Mist

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Mist
Messages : 9
Enregistré le : 03 déc. 2022, 14:35
Contact :

Mist

Message par Mist »

Bonjour à tous,

J’ai vu de la lumière, et j’ai entendu parler littérature, alors je me suis permis d’entrer :p

J’ai une formation scientifique, mais l’écriture a toujours été importante pour moi, et elle a même fini par devenir une passion.
Et je dois être un peu mazo, parce que j’ai commencé par une saga… mais tant pis, cette fois-ci, je me suis fait la promesse d’aller jusqu’au bout.
Je dis « cette fois-ci », parce que j’ai multiplié les projets (livre pour enfant en collaboration avec une dessinatrice, création de jeux de société, de jeux de rôle, etc.), mais aucun de ces projets n’est allé au-delà de mon cercle d’amis, donc là, ça suffit, j’arrête de me disperser et j’écris cette saga jusqu’au dernier tome !
On m’a parlé de Plume d’Argent (en bien), ça m’a donné envie de venir voir comment ça se passe ici, alors me voilà :)

Zlaw
Messages : 318
Enregistré le : 24 mai 2021, 19:35
Contact :

Re: Mist

Message par Zlaw »

Bonjour @Mist, et bienvenue sur le Forum Plume d'Argent !


Ne t'inquiète pas, les profils scientifiques et l'écriture ne sont nullement en contradiction. Je pense même qu'il a décorrélation entre parcours scolaire/professionnel et écriture. Ceci dit, ça fait toujours plaisir d'accueillir quelqu'un de sa filière au sens large. ^^

Et sinon, de quoi parle donc la saga à laquelle tu comptes te dédier ? Tu pourrais nous laisser entrevoir un registre, ou peut-être même des points d'intrigues qui te tiennent à cœur ? =)


Installe-toi bien !

Avatar du membre
JeannieC.
Messages : 319
Enregistré le : 18 sept. 2021, 15:22
Contact :

Re: Mist

Message par JeannieC. »

Welcome ! <3
Oh le jeu de rôle, j'en ai beaucoup fait aussi *_* Une super porte d'entrée vers l'écriture.
Au plaisir de te lire !

Avatar du membre
Edouard Parle
Messages : 313
Enregistré le : 10 sept. 2021, 16:59
Localisation : Ch'nord
Contact :

Re: Mist

Message par Edouard Parle »

Bienvenue @Mist !
Courage pour ta saga :hug:

Feydra
Messages : 173
Enregistré le : 02 juil. 2022, 12:46
Contact :

Re: Mist

Message par Feydra »

Bienvenue parmi nous @Mist .
Bravo pour tes projets, c'est chouette. :hug:
Vive le jeu de rôle ! :DD
Bravo aussi pour ta détermination.

Mist
Messages : 9
Enregistré le : 03 déc. 2022, 14:35
Contact :

Re: Mist

Message par Mist »

Merci pour vos messages 😊

Même si je n’en fais plus, je trouve qu’avoir barboté dans le jeu de rôle au sens large, est d’une grande aide pour inventer un univers, d’autant plus que j’ai la sale manie de vouloir apporter une touche de réalisme dans les mondes que l’invente, que ce soit au niveau des combats, de l’artisanat etc.
Après, j’avoue que je prends quelques libertés, surtout lorsque l’histoire se déroule dans une époque similaire au bas moyen âge (enjoliver un peu le mode de vie de l’époque aide à faire rêver, et permet au lecteur de retrouver des repères modernes).

Sinon, la saga est déjà bien entamée, tome 1 terminé, corrigé 50 fois, et en cours de validation, et tome 2 en cours de correction.

C'est une saga fantasy, un peu sombre dont l’histoire est centrée sur un anti-héro, une gamine dont le but n’est pas de sauver le monde, dont aucune prophétie ne parle et qui n’a pas d’épée magique.

C’est juste une ado, dont la vie a été brisée, lorsqu’elle avait 6 ans, par un groupe armé qui a attaqué sa famille. Elle s’est enfuie, et s’est aperçue que le groupe en question en a aussi après elle.
Enfin, je dis « juste une ado », mais c’est abus de langage, parce que si un groupe armé est après elle, ce n’est pas pour rien. Elle ignore ce qu’ils lui veulent, et la seule hypothèse qu’elle peut avancer c’est qu’ils la pourchassent parce qu’elle n’est pas humaine... mais elle n'en sait pas plus...
En fait elle ne sait pas trop ce qu’elle est…
Tout ce qu’elle sait, c’est qu’un monstre vit dans sa tête, qu’il lui parle, et que si elle le laisse faire, il la métamorphose en une véritable machine à tuer.
Cela lui a plusieurs fois sauvé la vie, mais en même temps, elle est terrifiée par l’idée que le monstre dans sa tête puisse ne pas lui rendre le contrôle…

L’histoire commence 10 ans après.
L’héroïne a à présent 16 ans, et la vie qu’elle a mené jusque-là, en étant obligée de fuir et de se cacher en permanence, l’a rendue violente et impitoyable.
Elle est grossière, sans éducation, quasiment illettrée, et c’est presqu’une enfant sauvage (la seule différence avec un vrai enfant sauvage, c’est qu’elle a tenté de se cacher dans les bas-fonds de certaines grandes villes, et donc elle n’est pas ignorante de la vie en société, mais elle n’en connait que le côté glauque).

Ce que j’aime dans ce personnage, c’est qu’elle bourrée de défauts, elle est de mauvaise foi, menteuse, grossière, elle fait des erreurs, des gaffes, elle est insolente, violente etc.
Mais en même temps, sa dureté est une armure, une armure tellement épaisse qu’elle l’a rendue inhumaine, un peu comme un fauve blessé qui s’enfui dans la jungle…
Elle s’est perdue dans les ténèbres.
Elle a oublié le plus important.
Elle a oublié qu’elle n’est pas seulement un monstre, mais qu’elle est aussi une gamine meurtrie par la vie, rejetée, brisée, et qui ne désire qu’une chose : être aimée.
Une rencontre, une étincelle, se chargera de le lui rappeler…

Les différents tomes vont montrer son évolution, et montrer aussi le monde dans lequel elle vit (le lecteur va le découvrir en même temps que le personnage, qui est ignare sur beaucoup de sujets)
Et le personnage va aussi évoluer sur sa manière de penser... après avoir passé sa vie à fuir, terrifiée, elle va petit à petit commencer à réagir, et à ne plus se laisser faire. Les rencontres qu'elle va faire vont la changer, lui ouvrir des portes, et elle va finir par se lancer à l'aventure pour comprendre son passé et découvrir qui sont ces gens qui la pourchassent, et comment se débarrasser d'eux...

Du coup, j'ai beaucoup de choses à raconter... d'où la saga (ce qui est bien c'est que j'ai le début, la ligne directrice, et la fin, il ne me reste plus qu'à broder entre chaque étape pour raconter une belle histoire)

bref, y-a-plus-qu'à :'D

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

Re: Mist

Message par EryBlack »

Bienvenue par ici Mist ! C'est chouette de lire tous ces détails sur ton histoire, tu as l'air très au point sur ce que tu voudrais raconter en terme d'évolution de personnage. C'est souvent (pas toujours, mais souvent) la meilleure manière de faire adhérer à l'histoire, par la construction de personnages qu'on a envie de suivre, tout difficiles à vivre soient-ils :DD

J'ai commencé le jeu de rôle il y a quelques mois et je suis accro ! Clairement, il y a des points de passage entre cette pratique et l'écriture, et c'est tellement de fun <3

J'espère que tu te plairas parmi nous :party:

Mist
Messages : 9
Enregistré le : 03 déc. 2022, 14:35
Contact :

Re: Mist

Message par Mist »

Merci EryBlack, et merci aussi à Zlaw, JeannieC., Edouard Parle et Feydra

oui, j'espère me plaire ici :)

c'est toujours constructif d'échanger sur l'écriture, et de se relire mutuellement (même si ça implique d'accepter que ce qu'on écrit n'est pas parfait, mais bon, si on veut s'améliorer, hein, y'a pas 36 solutions...)

je vais prendre le temps de découvrir le forum, qui a l'air très sympa, et y faire mon petit nid :)

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Re: Mist

Message par Rimeko »

Bienvenue parmi nous Mist ! Comme le dit Ery, tu as l'air d'être déjà bien fixée sur ce que tu veux écrire (et ça donne envie de découvrir !), donc oui... "y a plus qu'à" écrire :laughing: Je te souhaite bonne chance pour ça !!

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 992
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Re: Mist

Message par Soah »

Bienvenue @Mist

Pour tes premiers pas sur Plume d'Argent, je t'engage à lire la page : à propos .
Ensuite, il y a bien sûr le règlement du forum et ses mises à jours (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum, très pratique, et je m'arrête là pour ne pas te surcharger. 💫

Je te souhaite une très bonne installation parmi nous !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités