Arphel - Ectoplasmique, mais sympathique, et définitivement pas elfique.

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Arphel
Messages : 7
Enregistré le : 02 avr. 2022, 14:02
Contact :

Arphel - Ectoplasmique, mais sympathique, et définitivement pas elfique.

Message par Arphel »

Dans un univers composé en patchwork d'étoiles, de rêves pas si éveillés que ça, de baleines pourpres et boréales qui expirent des constellations et des voies lactées, et de chiens très philosophiques régnant sur des vaisseaux errants, il y à une planète bleue, mais qui en faîte, est verte aussi. Et au carrefour de tant d'autres, dans un appartement certifié étudiant baigné par la vouivre polluante d'une métropole, il y à un petit fantôme aux oreilles pointilleuses.... C'est une Francine, une Arphel, forte de vingt-et-un ans de vécu, qui à des cheveux vivants qui boivent des crèmes nourrissantes tel la sécheresse avale les eaux fraîches, et qui actuellement....

Bon, bref, vous vous en serez douter, je suis incapable de me présenter correctement sans conspirer à une identité totalement chimérique, ou à faire de la poétique. Donc, je vais réessayer, mais de manière à ne pas m'emporter cette fois.

Mon nom est Arphel (c'est... heu.... Sylpho-Eldarin)et je ne suis pas nouvelle sur Plume d'Argent. En fait, je n'ai jamais eue le courage de publier quoique ce soit, parce que, et choisissez la raison suivante : a) Je doute de ma créativité et de mon écriture en permanence, b) Mes récits sont toujours livrés difformes et incomplets, avortés et meurtris sans avoir eu le temps de vivre, c) je suis envahie d'idée qui forment une abomination lovecraftienne permanente, et ma dévotion à cette dernière fait que je suis incapable de me focaliser seulement sur une seule. Dîtes-vous que j'ai dormie longtemps, et que j'ai fait sinon, beaucoup de somnambulisme sur le site.

En fait, j'avais songer à rejoindre plutôt le forum pour pouvoir discuter et rencontrer différentes formes d'écritures, et d'autres personnes partageant ma passion, mais voilà, on ne peut rejoindre que les premiers jour du mois, donc..... oui, le temps que ça bouillonne en moi de m'enregistrer, c'était déjà trop tard. Mais, voilà, j'ai fait un pas le forum, donc, franchement, ça me motive pour cette période d'examen.

Sinon, pour ce qui est de mes passions : j'adore la lecture, la Fantasy principalement, avec Tolkien (nooooon ! sans blague), Terry Pratchett, Andrzej Sapkowski.... Je suis également très à cheval sur les légendes et les mythes, de la légendes arthurienne aux mésaventures zoophiles de Zeus et compagnie dans la Grèce Antique. Mais je lis également beaucoup d'autres choses, mais voilà, la liste serait trop longue.

Je suis également une étudiante en sa dernière année de théâtre, qui est une passion ayant commencer au même âge que l'écriture : soit, en CP. Cela m'à beaucoup aider à me sortir de ma carapace, et à m'avancer sur le devant de la scène, ou du moins, bien en arrière-plan pour y être, mais pas trop non plus. L'écriture me permet d'exprimer toutes ces choses que je ne connaît pas, de part le fait que j'ai été très restrictive et inconfortable avec moi-même, et que ça à fait que j'ai encore du mal à me cerner. Cela me permets également de prendre ''une bouffée d'air''.

Comme le théâtre, je ressent quelque chose de particulier en écrivant, je ne peux pas m'arrêter, malgré tout ce que j'ai à faire, et parfois, je mets tellement de temps, que je me perds. C'est que, mine de rien, ça peut être une drogue.

Voilà. Je pense que c'est assez incomplet, donc si vous avez des questions, n'hésitez pas à les posées, j'y répondrai dès que j'aurais le temps. J'espère que j'aurais le temps de tous vous connaître, et d'apprendre de vous comme de vous lire sur le site.

Merci d'avoir lu, et bon soirjour. :)

Avatar du membre
Altaïr
Messages : 113
Enregistré le : 05 févr. 2022, 09:43
Contact :

Re: Arphel - Ectoplasmique, mais sympathique, et définitivement pas elfique.

Message par Altaïr »

Salut Arphel,
bienvenue sur le forum, je n'étend pas cet accueil au site PA : tu y es probablement depuis plus longtemps que moi ;)
Arphel a écrit : 02 avr. 2022, 14:49 En fait, je n'ai jamais eue le courage de publier quoique ce soit
Prends ton temps, mais ne doute surtout pas de toi !
En fait, j'avais songer à rejoindre plutôt le forum pour pouvoir discuter et rencontrer différentes formes d'écritures, et d'autres personnes partageant ma passion
le discord est en place depuis quelques jours : tu devrais t'y plaire !

Bonne installation !


Arphel
Messages : 7
Enregistré le : 02 avr. 2022, 14:02
Contact :

Re: Arphel - Ectoplasmique, mais sympathique, et définitivement pas elfique.

Message par Arphel »

Coucou ! Merci pour votre accueil chaleureux (et ton encouragement, Altaïr, ça fait chaud au cœur)! Etant étudiante et en pleine période d'examen, je ne pense pas que j'aurai beaucoup de temps pour moi en ce moment, mais je reviendrais quand je pourrais sur le forum pour voir et découvrir les sections.

Avatar du membre
Edouard Parle
Messages : 313
Enregistré le : 10 sept. 2021, 16:59
Localisation : Ch'nord
Contact :

Re: Arphel - Ectoplasmique, mais sympathique, et définitivement pas elfique.

Message par Edouard Parle »

Bienvenue @Arphel et bon courage pour tes examens <3


Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Arphel - Ectoplasmique, mais sympathique, et définitivement pas elfique.

Message par itchane »

Le nom magique a été jeté : Terry Pratchett <3 <3 <3

Haha, je te souhaite d'autant plus la bienvenue sur PA Arphel :party: :hug:

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Arphel - Ectoplasmique, mais sympathique, et définitivement pas elfique.

Message par Isapass »

Bienvenue @Arphel

Pour tes premiers pas sur Plume d'Argent, je t'engage à lire la page : à propos .
Ensuite, il y a bien sûr le règlement du forum et ses mises à jours (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum, très pratique, et je m'arrête là pour ne pas te surcharger.

Je te souhaite une très bonne installation parmi nous !

Avatar du membre
Herbe Rouge
Messages : 495
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:03
Contact :

Re: Arphel - Ectoplasmique, mais sympathique, et définitivement pas elfique.

Message par Herbe Rouge »

Bienvenue sur le forum ! :DD
Et n'hésite pas pour mettre tes textes sur le site, cela peut te permettre d'avoir des commentaires constructifs <3

Avatar du membre
Pluma Atramenta
Messages : 487
Enregistré le : 06 juin 2020, 17:25
Localisation : Sur un nuage bien rembourré.
Contact :

Re: Arphel - Ectoplasmique, mais sympathique, et définitivement pas elfique.

Message par Pluma Atramenta »

Bienvenue à toi sur le forum, @Arphel ! <3
En fait, je n'ai jamais eue le courage de publier quoique ce soit, parce que, et choisissez la raison suivante : a) Je doute de ma créativité et de mon écriture en permanence, b) Mes récits sont toujours livrés difformes et incomplets, avortés et meurtris sans avoir eu le temps de vivre, c) je suis envahie d'idée qui forment une abomination lovecraftienne permanente, et ma dévotion à cette dernière fait que je suis incapable de me focaliser seulement sur une seule. Dîtes-vous que j'ai dormie longtemps, et que j'ai fait sinon, beaucoup de somnambulisme sur le site.
Voyons, le site de Plume d'Argent est avant tout fait pour apprendre et pour progresser et ensuite mener ses projets à bien. Aucun intérêt si tes projets étaient déjà parfaits. Je te conseille vivement de sauter le pas car pour moi, ce fut sans regret :hug:
(D'autant plus que le côté très chimérique de ta présentation me rend, personnellement, pas mal curieuse...)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 11 invités