Bonjour :-)

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Erwel.le
Messages : 10
Enregistré le : 06 nov. 2022, 19:06
Contact :

Bonjour :-)

Message par Erwel.le »

Bonjour à toustes,

Je m’appelle Lewen, mon genre est fluide, mes pronoms préférés sont iel ou elle. J'ai 33 ans, je vis dans le Nord, je ne m'étais jamais inscrit.e à un forum de toute ma vie, mais une Plume de ma connaissance m'a un peu raconté combien vous êtes merveilleuxes, alors je suis heureuxe de venir participer à la vie de Plume d'Argent.

Je m’inscris pour échanger avec des gens, qui passent comme moi des heures innombrables (une partie de notre courte vie, quand même !) penchés sur leur feuille ou leur clavier, à mettre en mot des idées et des images.

J'ai commencé l'écriture jeune : j’écrivais des bribes d’histoires inachevées et je racontais ma vie à mon journal intime. J'ai travaillé comme comédienne et intervenante théâtre. Il y a quelques années, j’ai découvert le monde du conte : celui des conteurs et conteuses qui, sur scène, font vivre au public des aventures incroyables par la seule force de la parole orale. J’ai replongé dans le merveilleux, avec délice et bonheur. J’ai écrit mes propres histoires pour pouvoir les conter en direct.

Aujourd’hui, je fais des études pour exercer un métier qui m’intéresse dans le domaine du soin. Entre deux cours, j’écris les histoires qui m’habitent. Elles sont de format court (de type conte), moyen (nouvelle) mais j’ai des envies de roman. Mes univers sont empreints de merveilleux ou fantasy. J’écris en amateure passionné.e et exigent.e.

Je suis sur plusieurs projets d’écriture :

- Les contes du Peuple des Rivages, que je veux retravailler car ils sont écrits mais il y a des passages qui ne vont pas. Pour résumer un peu le fil conducteur : Il y a le peuple de la terre, qui porte des poils sur le corps et va sur deux jambes. Il y a le peuple de la mer qui arbore des écailles et vit dans l’eau. Des unions de ces deux peuples naissent des enfants hybrides, un pied dans l’eau, un pied sur terre. Pour celles et ceux-là il n’est pas facile de trouver sa place.

- Actuellement je suis surtout sur un projet de nouveau roman (ou longue nouvelle). Je n’ai pas le titre parce que je trouve souvent mes titres à la fin. C’est l’histoire d’Aymiliona Beliacem. Elle vit parmi le peuple eldène, sur une terre enchantée. Depuis la fin de la guerre, des démons naissent et se tapissent dans les caves des maisons. Aymiliona Beliacem est un Délieur :, elle est formée pour chasser et défaire les démons. Ce métier, c’est sa vie. Elle rêvait d’être la championne de son peuple, mais une femme ne peut pas être champion. Elle est alors confrontée à un choix : rester parmi son peuple, mais dans l’ombre. Ou poursuivre son rêve, mais ailleurs.

Voilà le genre d’histoires que je compte poster sur le forum, pour avoir des retours. Et puis, naturellement, je compte lire ce que vous écrivez, donner des retours sollicités – participer à la vie de Plume d’Argent, tout simplement :) .

J’aurai plaisir à vous rencontrer sur ce forum. Bonne soirée de novembre !

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: Bonjour :-)

Message par Nascana »

Bienvenue !

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Bonjour :-)

Message par itchane »

Bonjour Erwel.le, bienvenue sur PA ! :hug:

Tes projets donnent super envie, je vois qu'ils ont en en commun l'exploration du thème de l'appartenance et de "l'entre-deux", c'est passionnant : )

Installe-toi bien, j'espère que tu te plairas ici <3

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1968
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bonjour :-)

Message par Renarde »

Bienvenue parmi nous @Erwel.le ! Comme l'a souligné Itchane, on voit déjà les thématiques qui te sont chères. J'espère que tu te plairas parmi les Plumes !

Feydra
Messages : 173
Enregistré le : 02 juil. 2022, 12:46
Contact :

Re: Bonjour :-)

Message par Feydra »

Bienvenue parmi nous !
Tes projets m'ont l'air intéressants. Installe-toi bien et profite !

Avatar du membre
Erwel.le
Messages : 10
Enregistré le : 06 nov. 2022, 19:06
Contact :

Re: Bonjour :-)

Message par Erwel.le »

Merci pour tous vos messages de bienvenue :)

Avatar du membre
Raza
Messages : 405
Enregistré le : 10 sept. 2020, 16:04
Localisation : Quelque part entre les mondes
Contact :

Re: Bonjour :-)

Message par Raza »

Bienvenue ! Comment ça en retard? Oui. Je l'avoue. Mais c'est l'intention qui compte, non ?

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Bonjour :-)

Message par Audrey Lys »

Moi aussi je suis en retard @Raza mais tant pis : bienvenue par ici @Erwel.le !

Avatar du membre
Edouard Parle
Messages : 313
Enregistré le : 10 sept. 2021, 16:59
Localisation : Ch'nord
Contact :

Re: Bonjour :-)

Message par Edouard Parle »

Bienvenue @Erwel.le <3

Avatar du membre
JeannieC.
Messages : 319
Enregistré le : 18 sept. 2021, 15:22
Contact :

Re: Bonjour :-)

Message par JeannieC. »

Bienvenue parmi nous, Lewen ! :D

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 30 invités