Présentation de Macaria

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Macaria
Messages : 3
Enregistré le : 04 juin 2022, 23:17
Contact :

Présentation de Macaria

Message par Macaria »

Un bonjour emplumé !

C'est avec beaucoup de curiosité que je me lance à la découverte du forum après avoir jeté un oeil tout aussi intrigué au site.

Étudiante de 26 ans, j'ai toujours éprouvé une certaine fascination pour les mythes et les légendes de tous les coins, jusqu'à les intégrer dans des histoires. Vous ne serez donc pas surpris, une fois que j'aurai franchi le cap de la timidité pour enfin partager mes textes avec vous, si vous trouvez des références mythologiques venues de différents pays.

Je suis particulièrement attirée par les littératures de l'imaginaire, avec des préférences en fantasy et en SF. Dans ma bibliothèque, Tolkien côtoie Rowling mais aussi Christelle Dabos et Christopher Paolini. Si vous m'offrez la possibilité de lire sur des dragons, des elfes, ou de la magie, vous aurez tout de suite mon attention :D

Hâte de discuter avec vous, de vous lire et de vous commenter.

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Présentation de Macaria

Message par Isapass »

Bienvenue @Macaria !

Pour tes premiers pas sur Plume d'Argent, je t'engage à lire la page : à propos .
Ensuite, il y a bien sûr le règlement du forum et ses mises à jours (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum, très pratique, et je m'arrête là pour ne pas te surcharger.

Tu devrais trouver beaucoup de dragons (par exemple dans L'attaque des dragons de @Edouard Parle), quelques elfes (dans le génial Hêtrefoux de @Jowie) et des tonnes de magie (trop d'exemples, tu peux choisir au hasard) sans problème ici ;)
Et de ton côté, tu peux nous en dire plus sur ton ou tes écrits en cours ? Qu'est-ce qu'ils racontent ?

Je te souhaite une très bonne installation parmi nous !

Avatar du membre
DanaeDebalneb
Messages : 14
Enregistré le : 04 juin 2022, 22:42
Contact :

Re: Présentation de Macaria

Message par DanaeDebalneb »

Hello! Bienvenue à toi!

Je vois qu'on a des références et des obsessions en commun!
Mythologies et légendes? J'ai hâte de lire tes histoires. Tu as des petits résumés à partager?

Et je confirme les dires de @Isapass : L'attaque des dragons de @Edouard Parle c'est une dinguerie génialissime! Si tu veux de la mythologie et de la magie, tu peux lire Nimbe de @Makara (les deux histoires sont en cours d'écriture, le suspens est à son comble!!!)

À très bientôt

Avatar du membre
MichèleDevernay
Messages : 231
Enregistré le : 05 févr. 2022, 11:30
Contact :

Re: Présentation de Macaria

Message par MichèleDevernay »

Coucou ! Bienvenue parmi nous et bonne découverte !

Avatar du membre
Elora
Messages : 183
Enregistré le : 23 oct. 2020, 13:59
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: Présentation de Macaria

Message par Elora »

Salut, bienvenue sur Plume d'argent !

Il y a beaucoup, beaucoup d'histoires avec magie, dragons et elfes, je cite Amélia Moonfall de Lunatique16, Le cycle des Esprits de @Flammy, je te les conseille vivement comme tous les autres livres d'ailleurs, ta PAL se remplira bien vite si ce n'est pas déjà fait ! :DD

Installe-toi bien !

Avatar du membre
Macaria
Messages : 3
Enregistré le : 04 juin 2022, 23:17
Contact :

Re: Présentation de Macaria

Message par Macaria »

Merci pour votre accueil chaleureux ! :hug:
Isapass a écrit : 05 juin 2022, 01:29 Et de ton côté, tu peux nous en dire plus sur ton ou tes écrits en cours ? Qu'est-ce qu'ils racontent ?
DanaeDebalneb a écrit : 05 juin 2022, 04:06 Mythologies et légendes? J'ai hâte de lire tes histoires. Tu as des petits résumés à partager?
J'ai un vieux projet qui date d'il y a une dizaine d'années où plusieurs dieux/déesses sont devenus mortels (quatre pour être exacte, une grecque, un nordique, une égyptienne et un celtique), ont oublié qui ils sont et vont devoir retrouver leur immortalité tout en protégeant le monde d'une menace importante qu'est le retour d'un ancien conquérant pas vraiment mort (Alexandre le Grand, pour ne citer que lui). C'est encore un peu vague pour le moment mais je compte m'y remettre parce que j'ai (enfin) retrouvé l'inspiration.

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Présentation de Macaria

Message par itchane »

Hello Macaria !

Bienvenue sur PA :hug:
Ooooh oui, si tu cherches de la magie, des elfes et des dragons, ce n'est pas ce qui manque sur PA, tu as de quoi faire ^^

Ton projet de Dieux projetés dans le monde mortel et très intriguant, et j'adore quand des personnages historiques se rencontrent de façon anachronique, ça promet ! ♥

Installe-toi bien parmi les plumes : )

Avatar du membre
Edouard Parle
Messages : 319
Enregistré le : 10 sept. 2021, 16:59
Localisation : Ch'nord
Contact :

Re: Présentation de Macaria

Message par Edouard Parle »

Bienvenue @Macaria ! Ne t'inquiètes pas, PA regorge d'histoires passionnantes.
Merci @Isapass et @DanaeDebalneb c'est très gentil.
Puisqu'apparemment c'est la mode de donner des conseils, je te recommande très très fort Les Princes Liés d'Isa, il est incroyable ;)

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: Présentation de Macaria

Message par Nascana »

Bienvenue !

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Présentation de Macaria

Message par Rachael »

Bienvenue chez les plumes.
Tu devrais trouver ici plein de lectures à ton goût !
Je te souhaite bonne écriture, et me réjouis que tu aies retrouvé l'inspiration. :D

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités