Syanelys

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Syanelys
Messages : 79
Enregistré le : 31 déc. 2022, 12:48
Contact :

Syanelys

Message par Syanelys »

La porte claqua violemment, ses gonds négocièrent de justesse avec leur point de rupture. La jeune Astromancienne ne supportait pas qu'on vienne la déranger. Son entrée en scène témoignait de son ennui profond de se retrouver ici. Elle avait mieux à faire ! Son regard nébulaire se jeta sur moi, prêt à m'agresser à la moindre indélicatesse de ma part.

Kayla prit place dans son fauteuil attitré et consulta rapidement les fiches qui se trouvaient sur une petite table devant elle.

Trop long, trop agaçant. Elle ne prit pas la peine d’en faire des confettis. De plus en plus énervée par cette perte de temps, elle donna un coup de pied brutal à cette table innocente. Je pouvais voir à son aura qu’elle se trouvait encore aux portes d’une nouvelle crise de colère.

- Franchement, tu n’avais pas mieux comme idée pour te présenter ? Je veux dire, tu me tortures déjà assez et voilà que maintenant tu décides sur un coup de tête de compter sur moi ! Tu as d’autres personnages bien plus agréables que moi !

Je n’eus pas le temps de lui expliquer qu’il m’était normal de faire intervenir l’héroïne de mon histoire. J’aurais préféré la voir prendre ma décision comme un honneur. Là, je sentais son agacement et je savais ce qu’il risquait de m’en coûter si elle décidait de céder à ses pouvoirs sous un coup de folie.

- Cesse ton monologue, c’est énervant. T’as déjà perdu la moitié de l’assemblée. Moi je m’en moque, je veux juste que tu me laisses partir ! Décris-toi, tout de suite !

Son air autoritaire ne m’impressionna guère, elle pou… DECRIS-TOI ! C’est bon, tu peux faire cesser les frais ?

- Pardon. Je suis professeur des écoles. J’aime beaucoup lire et écrire. J’ai eu beaucoup de chance de tomber sur une charmante communauté. Je la remercie de son accueil.

- C’est nul. Recommence, on s’ennuie ! Je ne sais pas moi, écris quelque chose qui donne envie de te lire, non ? J’ai juste envie de t’exploser là ! Pourquoi t’es là ? Que veux-tu ? Fais ton blabla qu’on en finisse !

- Tu étais censée m’aider, vois-tu ?

- Oh, puis zut !

Kayla disparut. Aucune trace d’elle. Cela m’ennuyait de perdre mon personnage princi… MAIS DECRIS-TOI !

Très bien, très bien, je vais continuer dans ce paragraphe si tu le permets (C’est ok, mais dépêche !). Mon quotidien se résume donc à former la jeunesse de demain dans ma petite classe. Un métier prenant et passionnant mais terriblement épuisant. En parallèle, j’essaie d’optimiser mon temps libre autour de plusieurs passions et autres loisirs, mais tout cela n’est qu’un énorme casse-tête. Ma résolution avant l’heure est de pouvoir vous proposer mon premier roman, Éclipse.

Il s’agit d’une histoire mêlant fantastique et fantasy centrée sur une Astromancienne qui a perdu la mémoire (Au fait, c’est quand que tu consens à me la rendre ?) et qui nous permet de découvrir avec elle son univers, ses enjeux et surtout une intrigue que je souhaite poursuivre jusqu’au bout. Ma seule ambition est donc d’arriver à rédiger, chapitre par chapitre, une histoire de son début jusqu’à la fin.

En fil rouge, j’aime beaucoup échanger avec la communauté des Plumes d’Argent. Je ne pensais pas ériger un jour une nouvelle PAL mais je prends beaucoup de plaisir à vous lire et surtout à interagir avec vous. C’est un gros plus pour moi.

Voilà, je pense rendre l’antenne avant que la demoiselle ne s’impatiente (Je suis déjà partie !). Sachez juste qu’en réalité elle est plutôt pleine de vie et terriblement optimiste. Croyez-moi, elle n’est pas encore prête de découvrir sa véritable identité (Non, mais c’est bon là, t’as dit que tu avais fini !).

Je m’éclipse 😊
Modifié en dernier par Syanelys le 31 déc. 2022, 14:37, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2382
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Re: Syaenlys

Message par Dédé »

Présentation complètement déjantée ! Bien joué ! Au plaisir de te voir mettre le point final à ton histoire et de pouvoir interagir davantage avec toi. J'espère que tu te sentiras vite à l'aise ici parmi les Plumes. 😊

Avatar du membre
Edouard Parle
Messages : 313
Enregistré le : 10 sept. 2021, 16:59
Localisation : Ch'nord
Contact :

Re: Syanelys

Message par Edouard Parle »

Bienvenue :DD
Bravo pour l'originalité de ta présentation !

ClementNobrad
Messages : 68
Enregistré le : 31 déc. 2022, 19:26
Localisation : France
Contact :

Re: Syanelys

Message par ClementNobrad »

Kayla a l'air aussi déjantée que sa créatrice ! :D Au plaisir de découvrir ses aventures !

Feydra
Messages : 173
Enregistré le : 02 juil. 2022, 12:46
Contact :

Re: Syanelys

Message par Feydra »

Et le quatrième mur a explosé ! ;)
Merci pour cette très chouette présentation et bienvenue parmi nous !

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Syanelys

Message par Rachael »

Bienvenue chez les plumes, @Syanelys
Elle n'a pas l'air commode, ton héroïne, dis donc ! (bravo pour cette présentation très originale !)

Pour tes premiers pas sur Plume d'Argent, je t'engage à lire la page : à propos .
Ensuite, il y a bien sûr le règlement du forum et ses mises à jours (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum, très pratique, et je m'arrête là pour ne pas te surcharger. 💫

Je te souhaite une très bonne installation parmi nous !

Avatar du membre
Baladine
Messages : 138
Enregistré le : 01 oct. 2022, 19:30
Contact :

Re: Syanelys

Message par Baladine »

Youpi ! Je suis pas la seule à ne pas toujours être d'accord avec mes personnages ! Bienvenue @Syanelys et Kayla ! Amusez-vous bien :tears-joy:

Avatar du membre
Syanelys
Messages : 79
Enregistré le : 31 déc. 2022, 12:48
Contact :

Re: Syanelys

Message par Syanelys »

@Dédé Merci de ton accueil ! Connaissant ton ancienneté parmi nous autres, je n'hésiterai pas à demander l'asile chez toi si la grenouille ou le chaton-garou souhaitent me contraindre à un pacte de sang !

@Edouard Parle Merci ! Au plaisir de mieux te connaitre l'ami !

@ClementNobrad Il parait que nous partageons la même propension à figer le temps donc j'ai hâte de voir ce qu'il en est de ton côté ! Je trinque à nos univers respectifs !

@Feydra Tout à fait, une véritable explosion ! Merci à toi d'avoir lu cette présentation :)

@Rachael Kayla a ses sautes d'humeur et essaie de composer avec. Je suis sûr qu'elle connaitre de meilleurs jours... quoique...

Mes devoirs ont été faits, je devrais être sur la bonne voie ^^

@ClaireMay Pour toi aussi tes personnages essaient de négocier et de te truander quand tu as le dos tourné ? Parfois, on ne sait pas ce que l'on vient de créer... Merci à toi en tout cas !

Avatar du membre
Baladine
Messages : 138
Enregistré le : 01 oct. 2022, 19:30
Contact :

Re: Syanelys

Message par Baladine »

@Syanelys à chaque fois que je leur montre un chemin, ils se barrent carrément de l'autre côté et je suis obligée de suivre... Aucune autorité. :party:

Avatar du membre
Syanelys
Messages : 79
Enregistré le : 31 déc. 2022, 12:48
Contact :

Re: Syanelys

Message par Syanelys »

C'est donc bien ça : on leur donne naissance et on oublie de les dresser...

On va devoir y remédier s'ils continuent de déraper ! Tout est sous contrôle (je crois) !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 21 invités