BONSOIR !

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
GentleGeek
Messages : 18
Enregistré le : 04 sept. 2022, 12:57
Contact :

BONSOIR !

Message par GentleGeek »

Bonsoir à tous,
Je m'appelle Sam.
Suivant le conseil d'une amie, j'ai eu envie de m'inscrire sur ce forum où l'énergie inspiratrice et l'amour de l'écriture débordent des lignes de code du site.

Je travaille sur une oeuvre qui se déroulera en 3 tomes. Principalement fantastique, l'histoire se déroule dans un Univers où de nombreuses mythologies coexistent (occidentales comme orientales). Etant un grand fan de celles-ci, j'ai toujours eu envie de matérialiser cet engouement mais je ne savais pas sous quelle forme.
Je travaille sur l'histoire et sur le développement de mes personnages depuis des années, mais tout ne s'est mis en place que depuis 1 an et m'a donné envie de véritablement créer et matérialiser mon idée.

Je suis encore sur une phase de recherche/Worldbuilding. Je connais déja pas mal de mythes et de dieux, mais je travaille encore sur la cohésion de cet Univers. L'objectif étant de rester le plus fidèle possible vis-à-vis de chaque mythologie (et de la culture de leurs pays respectifs), tout en cherchant les similarités et créant les bascules entre elles, ce qui apporte la cohésion globale de l'oeuvre.

Mon expérience dans l'écriture reste sommaire. J'ai joué un personnage dans un forum RP auparavant et cela m'a donné gout à cet art.
Le projet reste donc très ambitieux et je sais que je m'attaque à un Colosse. Mais je n'y peux rien, c'est plus fort que moi. Toutes les cellules de mon corps rêvent de ce projet.
Je travaille en parallèle sur une nouvelle pour mieux appréhender la chose. Je publierai celle-ci avant. Je vous donnerai plus de détails dans mon JdB.

J'ai lu le règlement du forum et ses mises à jours dont j'accepte toutes les conditions.
J'ai également lu le mode d'emploi. Pratique et clair ! :)

Si vous avez des questions ou si vous voulez échanger, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne continuation à vous et au plaisir de vous lire !

Cordialement,
Bisous

Avatar du membre
Elka
Messages : 964
Enregistré le : 31 déc. 2017, 16:05
Localisation : Maison Poufsouffle
Contact :

Re: BONSOIR !

Message par Elka »

Bienvenu, gentil geek !

C'est en effet un sacré projet que tu nous contes là ! Mais il a l'air passionnant. Faire se croiser des mythologies et des dieux semble aussi complexe que kiffant.
Bon courage alors ! Ravie de pouvoir suivre tes progressions !

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

Re: BONSOIR !

Message par EryBlack »

Salut, bienvenue par ici ! (ou devrais-je dire... BIENVENUE ! Puisque les majuscules semblent de mise ^^)

Sacré programme ! Il y a un manga que j'adore qui entrecroise différentes mythologies et plein d'autres machins folkloriques : Area 51. On sait jamais, si ça peut enrichir tes réflexions ! En tout cas, étant moi-même assez fan de mythologie, je trouve ça super cool comme projet. J'espère que tu trouveras sur le forum de quoi t'épauler pour l'écriture de tout ça !

Avatar du membre
Nothe
Messages : 94
Enregistré le : 03 sept. 2022, 11:27
Contact :

Re: BONSOIR !

Message par Nothe »

BON-SOIR SAM !

Bienvenue ! Je fais aussi partie des inscrits de ce mois-ci, du coup ça me semble logique de passer dire coucou, surtout que tu as l'air d'avoir une grosse idée en tête ! C'est cool que tu t'intéresses aux mythologies et aux cultures étrangères, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Tu développeras sûrement sur ton JdB, mais y a-t-il des mythes en particulier qui t'ont intrigué.e ou inspiré.e ?

Feydra
Messages : 173
Enregistré le : 02 juil. 2022, 12:46
Contact :

Re: BONSOIR !

Message par Feydra »

Bienvenue parmi nous ! :DD
Les mythologies sont toutes très inspirantes et ce projet a l'air très intéressant.
Hâte d'en savoir plus et au plaisir de te lire !

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: BONSOIR !

Message par Isapass »

Salut @GentleGeek,

Puisque tu as déjà lu le règlement, le mode d'emploi et tout, je t'épargne le traditionnel message d'accueil avec les liens ;)

Bravo pour ton ambitieux projet (tu as raison : quand un projet nous appelle, il ne faut pas resister !) et pour cette phase de worldbuilding. N'étant pas du tout "worldbuildeuse", j'admire toujours ceux qui ont la patience et la passion de s'y lancer !

Bonne installation parmi nous !

Avatar du membre
GentleGeek
Messages : 18
Enregistré le : 04 sept. 2022, 12:57
Contact :

Re: BONSOIR !

Message par GentleGeek »

Merci infiniment à tous pour ce chaleureux accueil !! :party:

Je suis enchanté de faire partie des PAtients <3

@Nothe J'ai établi une liste des mythes que je connais ou ai découvert jusqu'à maintenant. Tout en continuant de nourrir cette liste, j'essaie d'établir les mythes potentiellement exploitables à mon intrigue. Certains seront cités comme faits antérieurs, d'autres seront modifiés pour créer des liens entre les mythologies...
Et puis, j'essaie du mieux possible de limiter l'usage des mythes célèbres et mille fois interprétés (cf. Heraklès), afin d'y introduire des mythes moins connus.

@EryBlack Merci beaucoup ! Je jetterai un oeil (ou 2) à Area 51 :). J'ai regardé récemment l'anime 'Record of Ragnarok'. Je te conseille de lire le manga. Le récit est intéressant mais les scènes d''action'' dans l'anime manquent un peu de rythme.

Bon courage à vous aussi dans toutes vos oeuvres.
Au plaisir de vous lire !
Sam

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: BONSOIR !

Message par itchane »

Bienvenue sur PA GentleGeek ! :party:

Ouah, pas étonnant que ce projet prenne du temps à se construire, tellement le concept semble riche et complexe.
C'est génial ce moment où le brouhaha d'idées s'assemble tout à coup et où l'on commence à vraiment voir là où les choses pourraient nous mener, c'est mon moment préféré du processus créatif alors je t'envie presque d'en être dans cette merveilleuse phase : D

Installe-toi bien ici ^^

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: BONSOIR !

Message par Rachael »

Bienvenue chez les plumes, @GentleGeek !

C'est une super idée de croiser les mythologies ! bon vent à ce projet titanesque !

Avatar du membre
Edouard Parle
Messages : 313
Enregistré le : 10 sept. 2021, 16:59
Localisation : Ch'nord
Contact :

Re: BONSOIR !

Message par Edouard Parle »

Bienvenue @GentleGeek !
Bravo, tu as pris les admines de vitesses :tears-joy:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités