Bonjour les Plumes !

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
MichaelLambert
Messages : 18
Enregistré le : 04 déc. 2022, 21:42
Localisation : Belgique
Contact :

Bonjour les Plumes !

Message par MichaelLambert »

Bonjour !

Voilà un bon mois que j'ai découvert PA et que j'y publie "Chamane - Les esprits de la colline" un roman jeunesse en cours de réécriture. Et je me réjouis de pouvoir enfin m'inscrire sur le forum pour continuer les échanges déjà super sur le site !

J'ai eu la chance d'avoir 3 romans adultes publiés dans des petites maisons d'édition belges, mais je n'ai jamais trouvé d'éditeur pour mes romans jeunesse. Aujourd'hui, je me remets à en écrire et j'y prends beaucoup de plaisir.

Recevoir des premiers commentaires me donnent beaucoup de courage pour écrire et me permettent de préciser les questions à me poser pour m'améliorer. Je n'avais encore jamais trouvé un tel lieu d'échange auparavant !

Et surtout, lire les histoires des autres m'aide à m'affuter, à voir ce que j'aime, ce qui marche, ce que je proposerais. C'est riche et en plus c'est un vrai plaisir !

Bref, je suis heureux d'être ici, d'apprendre à mieux connaître les autres et d'échanger sur notre passion commune de l'écriture.

Au plaisir de vous lire !

Michaël

Avatar du membre
Edouard Parle
Messages : 313
Enregistré le : 10 sept. 2021, 16:59
Localisation : Ch'nord
Contact :

Re: Bonjour les Plumes !

Message par Edouard Parle »

Bienvenue @MichaelLambert !
Si tu aimes l'échanges tu vas être servi ici ;)

Avatar du membre
Altaïr
Messages : 113
Enregistré le : 05 févr. 2022, 09:43
Contact :

Re: Bonjour les Plumes !

Message par Altaïr »

Bien le bonsoir @MichaelLambert
Bienvenue sur le forum, et belle continuation pour "Chamane - Les esprits de la colline" (les premiers chapitres sont très chouettes).

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Bonjour les Plumes !

Message par Audrey Lys »

Bienvenue par ici !
Qu'est-ce que tu aimes lire ? As-tu des histories favorites sur PA ?
Prends un chocolat chaud :coffee: et installe-toi bien !

Avatar du membre
Baladine
Messages : 138
Enregistré le : 01 oct. 2022, 19:30
Contact :

Re: Bonjour les Plumes !

Message par Baladine »

Bienvenue @MichaelLambert :) c'est un plaisir de te lire ! Je suis très curieuse de ces romans adultes que tu as publiés !

Avatar du membre
MichaelLambert
Messages : 18
Enregistré le : 04 déc. 2022, 21:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bonjour les Plumes !

Message par MichaelLambert »

Edouard Parle a écrit : 05 déc. 2022, 18:40 Bienvenue @MichaelLambert !
Si tu aimes l'échanges tu vas être servi ici ;)
Bonjour Edouard !
Merci pour l'accueil !
Je vais devoir trouver un chemin pour partager par ici : j'ai fait un premier tour sur le forum et c'est encore plus difficile de choisir par où commencer que sur PA ! ;)

Avatar du membre
MichaelLambert
Messages : 18
Enregistré le : 04 déc. 2022, 21:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bonjour les Plumes !

Message par MichaelLambert »

Altaïr a écrit : 05 déc. 2022, 19:04 Bien le bonsoir @MichaelLambert
Bienvenue sur le forum, et belle continuation pour "Chamane - Les esprits de la colline" (les premiers chapitres sont très chouettes).
Bonjour Altaïr !
Merci pour l'accueil et pour ton chouette commentaire sur Chamane !

Avatar du membre
MichaelLambert
Messages : 18
Enregistré le : 04 déc. 2022, 21:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bonjour les Plumes !

Message par MichaelLambert »

Audrey Lys a écrit : 05 déc. 2022, 19:17 Bienvenue par ici !
Qu'est-ce que tu aimes lire ? As-tu des histories favorites sur PA ?
Prends un chocolat chaud :coffee: et installe-toi bien !
Bonjour Audrey !

Waouw la super question ! Merci ;)
Je lis beaucoup de choses en général, je suis curieux de tout !
Mais à la base, je suis un grand fan du Seigneur des Anneaux, puis plus tard de Harry Potter. Ce qui m'a amené un jour à découvrir la Passe-Miroir et Plume d'Argent !
Bref, j'aime la fantasy et le fantastique. Mais j'aime aussi la poésie et la littérature qui me fait découvrir le monde !

Et je ne lis que depuis un mois sur PA mais j'ai déjà un énorme coup de coeur, c'est "Les faucheurs d'âmes" de @Neila (dont j'attends la suite avec impatience ;) )

Si tu as des coup de coeur sur PA à partager, je suis preneur !

Avatar du membre
MichaelLambert
Messages : 18
Enregistré le : 04 déc. 2022, 21:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bonjour les Plumes !

Message par MichaelLambert »

ClaireMay a écrit : 06 déc. 2022, 07:05 Bienvenue @MichaelLambert :) c'est un plaisir de te lire ! Je suis très curieuse de ces romans adultes que tu as publiés !
Bonjour Claire !

C'est un plaisir de te retrouver ici aussi !

Mes romans adultes n'existent pas en version numérique :'( mais on arrive parfois à les trouver en librairie (chez les libraires motivés car ce sont des petites maisons d'éditions belges avec des diffuseurs pas très actifs en France). Ils s'appellent "Mad", "Femmes de Rops" et "Buiten". Tu peux trouver les résumés sur mon blog : https://aveclesourire.be/poesie/

Et tu m'y fais penser, ça me donne envie de partager sur PA quelques nouvelles ! Je m'y mets pendant les vacances de Noël !

A bientôt !

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Bonjour les Plumes !

Message par Audrey Lys »

@MichaelLambert Ah je valide ces lectures ^^ Moi aussi c'est la PM qui m'a mené à cette communauté !

PS : les multi-posts sont interdits sur le forum hors des chambres capitonnées, ce qui signifie que tu ne peux pas poster plusieurs messages à la suite s'ils ne sont pas espacés de minimum 24h. Pour répondre à tout le monde, tu peux simplement le faire dans le même message !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités