Moi et mon projet

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Herbe Rouge
Messages : 495
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:03
Contact :

Re: Moi et mon projet

Message par Herbe Rouge »

Bienvenue ici ! :)

Avatar du membre
Elka
Messages : 964
Enregistré le : 31 déc. 2017, 16:05
Localisation : Maison Poufsouffle
Contact :

Re: Moi et mon projet

Message par Elka »

Bienvenue Ckak !
Je l'aime bien ta genèse d'histoire, j'espère que tu trouveras ici tout ce qui pourra t'aider à la mettre en marche ♥

Ckak
Messages : 21
Enregistré le : 04 sept. 2022, 23:22
Contact :

Re: Moi et mon projet

Message par Ckak »

Hey,

Encore merci pour les retours, c'est tellement plaisant de lire les réponses. :)

Sachez que depuis que j'ai ouvert ce post, je le regarde limite toutes les heures pour voir si de nouvelles personnes répondent. X)
Gueule-de-Loup a écrit : 07 sept. 2022, 09:58
Coucou @Ckak

Déjà bienvenu parmi nous ^^.

Si ça peut te rassurer, il me semble qu’en 15 ans d’existence, je ne crois pas qu’il y ait eu des embrouilles avec des plumes qui se piquaient leur idée ;). En général, les gens arrivent déjà avec leur histoire en maturation et pas pour chercher l’inspiration.

Sinon, je te rejoins complètement sur le côté exigences. C’est vrai qu’après avoir vu beaucoup de films, lu beaucoup de livres, fini pas mal d’animes, on a un peu l’impression que tout se ressemble et c’est plus dur d’être convaincu par ce qu’on lit.

Mais tu veras, ici sur PA, on a des tas de chouettes auteurs. N ‘hésite pas d’ailleurs à aller voir ce que font les autres nouveaux. C’est toujours bien de vous serrer les coudes entre vous (de vous lire, de vous commenter) quand vous arrivez dans cette jungle de gens qui se connaissent depuis longtemps (et qui ont déjà beaucoup de plumes à lire). C’est aussi une bonne idée d’ouvrir un journal de bord quand tu commenceras à poster ton histoire et de te sentir légitime pour poster sur d’autres posts que le tien. Si tu restes cantonné ici, c’est plus dur de s’intégrer dans la communauté :DD.

Bon courage et à bientôt ;)
Hey @Gueule-de-Loup :)

C'est rassurant tout ça, je pense que je vais ouvrir un JdB pour expliquer mes idées et plus. :) Depuis le temps, je pense que certaines histoires ont eu le temps de fermenter. Je vais essayer de passer faire un tour dans le coin pour voir ce que vous faites.

C'est étrange, sur les tonnes de personnes que je connais et qui regardent des animés, je suis le seul avec cette impression. Ça fait du bien de trouver quelqu'un qui ne me prend pas pour une personne aigrie. XD Je ne regarde quasiment plus d'animé, juste quelques suites puisque j'aime déjà l'oeuvre (quoi que, la saison 2 de "the rising of the shield hero" m'a dégoutée de la série alors que la saison 1 était pour moi un bon 19/20. Faut pas parler trop vite) XD

Je n'y manquerai pas. J'adore donner mon avis sur ce que je lis (vous allez vite le voir puisque j'ai tendance à noter tout ce qui peut l'être)

Le Journal de bord, je pense que c'est une très bonne idée, j'espère juste avoir des retours ^^'

Pour le moment, je suis dans la phase de création du monde. J'essaye de définir les bases mais il y a tellement à faire et j'ai tellement de mal à m'organiser que ça risque de prendre du temps (En plus, j'ai toujours envie d'ajouter plus de détails, ça devient vite le bordel :/)

Après j'ai déjà la première ébauche de la première histoire donc il y a de quoi développer. D'ailleurs, je serai curieux de connaître votre processus créatif.
Herbe Rouge a écrit : 07 sept. 2022, 14:14
Bienvenue ici ! :)
Merci ! @Herbe Rouge :D
Elka a écrit : 07 sept. 2022, 15:44
Bienvenue Ckak !

Je l'aime bien ta genèse d'histoire, j'espère que tu trouveras ici tout ce qui pourra t'aider à la mettre en marche ♥
Coucou et merci bien @Elka!

Au final, je n'ai pas trouvé l'amour mais un projet de taille. Je ne sais pas si je me suis fait arnaquer ou si c'était rentable. Une chose est sure, ça risque d'être compliqué de revenir en arrière. XD

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Moi et mon projet

Message par itchane »

Oh non, tu n'es pas seul Ckak, je suis tout à fait comme toi, je deviens très exigeante sur le caractère "recette mille fois vue et revue" que je supporte de moins en moins !
Que ce soit la recette Hollywoodienne (pour les films) ou celle des shônen (concernant les mangas), je trouve que les oeuvres grand public vraiment intéressantes se font rares. Il faut aller dans le très indé pour que je trouve de nouveau mon compte.

Donc ton projet de revisiter les classiques pour donner un bon coup de pied dans la fourmilière me semble d'autant plus intéressant ! : )

Ckak
Messages : 21
Enregistré le : 04 sept. 2022, 23:22
Contact :

Re: Moi et mon projet

Message par Ckak »

itchane a écrit : 07 sept. 2022, 22:43 Oh non, tu n'es pas seul Ckak, je suis tout à fait comme toi, je deviens très exigeante sur le caractère "recette mille fois vue et revue" que je supporte de moins en moins !
Que ce soit la recette Hollywoodienne (pour les films) ou celle des shônen (concernant les mangas), je trouve que les oeuvres grand public vraiment intéressantes se font rares. Il faut aller dans le très indé pour que je trouve de nouveau mon compte.

Donc ton projet de revisiter les classiques pour donner un bon coup de pied dans la fourmilière me semble d'autant plus intéressant ! : )
Hey @itchane

J'ai tout de même l'impression que la chute de la recette Hollywoodienne s'est faite il y a bien longtemps la ou celle des animés est arrivé il y a 2 ou 3 ans tout au plus.
Ça me fait mal de dire ça mais j'ai l'impression qu'il n'y a aucun effort. La petite pépite sur l'étron (si vous permettez l'expression), c'est le format qui devient de plus en plus gênant à regarder, certains animés prometteurs qui proposent du fan service à la pelle, coucou les elfes :/ (Ça reste un avis personnel. Bref, ça a le don de me mettre mal à l'aise et de me faire abandonner l'animé bien plus vite que prévu)
Je vais en rester là, un débordement est si vite arrivé :)


Pour mon projet, j'ai effectivement envie de déloger la fourmilière. Là où tout est compliqué, c'est que je n'ai aucune notion de stratégie, commerce, etc...
J'ai peur de passer à côté d'une stratégie basique et bien plus simple et au final perdre en cohérence :/

- Pour ce qui est de la magie, je compte changer une bonne partie de son fonctionnement, de son apprentissage, etc...
- J'aimerai la lier indirectement au rôle des aventuriers que je compte également revisiter.
- J'ai aussi envie de passer à côté d'une grande partie des créatures comme les elfes (parce que j'en ai marre d'être mal a l'aise devant un animé qui nous les montres comme des créatures parfaites (si vous voyez ce que je veux dire)).
- J'aimerai créer un système de dieu ayant un réel impact sur le monde et une place qui n'est pas définitive. Tout en y ajoutant un relation complèxe entre les deux dieux majeurs. (Même si la dessus, il n'y aura pas autant d'innovation que sur les autres points)
- Essayer de rendre les combats plus cohérents et ne pas limiter les armes a des classiques (même si je n'ai pas du tout exploré le sujet)
- Sans oublier des évènements périodiques mais j'aimerai doser ça intelligemment pour ne pas avoir l'impression qu'on est dans un jeu (puisque ce n'est pas du tout ce que je recherche).

Enfin, j'aimerai non pas créer un monde pour une histoire mais un nombre indéterminé, relier l'histoire des personnages majeurs (a leur échelle) comme par exemple un marchand, un brigands, un monstre ou autre.

Tellement de choses à développer, merci de ta question qui me donne des idées :D

Bref, je compte expliquer le tout dans mon journal de bord, il faut jusque que je prenne le temps de le commencer :)

Voilà voilà, si vous voulez bien y faire un tour et me donner vos avis, ça me fairait vraiment plaisir :D

Au passage, désolé des quelques fautes que vous trouverez :/

La bonne soirée :D

Avatar du membre
GentleGeek
Messages : 18
Enregistré le : 04 sept. 2022, 12:57
Contact :

Re: Moi et mon projet

Message par GentleGeek »

Hello @Ckak
Je trouve ça bizarre et non légitime en tant que 'freshman' sur PA mais 'Bienvenue' quand même xD.

Pendant longtemps, j'avais la même crainte que toi concernant le fait de se faire piquer mon idée.
Cela a aussi abouti sur un worldbuilding et sur un sacré morceau. Je dirai même mythique :sunglasses: .
Mais je me défie d'y parvenir.
Je l'élabore depuis un bail (voire 2) et j'ai mis des années avant de partager et d'échanger avec d'autres à son propos.
Je pense aussi que cela permet de dynamiser la créativité.

Si jamais un jour, tu veux faire une session d'échange mutuel où on se présente des éléments de nos Univers afin d'avoir le point de vue de l'autre, je suis chaud.

++
Sam

Ckak
Messages : 21
Enregistré le : 04 sept. 2022, 23:22
Contact :

Re: Moi et mon projet

Message par Ckak »

GentleGeek a écrit : 14 sept. 2022, 00:29 Hello @Ckak
Je trouve ça bizarre et non légitime en tant que 'freshman' sur PA mais 'Bienvenue' quand même xD.

Pendant longtemps, j'avais la même crainte que toi concernant le fait de se faire piquer mon idée.
Cela a aussi abouti sur un worldbuilding et sur un sacré morceau. Je dirai même mythique :sunglasses: .
Mais je me défie d'y parvenir.
Je l'élabore depuis un bail (voire 2) et j'ai mis des années avant de partager et d'échanger avec d'autres à son propos.
Je pense aussi que cela permet de dynamiser la créativité.

Si jamais un jour, tu veux faire une session d'échange mutuel où on se présente des éléments de nos Univers afin d'avoir le point de vue de l'autre, je suis chaud.

++
Sam
Hey @GentleGeek

Je ne vois pas ce à quoi tu fais référence pour la première partie de ton message :/

Pour ce qui est du vol d'idée, j'ai décidé d'en faire abstraction pour améliorer mon texte, ne pas avoir de retour ou de conseils à mon niveau est suicidaire. Comme toi, je suis en train de construire les concepts clés de mon monde (comme la magie) et j'ai vraiment envie de faire les choses correctement, d'éviter un faux raccord. Donc ça prend du temps surtout que je ne suis pas vraiment dans une phase créative en ce moment. :)

Je suis totalement d'accord quand tu parles de dynamisation. Je m'en suis rendu compte quand j'ai parlé de mon idée a un amis proche. Je suis ressortie de la discussion avec une nouvelle vision sur de nombreuses choses et ça a grandement aidé pour mon histoire.

Pourquoi pas, l'idée est intéressante. Seulement, je considère que mon idée n'est pas suffisamment avancé pour pouvoir en parler et répondre aux différentes questions que tu pourrais me poser. Sinon ça m'intéresse beaucoup :)

Merci bien à toi pour la réponse :D

Hortense
Messages : 253
Enregistré le : 03 juin 2021, 09:01
Contact :

Re: Moi et mon projet

Message par Hortense »

bonjour@Ckak et bienvenue parmi les plumes, aucune crainte, et surtout pas de complexes. Quant aux idées délirantes, originales, emberlificotées, chacun bataille déjà suffisamment avec les siennes sans pas aller emprunter celles des autres :tears-joy: . Respire, tout ira bien :)

Ckak
Messages : 21
Enregistré le : 04 sept. 2022, 23:22
Contact :

Re: Moi et mon projet

Message par Ckak »

Hortense a écrit : 17 sept. 2022, 16:28 bonjour@Ckak et bienvenue parmi les plumes, aucune crainte, et surtout pas de complexes. Quant aux idées délirantes, originales, emberlificotées, chacun bataille déjà suffisamment avec les siennes sans pas aller emprunter celles des autres :tears-joy: . Respire, tout ira bien :)
Hey @Hortense
Merci bien :)
Yes, je compte en parler dans mon JdB. Pour le moment, il est un peu vide mais je vais faire mon possible pour proposer un truc agréable et organisé. :D
Je me doute, combler les trous que provoque l'ajout d'un concept, c'est tout un art X) si en plus on doit faire la course pour voler les idées des autres. X)

Avatar du membre
Aramis
Messages : 149
Enregistré le : 22 juin 2020, 22:44
Contact :

Re: Moi et mon projet

Message par Aramis »

Hello Ckak ! Et bienvenue sur PA, qui je pense que tu le découvrira assez vite, devrais combler ton besoins de retours objectifs et de conseils : beaucoup de membres ont une plume aussi acérée que leurs exigences, et consomment suffisamment de médias pour te proposer, je pense, des livres/films/jeux/autres différents de ce que tu as pu voir jusqu'ici, ou capable de t'inspirer en étant peut-être plus proches de tes attentes narratives.

Courage pour ta création d'univers ! C'est un gros challenge, mais c'est passionnant à mettre en place. Garde à l'esprit que tu oubliera forcément des éléments auxquels tu te confrontera une fois que tu commencera à écrire des histoires concrètes, et auxquelles tu répondra au fur et à mesure ; l'avantage de tout construire de A à Z, c'est que tu te fais aussi explorateur de ton propre univers, et ça personnellement je trouve ça très chouette.

Bref, hâte de voir ton projet sur PA et si en attendant tu as besoins de conseils ou d'aide pour t'orienter en quoi que ce soit, n'hésite pas ! Bonne installation à toi !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités