Péridotite

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
JeannieC.
Messages : 319
Enregistré le : 18 sept. 2021, 15:22
Contact :

Re: Nouvelle plume

Message par JeannieC. »

Quel parcours ! Tu as l'air d'avoir eu beaucoup d'expériences très riches, et pas mal de cordes à ton arc du côté de l'écriture <3
Bienvenue par ici, Peridotite, et au plaisir de te lire :hug:

Avatar du membre
Baladine
Messages : 138
Enregistré le : 01 oct. 2022, 19:30
Contact :

Re: Nouvelle plume

Message par Baladine »

Petit coucou à un curieux mélange d'écrivaine solitaire et d'aventurière scientifique ! J'imagine que tes voyages enrichissent joliment tes écritures. Curieuse de découvrir comment ça prend forme :)

Avatar du membre
Peridotite
Messages : 194
Enregistré le : 03 sept. 2022, 10:29
Contact :

Re: Nouvelle plume

Message par Peridotite »

Aramis a écrit : 19 sept. 2022, 14:35 Bienvenue Peridotite !! Tes spécialités ont l'air passionnantes, et ton parcours de vie vraiment super riche. j'ai eu quelques retours d'amis étant partis travailler au japon, dans des domaines très différents mais ils ont aussi témoigné du fait que ça pouvait être très difficile, j'espère que tu arrives tout de même à prendre soin de toi ! En tout cas c'est une culture qui est fascinante, et sa littérature est vraiment très belle, n'hésite pas à partager les titres qui t'ont marqués, je suis sure que je ne serais pas la seule intéressée ! Je te souhaite d'excellent premiers pas sur le forum en attendant !
JeannieC. a écrit : 19 sept. 2022, 15:26 Quel parcours ! Tu as l'air d'avoir eu beaucoup d'expériences très riches, et pas mal de cordes à ton arc du côté de l'écriture <3
Bienvenue par ici, Peridotite, et au plaisir de te lire :hug:
ClaireMay a écrit : 30 oct. 2022, 13:58 Petit coucou à un curieux mélange d'écrivaine solitaire et d'aventurière scientifique ! J'imagine que tes voyages enrichissent joliment tes écritures. Curieuse de découvrir comment ça prend forme :)
Coucou,

Alors que je me promenais ici pour découvrir qui étaient les nouveaux arrivants.es, je découvre vos gentils messages genre mille ans trop tard :'D

Pour vous répondre, disons que c'est pas toujours facile le boulot au Japon, les journées sont longues et emplies d'incompréhensions en tout genre, mais j'ai de la chance, car mon équipe est sympa, même si je commets parfois des bourdes. Hier par exemple, j'ai choqué tout le monde, car avec ma finesse habituelle, j'ai demandé à un collègue (un homme plus âgé) comment lui et sa femme s'était rencontrés. Tout le monde s'est regardé bête autour de nous, puis ils ont explosé de rire. Moi j'étais là en mode que se passe-t-il ? :'D

Mais oui sinon c'est sympa !

Je pense donc qu'écrivaine solitaire et scientifique aventurière me correspond plutôt bien hihi ! :p

Au plaisir de découvrir vos textes <3

Avatar du membre
ClaraDiane
Messages : 53
Enregistré le : 31 déc. 2022, 17:44
Contact :

Re: Péridotite

Message par ClaraDiane »

A mon tour de te souhaiter la bienvenue <3

Tu as l'air d'être une sacrée touche-à-tout en terme de livres et de pays ! Tu dois avoir une vie bien intéressante héhé
Vive les sciences ! Tu travailles dans quoi ? (j'enseigne les SVT mais j'ai un master en écophysiologie à la base ^^)

Avatar du membre
Peridotite
Messages : 194
Enregistré le : 03 sept. 2022, 10:29
Contact :

Re: Péridotite

Message par Peridotite »

ClaraDiane a écrit : 10 févr. 2023, 18:14 A mon tour de te souhaiter la bienvenue <3
Vive les sciences ! Tu travailles dans quoi ? (j'enseigne les SVT mais j'ai un master en écophysiologie à la base ^^)
Coucou ClaraDiane,

Désolé de ma réponse super tardive, je viens de voir ton poste, de t'y répondre et de la supprimer sans faire exprès !

Je suis neuroscientifique. Je travaille sur les maladies neurodégénératives, notamment les maladies motrices mais aussi sur la maladie d'Alzheimer et la mémoire. 🙂

Je me rappelle que tu disais que tu étais Strasbourgeoise. Moi aussi et j'adore cette ville ! ❤️

Hâte de découvrir tes textes !

Avatar du membre
Syanelys
Messages : 79
Enregistré le : 31 déc. 2022, 12:48
Contact :

Re: Péridotite

Message par Syanelys »

Hey @Peridotite !

J'étais persuadé de t'avoir souhaité la bienvenue en ces contrées littéraires ! Mieux vaut tard que jamais !

Hâte d'être à jour dans ma PAL pour commencer à te lire :)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités