Bonsoir, moi, c'est Panamon

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Panamon
Messages : 2
Enregistré le : 06 nov. 2022, 16:41
Contact :

Bonsoir, moi, c'est Panamon

Message par Panamon »

Bonsoir à tous,

Je m’appelle Panamon et je viens tout juste de m’inscrire sur le forum. Pour être tout à fait honnête, je suis inscrite sur Plume d’Argent depuis prêt de deux ans mais je n’avais pas choisi le meilleur moment pour mon inscription et je n’ai, au final, guère eu de temps à accorder à PA. Aujourd’hui, je profite donc des inscriptions au forum pour revenir sur le site avec la ferme intention d’en profiter pleinement et d’être active dans la communauté comme il se doit.

Pour parler un peu de moi, je lis beaucoup, essentiellement du high et de la dark fantasy. Mon pseudo vient d’ailleurs de l’excellent Epée de Shannara de Terry Brooks (un de mes livres favoris au côté de quelques autres et que je recommande vivement à tout adepte de la high fantasy). J’ai hâte de découvrir vos propres écrits.
J’écris moi-même dans le genre de la fantasy (décidément… ;) ). J’attendrai néanmoins quelques temps avant de poster mes premiers chapitres sur PA car je suis actuellement dans un important travail de relecture (d’ampleur assez massive je l’avoue :'D ) d’un projet que j’ai commencé il y a déjà 6 ans. J’espère qu’alors je pourrais bénéficier de vos avis et sages conseils de Plumes.

Outre l’écriture et la lecture, je regarde également de très nombreuses séries et apprécie beaucoup le cinéma. Je confesse par ailleurs être une fan inconditionnelle du Seigneur des Anneaux.

Pour finir, je compte bien parvenir à être assez régulière sur le site mère, j’essaierai de l’être aussi sur le forum bien que je connaisse moins ce genre de structure.

J’ai hâte de vous lire et de pouvoir échanger avec toute la Plumauté.
Bonsoir à vous, les Plumes :hug: ,

Panamon.

Avatar du membre
Nothe
Messages : 94
Enregistré le : 03 sept. 2022, 11:27
Contact :

Re: Bonsoir, moi, c'est Panamon

Message par Nothe »

Bonsoir Panamon ! Enchanté de faire ta connaissance, j'espère que le forum te plaira ! N'hésite pas à poser des questions si tu es perdue ou aller voir les guides disponibles sur le forum sur les différents topics, tu devrais y trouver toutes tes réponses !

Tu en parleras sûrement davantage dans ton Journal de Bord, mais est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur ton histoire ? J'imagine bien l'ampleur des travaux en tout cas, en six ans, ton texte a dû avoir le temps de changer ! Bon courage pour la réécriture !

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: Bonsoir, moi, c'est Panamon

Message par Nascana »

Bienvenue !

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Bonsoir, moi, c'est Panamon

Message par itchane »

Bienvenue sur PA Panamon : )

Je te souhaite une bonne installation parmi nous :)

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1968
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bonsoir, moi, c'est Panamon

Message par Renarde »

Bienvenue parmi les Plumes @Panamon ! Je note la référence, cela fait un moment que je n'ai pas lu de la high fantasy. C'est sans doute l'occasion de m'y remettre ;)

Feydra
Messages : 173
Enregistré le : 02 juil. 2022, 12:46
Contact :

Re: Bonsoir, moi, c'est Panamon

Message par Feydra »

Bienvenue parmi nous @Panamon ! Installe-toi bien et profite ! :D

Avatar du membre
Panamon
Messages : 2
Enregistré le : 06 nov. 2022, 16:41
Contact :

Re: Bonsoir, moi, c'est Panamon

Message par Panamon »

Bonjour,

Tout d'abord, merci à tous pour vos gentils messages :hug: .

Ensuite, pour répondre à ta question Nothe, il s'agit d'une histoire de high fantasy à propos d'un petit royaume, guère très riche ni très puissant, qui doit faire face à un ancien peuple ennemi qui deux siècles plus tôt avait réduit en cendre le royaume voisin, qui lui était autrement plus puissant. Un druide, venu d'une forêt emplie de magie, arrive pour les aider. Pour lui la solution se trouvera auprès du peuple qu'ils avaient autrefois trahi : les dragons. Il embarque alors le jeune prince dans une quête vers ce qui parviendra à sauver leur royaume.

Voilà j'espère que c'est à peu près clair, je ne suis pas très douée pour les résumés :'D .
En effet, j'ai un gros travail à faire, en six ans ne nouveaux personnages ont vu le jour et se sont greffés à l'histoire engendrant de nouvelles intrigues, et tout un monde s'est développé autour de ce petit royaume initial.

Encore merci pour votre accueil et j'espère pouvoir bientôt de nouveau échanger avec vous et vous lire ;)

Panamon

Avatar du membre
Edouard Parle
Messages : 313
Enregistré le : 10 sept. 2021, 16:59
Localisation : Ch'nord
Contact :

Re: Bonsoir, moi, c'est Panamon

Message par Edouard Parle »

Bienvenue @Panamon <3

Avatar du membre
Raza
Messages : 405
Enregistré le : 10 sept. 2020, 16:04
Localisation : Quelque part entre les mondes
Contact :

Re: Bonsoir, moi, c'est Panamon

Message par Raza »

Bienvenue ! Les premiers pas sont parfois les plus couteux, deux ans! Enfin parmi nous alors, à bientôt pour des échanges qui je n'en doute pas seront enrichissants !

Avatar du membre
JeannieC.
Messages : 319
Enregistré le : 18 sept. 2021, 15:22
Contact :

Re: Bonsoir, moi, c'est Panamon

Message par JeannieC. »

Bienvenue parmi nous ! <3
Et wahou, six ans ! J'espère que la reprise de ce projet se passera bien !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités