Moi et mon projet

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Hortense
Messages : 253
Enregistré le : 03 juin 2021, 09:01
Contact :

Re: Moi et mon projet

Message par Hortense »

@Ckak je vais aller voir :)

Avatar du membre
Baladine
Messages : 138
Enregistré le : 01 oct. 2022, 19:30
Contact :

Re: Moi et mon projet

Message par Baladine »

Bienvenue à toi @Ckak ! J'aime beaucoup ton idée de créer un univers assez vaste pour y intégrer beaucoup d'histoires ! Pour la peur de reprendre les idées des autres, eh bien, je dirais, ça n'arrive qu'avec les idées qui te parlent vraiment, et dans ce cas, ça signifie que tu te l'es déjà appropriée et qu'elle a changé pour devenir tienne. Tous les créateurs s'appuient sur des choses qui ont déjà été faites. L'originalité est ailleurs que dans les "idées" il me semble... (petite ref qui vaut ce qu'elle vaut : si un jour tu tombes sur la préface de Pierre et Jean, ça pourrait rajouter de l'eau à ton moulin de ce côté-là.)
A bientôt, et au plaisir de croiser ta plume.

Ckak
Messages : 21
Enregistré le : 04 sept. 2022, 23:22
Contact :

Re: Moi et mon projet

Message par Ckak »

ClaireMay a écrit : 30 oct. 2022, 13:48 Bienvenue à toi @Ckak ! J'aime beaucoup ton idée de créer un univers assez vaste pour y intégrer beaucoup d'histoires ! Pour la peur de reprendre les idées des autres, eh bien, je dirais, ça n'arrive qu'avec les idées qui te parlent vraiment, et dans ce cas, ça signifie que tu te l'es déjà appropriée et qu'elle a changé pour devenir tienne. Tous les créateurs s'appuient sur des choses qui ont déjà été faites. L'originalité est ailleurs que dans les "idées" il me semble... (petite ref qui vaut ce qu'elle vaut : si un jour tu tombes sur la préface de Pierre et Jean, ça pourrait rajouter de l'eau à ton moulin de ce côté-là.)
A bientôt, et au plaisir de croiser ta plume.
Hello @ClaireMay

Merci bien, quitte à avoir la folie des grandeurs, autant que pour une fois, elle serve à quelque chose. :D

Vous êtes beaucoup à me dire ça, je n'y avais jamais vraiment pensé avant d'avoir des retours et globalement, je suis d'accord avec vous, tant que ce n'est pas un copier-coller, chacun est libre de faire ce qu'il souhaite d'un concept. :)

La préface que tu mentionnes dans ton message à l'air vraiment intéressante, je ne manquerai pas d'y jeter un oeil, merci beaucoup ! :D

De même, c'est vrai que je ne bouge pas trop de mes sujets mais si une once de courage pointe le bout de son nez, je serai ravi de venir apporter mon grain de sel dans vos discussions :)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités