, cinématographiques, jeux vidéo, à chaque fois en excès avant de passer à un autre phare lumineux :)

Dans les Pérégrinations, on suit les aventures de deux truants attachants dans leurs magouilles. Petit à petit, leurs petits coups vont se transformer en quelque chose de plus grand, jusqu'à une Revolution contre une sorte d'Empereur-Dieu. C'est sombre par moment, violent, tendre aussi et rempli d'humour surtout. Tu pourras en connaitre davantage sur mon tableau de bord : Pérégrinations dans les trois Pays.

Au plaisir de te lire.

Avatar du membre
Makara
Messages : 1519
Enregistré le : 01 mai 2018, 17:38
Contact :

Re: Clement Nobrad

Message par Makara »

Salut Clément ! Bienvenue dans ton journal de bord et bienvenue sur le forum :)
Tu verras ici, on se motive, on se relit, on s'entraide et surtout on avance :)
Les pérégrinations c'est ton premier roman ou tu as déjà aiguisé ta plume sur un autre ?
Bonne réécriture en tout cas !

Avatar du membre
JeannieC.
Messages : 319
Enregistré le : 18 sept. 2021, 15:22
Contact :

Re: Clement Nobrad

Message par JeannieC. »

Bienvenue parmi nous, Clément ! :D
J'espère que tu te plairas ici

Feydra
Messages : 173
Enregistré le : 02 juil. 2022, 12:46
Contact :

Re: Clement Nobrad

Message par Feydra »

Bienvenue parmi nous !
J'espère que tu te plairas ici.

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1968
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Clement Nobrad

Message par Renarde »

Bienvenue parmi les Plumes !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités