Béchamel ?

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Poppy Bernard
Messages : 5
Enregistré le : 06 févr. 2022, 10:56
Contact :

Béchamel ?

Message par Poppy Bernard »

Salut tout le monde !

Poppy, 25 ans (ressenti 260), prof d’anglais, adoratrice de béchamel, de Julian Casablancas dans sa période cheveux cracra (toute sa carrière, donc), d’autocollants à paillettes, de correspondance et de bouffe (ai-je déjà mentionné mon amour pour la béchamel ?).

Je me présente après plusieurs mois en tant que membre, et bigre que je suis heureuse d’être inscrite : ce site est bourré de bonnes âmes talentueuses et bienveillantes ! (Je m’excuse d’avance pour l’utilisation intempestive de point d’exclamation : je ne crie pas, je suis contente!)
Pour la faire courte, j’ai commencé à écrire il y a trois ans par pur hasard : ça m’est tombé dessus, j’ai rien compris. Et c’était bien marrant, ça l’est toujours, mais je commence à stagner : j’ai besoin de retours (par exemple, trop de parenthèses tue la parenthèse). Avant j’osais à peine lire une ligne à mon amoureux (le pauvre, depuis il s’est tapé deux versions de mon manuscrit et je crois qu’il n’a toujours pas saisi qui était le perso principal, mdr paix à son âme).
Je ne disais à personne que j’écrivais, mais cette année je dis stop, comme une mauvaise pub pour les déboucheurs de canalisation ! C’est décidé, je vais partager mon petit bout de roman, et la tête haute (auto-persuasion, on y croit).
Je ne suis pas du tout prolifique, j’ai simplement une histoire en tête (en 3 tomes). Le tome 1, Les filles de nacre, est complètement terminé et posté chapitre par chapitre (plus ou moins régulièrement) sur la plateforme. J’ai un peu de mal à décrire son genre : l’histoire se passe dans un monde imaginaire mais pas fantastique, il n’y a pas de magie ni d’élément de fantasy. Ce n’est pas de l’historique non plus, mais les faits sont inspirés de la révolution Irlandaise et la temporalité est proche des années 60...
En quelques mots, ça parle pensionnat, rébellion, soeur disparue, complot, problème d’ado, oie et saucisses (mais pas de saucisses d’oie, ni de saucisses de soeur, vous avez compris l’idée).

Pour conclure, je parle beaucoup trop pour rien dire (sorry, I’m an Aries) alors je me contenterai d’un merci, pour ce forum, pour la plateforme, pour le contenu que vous proposez, pour vos potentiels retours, et surtout, surtout : merci la béchamel.

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1882
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: Béchamel ?

Message par Nascana »

Bienvenue parmi nous !

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2912
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Béchamel ?

Message par Rachael »

Bienvenue @Poppy Bernard

Pour tes premiers pas sur Plume d'Argent, je t'engage à lire la page : à propos .
Ensuite, il y a bien sûr le règlement du forum et ses mises à jours (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum, très pratique, et je m'arrête là pour ne pas te surcharger. 💫

Je te souhaite une très bonne installation parmi nous !

Avatar du membre
MichèleDevernay
Messages : 231
Enregistré le : 05 févr. 2022, 11:30
Contact :

Re: Béchamel ?

Message par MichèleDevernay »

Bienvenue à toi ! Je suis intriguée par ton projet, je vais aller jeter un oeil ! :)

Avatar du membre
itchane
Messages : 2503
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Béchamel ?

Message par itchane »

Bonjour Poppy !

Bienvenue sur PA <3 :hug:

J'aime aussi écrire dans des genres qui sont un peu inclassables, haha. Cela rend les choses plus savoureuses (un peu comme la béchamelle :smirk: )

Installe-toi bien :hug:

Poppy Bernard
Messages : 5
Enregistré le : 06 févr. 2022, 10:56
Contact :

Re: Béchamel ?

Message par Poppy Bernard »

Hey :)
@Nascana , @MichèleDevernay Merci beaucoup pour votre accueil :hug: @Rachael Je suis pas hyper au point sur le fonctionnement d'un forum alors ton message tombe à pic, merci!
@itchane Savoureuse et Béchamel dans la même phrase : je suis conquise haha, merci pour ton message ! C'est tellement chouette de mêler plein d'influences, mais c'est pas toujours facile à décrire ou expliquer, je sais pas comment tu t'en sors mais moi je galère souvent à pitcher mon histoire...
Bonne soirée, la bonne bise ! (trop familier ? trop tôt ? trop "nonrespectdesgestesbarrières" ?...)

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5501
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Béchamel ?

Message par Audrey Lys »

Bienvenue par ici !
Je me joins à ton auto-persuasion, ton histoire vaut le coup d'être lue, aie confiance en toi pour l'écrire et la montrer !
Prends un chocolat chaud et installe-toi bien <3

Avatar du membre
Herbe Rouge
Messages : 496
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:03
Contact :

Re: Béchamel ?

Message par Herbe Rouge »

Bienvenue :)

Hortense
Messages : 253
Enregistré le : 03 juin 2021, 09:01
Contact :

Re: Béchamel ?

Message par Hortense »

Bonjour et bienvenue parmi nous @Poppy Bernard , j'irai faire un tour du côté de chez toi :)

Avatar du membre
Nyubinette
Messages : 92
Enregistré le : 12 nov. 2020, 07:42
Contact :

Re: Béchamel ?

Message par Nyubinette »

Bienvenue ici ! Et félicitations pour ton partage, c'est un grand pas de poster ses écrits :)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités