Présentation de Nathalie

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Nathalie
Messages : 27
Enregistré le : 03 déc. 2022, 22:20
Contact :

Présentation de Nathalie

Message par Nathalie »

Bonjour à tous.

J'ai 40 ans et j'écris depuis que j'ai 17 ans. J'ai commencé par des nouvelles fantastiques sur les Vampires. J'ai beaucoup appris à travers ces textes courts.

Un jour, j'ai senti que je pourrai écrire plus long et j'ai écris mon premier roman fantasy, mon "bébé", que je retravaille depuis sans relâche. Je l'ai déjà proposé, il y a bien longtemps, à Bragelonne mais je ne suis arrivée que seconde (et ils ne prenaient que le premier). Depuis, je l'ai retravaillé mais sans oser le reproposer à quiconque. Peut-être précisément parce qu'il me tient trop à cœur...

Je suis une lectrice et une autrice acharnée. Je suis malheureuse si je passe une journée loin d'un livre (que ça soit celui d'un autre que je lis ou l'un des miens que j'écris ou peaufine). J'apprécie principalement le fantastique et la fantasy, et un peu la science-fiction. Je déteste les policiers (on ne peut pas être parfait).

Je propose de temps en temps une de mes œuvres à des concours ou des appels à textes. Pour l'instant, je n'ai reçu que des réponses négatives mais je ne désespère pas.

Une de mes connaissances, travaillant dans une maison d'éditions, m'a conseillé de venir sur ce site afin de permettre à mes œuvres de s'améliorer afin, peut-être, d'aboutir enfin à un "oui". J'ai commencé à proposer ici quelques uns de mes romans, certains à destination d'adolescents, d'autres pour adultes. La plupart sont des "one shot". J'ai commencé à mettre une série. Je verrai bien ce que je mettrai ici ou pas. Je suis du genre perfectionniste. Je n'aime pas proposer un truc bâclé. Alors je ne propose que si je suis sûre de moi.

Je publie sur plume d'argent pour deux raisons. D'abord, pour recevoir des critiques (positives ou négatives). Les positives font du bien. Les négatives me permettent de me remettre en question, de réfléchir. Souvent, il me faut du temps pour digérer mais je rebondis et je modifie pour améliorer. Ensuite, parce que j'aime offrir du plaisir au gens. Je publie déjà sur Internet depuis presque vingt ans des textes gratuitement (dans un genre auquel ni un enfant, ni un adolescent ne doit avoir accès) sans rien demander en échange que le contentement de mes lecteurs. Le simple fait de savoir que mes textes sont lus me comble de bonheur. La plupart ont déjà eu des relecteurs de ma famille mais pour certains, j'ai été leur seule lectrice alors j'ai vraiment besoin de critiques pour rééquilibrer, réharmoniser si nécessaire (j'ai tendance parfois, à force de réécrire et de connaître à fond mes romans, d'oublier que le lecteur ou la lectrice n'est pas dans mon cerveau).

Sinon, je suis professeur de mathématiques en collège, mariée et maman de deux enfants. Je vis en France et si j'ai déjà un peu voyagé (Guyane et Nouvelle Calédonie), je déteste ça. Pour moi, de bonnes vacances se passent devant un feu de cheminée devant un livre, un jeu de société (où la partie dure de préférence plus de deux heures) ou un jeu de rôle.

En espérant qu'un maximum de gens passeront un bon moment auprès de mes lignes,

Amicalement,

Nathalie.

Avatar du membre
Elka
Messages : 964
Enregistré le : 31 déc. 2017, 16:05
Localisation : Maison Poufsouffle
Contact :

Re: Présentation de Nathalie

Message par Elka »

Bienvenue Nathalie ! Tu as un beau parcours de plume, et mine de rien tu as été en quelque sorte repérée par Bragelonne (je n'imagine pas ta frustration à l'idée d'avoir été deuxième mais... tu as été deuxième !! C'est quelque chose, ça !)
Tu as l'air d'avoir pleins de romans en cours, c'est impressionnant.

J'espère que tu trouveras ici toute l'aide et les conseils que tu souhaites <3

Avatar du membre
JeannieC.
Messages : 319
Enregistré le : 18 sept. 2021, 15:22
Contact :

Re: Présentation de Nathalie

Message par JeannieC. »

Hello !
Bienvenue parmi nous :hug: J'espère que tu trouveras ici de quoi continuer ce beau parcours de plume.
Au plaisir de te lire <3

Avatar du membre
Edouard Parle
Messages : 313
Enregistré le : 10 sept. 2021, 16:59
Localisation : Ch'nord
Contact :

Re: Présentation de Nathalie

Message par Edouard Parle »

Bienvenue @Nathalie !
Vive les jeux de société de plus de 2 heures :DD

Feydra
Messages : 173
Enregistré le : 02 juil. 2022, 12:46
Contact :

Re: Présentation de Nathalie

Message par Feydra »

Bienvenue @Nathalie
C'est un très beau parcours. Que de projets !
Et arriver deuxième au concours de Bragelonne est déjà une belle réussite.
Vive les jeux de societé et le jeu de rôle ! :DD

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

Re: Présentation de Nathalie

Message par EryBlack »

Bienvenue par ici ! Installe-toi bien parmi nous :laughing:

Ahhh, normalisons le fait de partir en vacances sur son propre canapé <3 Je suis prof aussi, en dispo cette année, et je ne compte plus le nombre de personnes qui m'ont demandé si j'avais des projets de voyage. Euh oui, de voyage intérieur, certainement ! :DD

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 992
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Re: Présentation de Nathalie

Message par Soah »

Bienvenue @Nathalie

Pour tes premiers pas sur Plume d'Argent, je t'engage à lire la page : à propos .
Ensuite, il y a bien sûr le règlement du forum et ses mises à jours (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum, très pratique, et je m'arrête là pour ne pas te surcharger. 💫

Je te souhaite une très bonne installation parmi nous !

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Présentation de Nathalie

Message par Audrey Lys »

Bienvenue par ici Nathalie ! Prends un chocolat chaud :coffee: et installe-toi bien !

Avatar du membre
Baladine
Messages : 138
Enregistré le : 01 oct. 2022, 19:30
Contact :

Re: Présentation de Nathalie

Message par Baladine »

Bienvenue @Nathalie <3

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Présentation de Nathalie

Message par itchane »

Bienvenue Nathalie !

"Que" deuxième d'un concours Bragelonne, non mais attends, deuxième c'est trop génial !
Je comprends la frustration d'arriver ou pied de la porte ainsi, c'est sûr, mais d'un point de vue extérieur c'est déjà vraiment exceptionnel comme retour ! Bravo !

En tout cas, j'espère que tu te plairas sur PA :hug:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités