Bonjour les Plumes !

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Baladine
Messages : 138
Enregistré le : 01 oct. 2022, 19:30
Contact :

Re: Bonjour les Plumes !

Message par Baladine »

MichaelLambert a écrit : 06 déc. 2022, 09:49
ClaireMay a écrit : 06 déc. 2022, 07:05 Bienvenue @MichaelLambert :) c'est un plaisir de te lire ! Je suis très curieuse de ces romans adultes que tu as publiés !
Bonjour Claire !

C'est un plaisir de te retrouver ici aussi !

Mes romans adultes n'existent pas en version numérique :'( mais on arrive parfois à les trouver en librairie (chez les libraires motivés car ce sont des petites maisons d'éditions belges avec des diffuseurs pas très actifs en France). Ils s'appellent "Mad", "Femmes de Rops" et "Buiten". Tu peux trouver les résumés sur mon blog : https://aveclesourire.be/poesie/

Et tu m'y fais penser, ça me donne envie de partager sur PA quelques nouvelles ! Je m'y mets pendant les vacances de Noël !

A bientôt !
Très beau, ton site !
Dis, Maëlstrom, pour moi, c'est pas une "petite maison d'édition", c'est classe ! :D
Hâte de voir tes nouvelles, mais avant je vais finir ton histoire de chat-man, pas tout à la fois ! (et merci pour ton commentaire sur Bell :hug: ) !

(je ne suis pas sûre d'avoir géré, avec l'option citation ^^)

Avatar du membre
MichaelLambert
Messages : 18
Enregistré le : 04 déc. 2022, 21:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bonjour les Plumes !

Message par MichaelLambert »

@Audrey Lys Merci pour les conseils de publication ! Il y a cent mille ans que je ne m'étais plus servi d'un forum ;) et je n'avais pas vu la règle sur les multiposts (je n'ai pas dû lire le règlement avec autant d'attention que toutes les histoires que je découvre sur PA !!!

@ClaireMay Oh tu connais Maelström, c'est cool ! Mais en fait ils n'ont jamais publié qu'un seul de mes recueils de poésie (je croise les doigts pour qu'ils en acceptent un deuxième bientôt ! Mais comme je découvre qu'il y a aussi de la poésie sur PA, je suis en train de me demander si je ne vais pas en poster bientôt pour avoir des retours de lecture de ce côté là aussi).

Et je viens à peine de commencer Bell, mais je le mets en haut de ma PAL : ton premier chapitre est vraiment tout ce que j'aime, un vrai personnage singulier, touchant avec des enjeux personnels forts ! <3

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Bonjour les Plumes !

Message par itchane »

Bonjour Michael, bienvenue !

Ouah, déjà trois livres publiés, félicitations !
C'est sympa de se mettre à la jeunesse en parallèle, cela doit amener à des réflexion très intéressantes sur la narration, le vocabulaire ou les thèmes par rapport à tes habitudes : )

Installe-toi bien sur PA :hug:

Avatar du membre
Cricri
Admine
Messages : 612
Enregistré le : 27 nov. 2017, 18:40
Contact :

Re: Bonjour les Plumes !

Message par Cricri »

Michaël, toi ici !

Quel plaisir de te recroiser depuis cette belle soirée à la médiathèque que tu avais si chouettement animée ♥ J'espère que tu te sentiras bien parmi les plumes et ce en dépit de nos règlements (cruels mais justes :smirk: )

Avatar du membre
Neila
Messages : 205
Enregistré le : 13 janv. 2018, 11:21
Contact :

Re: Bonjour les Plumes !

Message par Neila »

Vous ici. :o

Bienvenu sur le forum, Michael ! PA, c'est le top pour échanger et grandir. <3 J'espère que tu te plairas ici.

Déjà trois romans de publiés ? :astonished: ça c'est chouette !
Qu'est-ce qui t'a donné envie de t'essayer à la jeunesse, après trois romans adultes ?

Avatar du membre
Herbe Rouge
Messages : 495
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:03
Contact :

Re: Bonjour les Plumes !

Message par Herbe Rouge »

Bienvenue ! :DD
(et bravo pour ces trois romans publiés !)

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1968
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bonjour les Plumes !

Message par Renarde »

Bienvenue parmi les Plumes !

Avatar du membre
MichaelLambert
Messages : 18
Enregistré le : 04 déc. 2022, 21:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bonjour les Plumes !

Message par MichaelLambert »

Oh bonjour @Cricri ! Je n'avais pas vu que tu avais posté ici ! :laughing: Merci pour ton accueil ! Et surtout merci parce que c'est en préparant la rencontre avec toi à la bibliothèque de Spa que j'ai enfin pris le temps de découvrir PA ! Et depuis, je crois qu'il n'y a pas un jour où je n'y passe pas ! Les histoires que j'y découvre me passionne et cerise sur le gâteau, ça a boosté ma créativité comme jamais : les commentaires des Plumes m'ont fait rebondir plus d'une fois, ça donne des ailes !!! ;)

@Neila et @itchane merci pour vos messages ! J'ai toujours écrit dans plusieurs genres différents à la fois et je crois que ce qui est le plus naturel pour moi c'est le roman jeunesse, j'y trouve plus de liberté dans ma manière d'aborder les sujets, plus d'occasions de vivre à fond mon côté bisounours (qui n'a pas honte de l'être !). Pour le vocabulaire, j'essaie de trouver un équilibre entre la simplicité et la précision (avec le contexte, les jeunes lecteurs peuvent comprendre un mot même s'il ne leur était pas familier) et surtout ça m'oblige à clarifier mon style, à raccourcir mes phrases, alléger et aller à l'essentiel... c'est plutôt rafraichissant et reposant !

Avatar du membre
ClaraDiane
Messages : 53
Enregistré le : 31 déc. 2022, 17:44
Contact :

Re: Bonjour les Plumes !

Message par ClaraDiane »

A mon tour de te souhaiter la bienvenue <3 c'est pas facile de publier du jeunesse mais j'espère que tu trouveras chaussure à ton pied !

Avatar du membre
JeannieC.
Messages : 319
Enregistré le : 18 sept. 2021, 15:22
Contact :

Re: Bonjour les Plumes !

Message par JeannieC. »

Sois le bienvenu parmi nous ! :D
Félicitations, pour tes premières publications. Au plaisir de te lire !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités