Péridotite

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Nouvelle plume

Message par Rachael »

Bienvenue chez les plumes, @Peridotite .

Puisque tu t'interrogeais sur le contenu des commentaires, je te conseille d'aller voir l'ABC du commentaire qui a été conçu pour expliquer tout ça.

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

Re: Nouvelle plume

Message par EryBlack »

Bienvenue par ici ! Sacré profil ! Ça me rend curieuse de voir à quel point tes voyages ont pu influencer tes histoires. Je ne me suis jamais tout à fait remise des paysages d'Australie, qui sont toujours très présents quand j'écris.

Et je vois que tu es arrivée ici par le même canal que moi (et pas mal de monde ici) : la petite biographie à la fin de la Passe-Miroir :DD Souvenirs, souvenirs !

J'espère que tu te plairas parmi nous. Si tu as besoin d'indications pour rédiger tes commentaires, n'hésite pas à consulter l'ABC du commentaire, rédigé par les merveilleuses Isapass et Rachael. Il est situé dans l'onglet "Discussions littéraires". (Edit : Ah ben voilà, Rach a dégainé plus vite !)

Feydra
Messages : 173
Enregistré le : 02 juil. 2022, 12:46
Contact :

Re: Nouvelle plume

Message par Feydra »

Bienvenue parmi nous !
Moi aussi j'ai connu Plume d'Argent grâce à la série Passe-Miroir.
Amuse-toi bien !
Au plaisir de te lire ! :DD

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Nouvelle plume

Message par itchane »

Bienvenue sur le forum Peridotite ! (J'adore ce pseudo ♥)

Et bien quel parcours ! C'est impressionnant, ainsi que ta productivité pour écrire : )

Je te souhaite bonne installation sur PA :hug:

Avatar du membre
Peridotite
Messages : 194
Enregistré le : 03 sept. 2022, 10:29
Contact :

Re: Nouvelle plume

Message par Peridotite »

Elka a écrit : 04 sept. 2022, 11:18 Tu postes sur le site, en effet (mais sur le forum, tu peux ouvrir un journal de bord pour qu'on discute autour de tes textes). Les retours viennent quand quelqu'un lit ton texte (on est quelques uns à essayer de passer sur les nouveautés le plus possible), mais PA fonctionne en travail d'équipe : plus tu iras lire, plus tu seras lu. Généralement, cette règle fait ses preuves <3
Les retours sont effectivement les commentaires posté en-dessous des chapitres. Si tu veux une BL, il y a une section du forum ou tu peux faire une demande (encore une fois, c'est un système d'échange : une BL contre une BL)

J'espère avoir éclairé certaines interrogations
Nothe a écrit : 04 sept. 2022, 11:29Pour le fonctionnement du site lui-même - effectivement, tu postes tes histoires sur le site Plume d'Argent (le forum, c'est surtout pour le tchat). Les commentaires, c'est au bon coeur des lecteurs, mais en tant qu'auteur.ice, il faut poster un commentaire sur un autre texte pour avoir le droit de poster un nouveau chapitre sur l'une de tes histoires. Ca favorise l'échange !
Pour le contenu des commentaires, c'est très varié. Certaines personnes commentent juste leur avis sur le texte (le fond et la forme), d'autres le mêlent à une brève correction des fautes ou des coquilles qu'ils peuvent avoir remarquées. C'est toi qui choisis à quel point tu veux passer du temps à détailler. Ca fait toujours plaisir de recevoir un long avis, mais c'est sûr que ça peut prendre mille ans à écrire, donc il faut aussi savoir s'auto-freiner :p
Pour les BLs, je crois que ça se passe sur le forum, il doit y avoir une section pour en demander et en recevoir ! Ca fait un moment que je n'étais pas passé par ici, donc je ne suis plus sûr de rien, mais je suis sûr qu'un.e ancien.nne pourra t'aiguiller :monocle: (edit : ah bah voilà, Elka l'a confirmé !)
Isapass a écrit : 04 sept. 2022, 13:00 Bienvenue @Peridotite,

Pour tes premiers pas sur Plume d'Argent, je t'engage à lire la page : à propos .
Ensuite, il y a bien sûr le règlement du forum et ses mises à jours (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum, très pratique.

Je te souhaite une très bonne installation parmi nous !
Rachael a écrit : 04 sept. 2022, 14:06 Bienvenue chez les plumes, @Peridotite .

Puisque tu t'interrogeais sur le contenu des commentaires, je te conseille d'aller voir l'ABC du commentaire qui a été conçu pour expliquer tout ça.
Dac, merci beaucoup de vos réponses, je vais explorer le site et peut-être poster mes premiers textes tout bientôt,
Nothe a écrit : 04 sept. 2022, 11:29 Salut Peridotite ! Ravi que tu aies passé le pas pour t'inscrire, tu as l'air d'avoir fait mille choses différentes dans ta vie, c'est fou ! Rien que tes voyages de travail t'ont déjà conduite à trois des quatre coins du monde, en tant que simple spectateur ça semble très impressionnant à entendre. Est-ce que tu penses rester à Tokyo indéfiniment, ou est-ce que tu as toujours des envies d'exploration ?
Je ne pense pas rester à Tokyo indéfiniment ; je viens de signer un contrat, donc à priori encore un ou deux ans. Vivre au Japon est super, mais y travailler est dur. Les horaires de travail ne sont pas toujours respectées, les heures sup non payées et il est difficile de faire accepter à son boss que vous allez prendre des vacances (mon boss est japonais). Sans compter que mon japonais est mauvais et que je suis analphabète. Apprendre les kanjis est une missions d'une vie ! :'D Toutes ces raisons me font réfléchir à rentrer en Europe, et à continuer ma vie là-bas.
Nothe a écrit : 04 sept. 2022, 11:29Et du coup je suis très intrigué par les textes que tu mentionnes ! Je suppose que tu les développeras davantage dans ton JdB, mais est-ce que tu peux déjà nous en dire un peu sur le genre de fantasy et d'histoires que tu aimes écrire ?
J’ai écrit un livre pour enfants, avec des sorcières dessinées à l’aquarelle. Je compte finir les dessins ce mois-ci, puis réaliser une maquette sur Indesign. Le roman que j’ai fini s’inscrit plus dans une « fantasy classique », médiéval fantasy, avec un mix des mondes européens et asiatiques. Le second roman que j’ai entamé est plus tourné vers l’Asie.
Edouard Parle a écrit : 04 sept. 2022, 12:30 Bienvenue @Peridotite :DD
Tu dois te régaler avec Agatha Christie, ses romans sont tous incroyables !
Oui ses livres sont des genres de puzzles ! Son style est agréable à lire. Je suis sûr qu’elle aurait fait de très bons jeux de société.
EryBlack a écrit : 04 sept. 2022, 15:30 Bienvenue par ici ! Sacré profil ! Ça me rend curieuse de voir à quel point tes voyages ont pu influencer tes histoires. Je ne me suis jamais tout à fait remise des paysages d'Australie, qui sont toujours très présents quand j'écris.

Et je vois que tu es arrivée ici par le même canal que moi (et pas mal de monde ici) : la petite biographie à la fin de la Passe-Miroir :DD Souvenirs, souvenirs !

J'espère que tu te plairas parmi nous. Si tu as besoin d'indications pour rédiger tes commentaires, n'hésite pas à consulter l'ABC du commentaire, rédigé par les merveilleuses Isapass et Rachael. Il est situé dans l'onglet "Discussions littéraires". (Edit : Ah ben voilà, Rach a dégainé plus vite !)
Merci pour ton accueil,

Je pense que mes voyages me donnent l’inspiration pour mes écrits, même si cela est moins visible directement pour ce premier roman, car il s’agit d’un huit-clos dans une ville assiégée. C’est pour ça que c'est décidé : mon second roman sera dans des grands espaces !

Oui, les paysages en Australie – et ailleurs – sont sublimes. J'ai adoré.

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1968
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Nouvelle plume

Message par Renarde »

Bienvenue parmi les Plumes ! Et je rêve de retourner au Japon… Pas à Tokyo, mais c'est un pays fascinant. Même si je me doute bien qu'y travailler ne doit pas être évident. Et à te lire, ça confirme mes craintes.

Avatar du membre
Peridotite
Messages : 194
Enregistré le : 03 sept. 2022, 10:29
Contact :

Re: Nouvelle plume

Message par Peridotite »

Renarde a écrit : 05 sept. 2022, 19:19 Bienvenue parmi les Plumes ! Et je rêve de retourner au Japon… Pas à Tokyo, mais c'est un pays fascinant. Même si je me doute bien qu'y travailler ne doit pas être évident. Et à te lire, ça confirme mes craintes.
Oui, c'est un beau pays. Y vivre est agréable. Même Tokyo est une ville extra. Par contre, réussir à s'intégrer, c'est une autre paire de manches !

Avatar du membre
Herbe Rouge
Messages : 495
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:03
Contact :

Re: Nouvelle plume

Message par Herbe Rouge »

Bienvenue ici <3
Des récits de voyages et un livre pour enfant, tout cela me semble prometteur d'une plume que je risque d'aimer :DD

Hortense
Messages : 253
Enregistré le : 03 juin 2021, 09:01
Contact :

Re: Nouvelle plume

Message par Hortense »

Bonjour @Peridotite et bienvenue parmi les plumes. Tu as déjà un joli parcours, je suis curieuse de découvrir ton univers fantasy :) A bientôt.

Avatar du membre
Aramis
Messages : 149
Enregistré le : 22 juin 2020, 22:44
Contact :

Re: Nouvelle plume

Message par Aramis »

Bienvenue Peridotite !! Tes spécialités ont l'air passionnantes, et ton parcours de vie vraiment super riche. j'ai eu quelques retours d'amis étant partis travailler au japon, dans des domaines très différents mais ils ont aussi témoigné du fait que ça pouvait être très difficile, j'espère que tu arrives tout de même à prendre soin de toi ! En tout cas c'est une culture qui est fascinante, et sa littérature est vraiment très belle, n'hésite pas à partager les titres qui t'ont marqués, je suis sure que je ne serais pas la seule intéressée ! Je te souhaite d'excellent premiers pas sur le forum en attendant !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités