Moi et mon projet

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
JeannieC.
Messages : 319
Enregistré le : 18 sept. 2021, 15:22
Contact :

Re: Moi et mon projet

Message par JeannieC. »

Bienvenue parmi nous <3
La création d'univers c'est un sacré morceau, courage à toi ! Au plaisir de te lire

Ckak
Messages : 21
Enregistré le : 04 sept. 2022, 23:22
Contact :

Re: Moi et mon projet

Message par Ckak »

Aramis a écrit : 19 sept. 2022, 12:51 Hello Ckak ! Et bienvenue sur PA, qui je pense que tu le découvrira assez vite, devrais combler ton besoins de retours objectifs et de conseils : beaucoup de membres ont une plume aussi acérée que leurs exigences, et consomment suffisamment de médias pour te proposer, je pense, des livres/films/jeux/autres différents de ce que tu as pu voir jusqu'ici, ou capable de t'inspirer en étant peut-être plus proches de tes attentes narratives.

Courage pour ta création d'univers ! C'est un gros challenge, mais c'est passionnant à mettre en place. Garde à l'esprit que tu oubliera forcément des éléments auxquels tu te confrontera une fois que tu commencera à écrire des histoires concrètes, et auxquelles tu répondra au fur et à mesure ; l'avantage de tout construire de A à Z, c'est que tu te fais aussi explorateur de ton propre univers, et ça personnellement je trouve ça très chouette.

Bref, hâte de voir ton projet sur PA et si en attendant tu as besoins de conseils ou d'aide pour t'orienter en quoi que ce soit, n'hésite pas ! Bonne installation à toi !
Coucou @Aramis

Merci bien :)
C'est tout ce que je demande ^^. Je suis novice, mais bon, il y a un début à tout. Comme tout le monde, j'ai tendance à vouloir mettre des détails inutiles. Envie de développer des tonnes de choses, mais la réalité me rattrape, je n'ai pas forcément tout le temps que je veux (même si c'est grandement de ma faute vu que je passe trop de temps sur des jeux chronophage. Coucou Dofus, Rust et Rocket League :3). J'ai des idées, beaucoup d'idées, mais la motivation vient souvent après 23h sauf que je travaille donc compliqué de se coucher à 3h tous les jours. ^^'

En parlant de recommandation, je me permets de commencer avec l'excellent Cyberpunk 2077, cet univers est juste magique (même s'il a mauvaise réputation à cause de son lancement catastrophique). Il y a également eu une série animée qui est sortie pas plus tard que mardi dernier. "Cyberpunk : Edgerunners" (sur Netflix) même si je ne suis plus du tout objectif puisque j'adore la licence, je lui donne la note de 30/20, ça me semble être raisonnable.
Bref, cette licence est une tuerie, tenez, c'est cadeau. La vidéo qui m'a donné envie de prendre le jeu :

Tout à fait d'accord avec toi, j'adore bosser sur ce projet, j'ai découvert quelques vidéos qui m'ont donné vraiment matière à poser des bases pour des concepts clé comme la magie. Pour ce qui est d'oublier des choses, je pense que c'est le cas de tout le monde X) Il suffit de ne pas créer un gruyère qui peut se faire démolir au moindre problème de logique, non ? Comment ça Captain Obvious ?
Plus sérieusement, c'est un bonheur de bosser sur un projet qui me correspond parfaitement et qui ne risque pas de me décevoir à cause du fan service :3

J'ai aussi hâte de vous en dire plus, pour le moment, ça reste vraiment un "prototype", quelques idées, quelques personnages, une vague idée de la tête de la map monde, quelques concepts, le tout dans un univers "Médiéval Fantaisy" et il ne reste plus qu'à ajouter un peu d'imagination.
Un joyeux bordel donc :)

Si besoin, toutes les questions seront sur mon journal de bord, encore merci à toi :)
JeannieC. a écrit : 19 sept. 2022, 15:13 Bienvenue parmi nous <3
La création d'univers c'est un sacré morceau, courage à toi ! Au plaisir de te lire
Hey @JeannieC.

Merci bien :)

Je m'en rends compte, rien que de créer un concept de magie cohérent est une pure galère XD

Hortense
Messages : 253
Enregistré le : 03 juin 2021, 09:01
Contact :

Re: Moi et mon projet

Message par Hortense »

Bienvenu parmi nous @Nothe, au plaisir de te lire :)

Ckak
Messages : 21
Enregistré le : 04 sept. 2022, 23:22
Contact :

Re: Moi et mon projet

Message par Ckak »

Je pense que tu t'es trompé de personne mais merci quand même :)

Akiria
Messages : 26
Enregistré le : 05 févr. 2022, 10:03
Contact :

Re: Moi et mon projet

Message par Akiria »

Hello
Bienvenue Ckak. tu m'as l'air plein d'énergie c'est cool ça !
Bon courage pour ton projet, qu'importe le temps que ça prend, fais toi plaisir réalise le :DD

Ckak
Messages : 21
Enregistré le : 04 sept. 2022, 23:22
Contact :

Re: Moi et mon projet

Message par Ckak »

Akiria a écrit : 08 oct. 2022, 22:45 Hello
Bienvenue Ckak. tu m'as l'air plein d'énergie c'est cool ça !
Bon courage pour ton projet, qu'importe le temps que ça prend, fais toi plaisir réalise le :DD
Oups, désolé du retard de cette réponse @Akiria :/

Merci beaucoup à toi / vous tous pour cet accueil.
Effectivement, ce projet me tient à coeur. Il m'accompagne depuis si longtemps et n'a jamais cessé d'évoluer. Certes, je ne suis pas très productif et j'ai beaucoup de mal à m'imposer un rythme mais à quoi bon, il s'agit avant tout de prendre du plaisir et de faire travailler mon imagination pour créer ce monde qui me correspond et surtout qui me plait :)

J'espère un jour pouvoir proposer ma vision de la chose à des personnes réceptives qui essayeront de comprendre le message que j'ai construis au long de ce périple.

Encore une fois, merci beaucoup ^^

Hortense
Messages : 253
Enregistré le : 03 juin 2021, 09:01
Contact :

Re: Moi et mon projet

Message par Hortense »

Bienvenue @Ckak originale et dithyrambique, c'est plutôt de bon augure. Laisse de côté tes craintes qui ne peuvent que t'entraver et lance-toi. Ici tu n'auras qu'une bonne réception :)

Ckak
Messages : 21
Enregistré le : 04 sept. 2022, 23:22
Contact :

Re: Moi et mon projet

Message par Ckak »

Hortense a écrit : 22 oct. 2022, 17:25 Bienvenue @Ckak originale et dithyrambique, c'est plutôt de bon augure. Laisse de côté tes craintes qui ne peuvent que t'entraver et lance-toi. Ici tu n'auras qu'une bonne réception :)
Coucou @Hortense
Que de compliments, tu vas me faire rougir. Merci bien :)

Je pense que ma principale crainte c'est moi même ! X) J'ai un problème qui est vraiment génant. Je n'arrive pas à me dire qu'un concept est acceptable pour la V1 du projet. ça fait plusieurs semaines/mois que je suis sur le système de magie. J'ai trouvé quelques vidéos qui donnent des lots de questions et qui permettent d'avoir des bases solides pour ne pas se retrouver avec un fonctionnement bancale.
Problème, je n'arrète pas d'améliorer le corp de la magie, changer quelques règles ou carrément un pan complet de son système d'apprentissage/utilisation/autre.
Disons que ce n'est pas très pratique pour avancer sur le projet :/

Hortense
Messages : 253
Enregistré le : 03 juin 2021, 09:01
Contact :

Re: Moi et mon projet

Message par Hortense »

@Ckak tu touches là le point sensible, il faut, à moment donné, faire des choix. Laisse-toi guider par ton histoire et vois au fur et à mesure ce qu'il convient d'adapter. Parfois, à trop vouloir bien faire on se noie et l'on passe à côté de l'essentiel. Qu'est-ce qui est le plus important à tes yeux ?

Ckak
Messages : 21
Enregistré le : 04 sept. 2022, 23:22
Contact :

Re: Moi et mon projet

Message par Ckak »

@Hortense Bonne question, je dirais que je n'ai pas envie d'avoir un système de magie qui ressemble à un gruyère et qui peut devenir n'importe quoi uniquement parce que je n'ai pas pensé à telle ou telle chose.
À la limite, j'en ai parlé dans mon journal de bord, si tu as le temps et l'envie de passer y jeter un oeil, fais toi plaisir (http://forum.plumedargent.fr/viewtopic. ... 41#p116041 tu trouveras la magie dans la section "le sujet actuel")

J'y explique le fonctionnement de la magie (l'arborescence en 3 parties), la manière dont elle peut être maîtrisée (soit principalement en autodidacte) et ce qui peut l'être naturellement (à savoir avec un talent naturel pour la magie). Le type inné, celui qui repose sur l'action d'un individu, etc... (Avec ses avantages et inconvénients (une magie de corruption/ bénédiction qui peut pour l'un devenir un poison très efficace mais qui consume dans une moindre mesure le corps de l'utilisateur et la bénédiction qui peut améliorer et accélérer la guérison d'un individu contre un contrepartie que je n'ai pas encore décidée)

En fait, je pense que j'ai l'impression de mentir en disant que j'ai envie de refaire le système et en présentant ce que j'ai imaginé donc j'ai envie de pousser le concept un peu plus loin a chaque fois alors qu'il est plutôt complet.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités