Présentation Talsa

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Talsa
Messages : 21
Enregistré le : 03 avr. 2022, 10:32
Localisation : Déville-lès-Rouen
Contact :

Présentation Talsa

Message par Talsa »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai pris le pseudo de Talsa il y a pas mal d'années. J'ai commencé à écrire il y a pas mal d'années aussi et j'ai côtoyé les tréfonds (de qualité) de skyrock dans les années 2007-2012 avant de m'inscrire une première fois sur un forum littéraire qui a périclité depuis.

Après un temps à écrire dans mon coin ou en compagnie de mes vieilles copines d'écriture, je ressens le besoin d'échanger à nouveau sur mes projets et ceux des autres pour avancer et mettre un point final à un projet entamé en 2007 que j'ai repris il y a maintenant deux ans mais que j'ai vraiment du mal à terminer.

J'aime lire de la fantasy, surtout si elle est parsemée de romance, et les romans sociaux de transfuges de classe. J'aime la littérature lorsqu'elle est engagée, même indirectement à travers la représentation des genres et des cultures par exemple.

Mon gros projet du moment se passe dans un univers de fantasy moderne (je ne sais pas comment le qualifier autrement mais si vous trouvez comment s'appelle le sous-genre dans lequel se tient mon histoire je suis preneuse). Dans un contexte d'instabilité politique, deux frères, magiciens l'un et l'autre, sont séparés à la mort de leurs parents et se retrouvent sept ans plus tard alors que l'aîné a rejoint un groupe paramilitaire et que le plus jeune s'est reconstruit dans une famille adoptive.

J'espère trouver parmi vous des personnes capables de me donner des coups de pied aux fesses en cas de procrastination et proposer mon aide pour faire de même à celles et ceux qui en ont besoin mais également participer aux réflexions collectives sur l'écriture et la littérature.

Merci d'avance pour votre accueil !

Talsa

Avatar du membre
MichèleDevernay
Messages : 231
Enregistré le : 05 févr. 2022, 11:30
Contact :

Re: Présentation Talsa

Message par MichèleDevernay »

Bienvenue sur le forum, Talsa ! Ton projet est intéressant et compte sur nous pour les gentils coups de pieds aux fesses ! ;)

Arphel
Messages : 7
Enregistré le : 02 avr. 2022, 14:02
Contact :

Re: Présentation Talsa

Message par Arphel »

Coucou Talsa ! Bienvenue sur le site ! Tarte à la framboise, petite guirlande de bonheur pour commencer ?

Ne t'inquiète pas, moi aussi j'ai du mal à terminer mes histoires. On est pareils sur ce coup. La procrastination devrait être punie par la sacro-sainte loi de notre cortex cérébral. Je te souhaite bonne chance pour ton projet, il m'à l'air intéressant ! Peut-être que tu fais référence à l'urban-fantasy, pour le sous-genre, mais je ne suis vraiment pas sûre. Il faudrait voir l'univers de l'histoire pour cela.

Avatar du membre
Edouard Parle
Messages : 313
Enregistré le : 10 sept. 2021, 16:59
Localisation : Ch'nord
Contact :

Re: Présentation Talsa

Message par Edouard Parle »

Bienvenue @Talsa :DD

Avatar du membre
Talsa
Messages : 21
Enregistré le : 03 avr. 2022, 10:32
Localisation : Déville-lès-Rouen
Contact :

Re: Présentation Talsa

Message par Talsa »

Merci pour votre accueil.

Effectivement terminer n'est pas facile et puis j'ai tendance à vouloir commencer de nouvelles histoires en plein milieu d'une réécriture histoire de procrastiner sans le dire.

Pour le genre je pensais que l'urban fantasy renvoyait plutôt à de la fantasy / fantastique dans notre monde mais tant que cela ne vexe pas les puristes ça me convient qu'on qualifie mon roman d'urban fantasy.

Je crois avoir également compris que pour donner plus d'informations sur son histoire, il faut ouvrir un topic dans chambre capitonnée. Je vais donc continuer mon exploration du forum !

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: Présentation Talsa

Message par Nascana »

Bienvenue !

J'aurais aussi pensé à de l'urbain-fantasy.

Avatar du membre
Altaïr
Messages : 113
Enregistré le : 05 févr. 2022, 09:43
Contact :

Re: Présentation Talsa

Message par Altaïr »

Bonjour Talsa,
tu es dans une belle dynamique de projets et d'échange, c'est chouette !
Tu as trouvé le bon endroit pour te motiver : bienvenue !

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Présentation Talsa

Message par itchane »

Bienvenue sur PA Talsa !

Ton projet semble très intéressant, le résumé est alléchant : )
Aaaah, finir ce n'est jamais facile... est-ce que c'est l'histoire qui bloque ou bien seulement l'écriture en elle-même ?

Effectivement, pour discuter plus en détail sur tes écrits et tes avancées en général, tu peux ouvrir un "journal de bord" (un topic à ton nom) dans les "chambres capitonnées" ;*

Bonne exploration et installation :hug:

Avatar du membre
Talsa
Messages : 21
Enregistré le : 03 avr. 2022, 10:32
Localisation : Déville-lès-Rouen
Contact :

Re: Présentation Talsa

Message par Talsa »

Merci pour votre accueil et votre intérêt !
itchane a écrit : 03 avr. 2022, 16:56 Bienvenue sur PA Talsa !

Ton projet semble très intéressant, le résumé est alléchant : )
Aaaah, finir ce n'est jamais facile... est-ce que c'est l'histoire qui bloque ou bien seulement l'écriture en elle-même ?
A priori c'est plutôt l'écriture. L'histoire est ficelée jusqu'au bout mais disons que quand j'approche de la fin je saute sur un nouveau projet qui passe par là, j'ai des dizaines d'histoire non terminées dans mon ordinateur. En ce moment d'ailleurs je résiste au désir d'écrire quelque chose de nouveau avec difficulté :'D

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Présentation Talsa

Message par Isapass »

Bienvenue @Talsa

Pour tes premiers pas sur Plume d'Argent, je t'engage à lire la page : à propos .
Ensuite, il y a bien sûr le règlement du forum et ses mises à jours (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum, très pratique, et je m'arrête là pour ne pas te surcharger.

Je te souhaite une très bonne installation parmi nous !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités