Arphel - Ectoplasmique, mais sympathique, et définitivement pas elfique.

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Nyubinette
Messages : 84
Enregistré le : 12 nov. 2020, 07:42
Contact :

Re: Arphel - Ectoplasmique, mais sympathique, et définitivement pas elfique.

Message par Nyubinette »

Bienvenue ici, profite bien des lieux.

Avatar du membre
Gueule-de-Loup
Messages : 1392
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:14
Contact :

Re: Arphel - Ectoplasmique, mais sympathique, et définitivement pas elfique.

Message par Gueule-de-Loup »

Bonjour Arphel :)

Tu trouveras de nombreux fan de Tolkien et Pratchett ici, c’est sûr !

Très chouette présentation ! Est-ce que tu as un projet en particulier que tu aimerais commencer à partager avec nous ?

Arphel
Messages : 7
Enregistré le : 02 avr. 2022, 14:02
Contact :

Re: Arphel - Ectoplasmique, mais sympathique, et définitivement pas elfique.

Message par Arphel »

Bonjour ! Merci à tous pour vos messages, c'est vraiment très plaisant. Merci pour tes encouragements, Pluma Atramenta, lorsque ma petite plume prendra le bon vent, peut-être que j'arriverais enfin à m'envoler.

Pour te répondre Gueule-de-Loup, j'ai énormément de projets, dont certains vont peut-être fânés pour d'autres avec le temps. Le dernier en date, c'est une série de nouvelles un peu surréalistes se déroulant dans le Maëlström, intitulé ''Contes du Maëlström'', un monde où les éléments et les forces de l'abstraction sont sauvages et déchaînés, et dont seulement quelques rares individus peuvent parvenir à les domptées, mais seulement en réussissant à inventer un poème enchanté sur eux-mêmes, qui les décrivent sans mensonge ni honte, leurs permettant de gagner la confiance de ces entités. La première nouvelle parlerait d'une petite fille au parapluie caméléon, et de sa rencontre avec l'Homme de la Pluie, alors qu'elle fuie son oncle et sa tante.

Sinon, j'avais penser aussi au monde de Rhëa, où les légendes fûrent envoyées au ciel pour éviter qu'elles ne perturbent la réalité terrestre, dévorant ainsi les dieux et devenant des étoiles. Cette histoire parlerait d'une fille laide, que sa mère envoie dans la forêt pour rencontrer le Danseur Pâle, un être entre légende et réalité, qui rendrait toutes choses belles en échange de ce qu'ils ont de plus précieux. Mais la ''légende'' ne va pas se passer comme prévue, et le Danseur Pâle va tomber amoureux de la fille laide au premier regard, regrettant de l'avoir rendue belle. Quand à la fille, cette dernière va juste désirer trouver sa place alors qu'elle à été changée en Belle par le Danseur Pâle, perdant ce qui lui est le plus précieux : la sûreté que lui procurait ce monde.

Voilà quelques histoires que j'essaie de préparer.... Mais voilà, c'est compliqué :DD

Merci à tous pour votre accueil !

Avatar du membre
Gueule-de-Loup
Messages : 1392
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:14
Contact :

Re: Arphel - Ectoplasmique, mais sympathique, et définitivement pas elfique.

Message par Gueule-de-Loup »

Franchement ces histoires ont l’air très cool. Ça donne vraiment envie ! Onirique et poétique à la fois, c’est très inspirant ! N’hésite pas à me tagger si tu postes, j’irai jeter un oeil ! (pour tagger @nomd’uitilisateur, par ex @Arphel )

Si tu te décides à poster quelque chose sur le site, le mieux c’est de créer un journal de bord en parallèle qui sera un peu le QG de tes histoires (et aussi un peu le tient par la même occasion).
Tu verras, au tout début, c’est parfois dur de se trouver des lecteurs, parce qu’on est nombreux et qu’on a souvent de grosses piles de choses à lire (mais c’est dur aussi pour les anciens comme moi qui ne sont pas venus depuis longtemps et qui sont de nouveau perdus ;) ). Le mieux c’est de se regrouper avec les autres nouveaux et de se serrer les coudes en vous lisant les uns les autres. Et puis quand une histoire est cool, ça se sait et ça décolle <3.

Avatar du membre
Cora Elzéar
Messages : 38
Enregistré le : 05 févr. 2022, 10:02
Localisation : Région des chateaux de la Renaissance
Contact :

Re: Arphel - Ectoplasmique, mais sympathique, et définitivement pas elfique.

Message par Cora Elzéar »

@Arphel, bienvenue à toi. Ta présentation donne un bon aperçu de ton écriture, comme @Gueule-de-Loup je suis tentée par les histoires que tu as à raconter. Je sais par expérience que c’est super dur de se lancer, alors prends ton temps.
Au plaisir de te lire un de ces jours.

Hortense
Messages : 253
Enregistré le : 03 juin 2021, 09:01
Contact :

Re: Arphel - Ectoplasmique, mais sympathique, et définitivement pas elfique.

Message par Hortense »

Bienvenue à toi, n'hésite pas à publier, ça donne des ailes :)

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1968
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Arphel - Ectoplasmique, mais sympathique, et définitivement pas elfique.

Message par Renarde »

Bienvenue parmi les Plumes !

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Arphel - Ectoplasmique, mais sympathique, et définitivement pas elfique.

Message par Rachael »

Hello @Arphel , j'avais raté ta présentation, alors avec beaucoup de retard, bienvenue par chez les plumes ! ;*

Avatar du membre
JeannieC.
Messages : 319
Enregistré le : 18 sept. 2021, 15:22
Contact :

Re: Arphel - Ectoplasmique, mais sympathique, et définitivement pas elfique.

Message par JeannieC. »

Avec beaucoup de retard, bienvenue à toi ! :DD
Terry Pratchett, très bonne référence ! Et je partage ton intérêt pour la mythologie -
Au plaisir de te lire

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités