j'ai mis 1h à écrire.. ça. pitié lisez

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Moustache
Messages : 28
Enregistré le : 05 févr. 2022, 11:32
Localisation : Salle Commune Serdaigle
Contact :

Re: j'ai mis 1h à écrire.. ça. pitié lisez

Message par Moustache »

Jonesy a écrit : 06 févr. 2022, 18:22 Bienvenue @Moustache, et bravo à toi pour ta belle résolution !
Ta présentation était très plaisante à lire (et drôle, d'ailleurs), donc je ne doute pas que tes écrits le soient aussi :laughing:
Je ne peux que te souhaiter de retrouver ici tout ce que tu cherches pour pouvoir vivre ta passion !
Si tu veux un petit conseil : ne te mets pas la pression ! Ça fait un mois que je traîne dans le coin et je t'assure que n'y trouveras que bienveillance et gentillesse.
Pas besoin d'avoir un plan détaillé pour venir faire ton nid par ici, prends plaisir à écrire au fil de tes pensées et à 'jardiner', comme on dit dans le jargon, puis à venir nous le partager. Quand j'ai repris l'écriture en décembre, je me suis posée devant ma page blanche avec rien d'autre que deux personnages et un élément perturbateur. L'important c'est de s'amuser ;)

Qu'est-ce que tu aimerais écrire comme genre littéraire ?
Merci Jonesy pour ton message ^^
Les compliments dès le premier texte me font rougir (je suis déjà en train de faire la liste de ce qui ne va pas dans mon texte, ingrate que je suis mdrrr)
Cela me fait plaisir de lire tes mots d'accueil, j'espère moi aussi m'épanouir parmi vous !
Je pense que je n'ai pas tant peur du regard des autres, sinon du mien malheureusement. Mon exigence est assez dur à satisfaire et ça se finit généralement en crise de larmes ahah
C'est pour cela que je suis ici, réapprendre à m'amuser est une priorité quand j'écris :p
Pour ce que j'aimerai écrire, honnêtement j'en ai aucune idée :tears-joy: Je pense que cela pourrait être un mélange de fantastique, de romance, d'enquête, mais ça peut vite partir dans tous les sens...
Je sais que je raffole des romances bien écrites (je désespère souvent devant les livres populaires du coup mdrr) et des livres fantastiques comme HP, Twilight, La maison au milieu de la mer Céruléenne, La passe miroir, etc... Donc l'inspiration viendrait sûrement des deux ainsi que des disneys (mon âme d'enfant ne m'a jamais vraiment quittée).

Avatar du membre
Moustache
Messages : 28
Enregistré le : 05 févr. 2022, 11:32
Localisation : Salle Commune Serdaigle
Contact :

Re: j'ai mis 1h à écrire.. ça. pitié lisez

Message par Moustache »

Altaïr a écrit : 06 févr. 2022, 19:12 Bonsoir Moustache, enchantée de te lire, je précède ton arrivée de très très peu (à peine 10h ;))
Courage, tu semble avoir tellement de choses à écrire, attends les commentaires avant de te décourager : c'est bien évidemment une plaisanterie douteuse ... je ne connais pas d'endroit plus bienveillant mis à part mon club de rando !
Bon vent jeune barbe !
Signé une barbe un peu moins jeune :DD
Bonjour Altaïr !
Ravie de te rencontrer :p
Merci pour l'encouragement, j'essaye de me motiver justement à me lancer dans un petit récit ^^
En tout cas, bonne soirée jeune moussaillon !!

-Une bleue comme toi (ça sent le pampers par ici tsss)

Avatar du membre
Moustache
Messages : 28
Enregistré le : 05 févr. 2022, 11:32
Localisation : Salle Commune Serdaigle
Contact :

Re: j'ai mis 1h à écrire.. ça. pitié lisez

Message par Moustache »

Nascana a écrit : 06 févr. 2022, 19:27 Bienvenue par ici !
Merci Nascana :DD

Avatar du membre
Moustache
Messages : 28
Enregistré le : 05 févr. 2022, 11:32
Localisation : Salle Commune Serdaigle
Contact :

Re: j'ai mis 1h à écrire.. ça. pitié lisez

Message par Moustache »

Isapass a écrit : 06 févr. 2022, 22:55 Bienvenue @Moustache

Pour tes premiers pas sur Plume d'Argent, je t'engage à lire la page : à propos .
Ensuite, il y a bien sûr le règlement du forum et ses mises à jours (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum, très pratique, et je m'arrête là pour ne pas te surcharger.

Tu as bien fait de venir : partager ses textes, avoir des retours et suivre les progrès des autres plumes, rien de mieux pour se motiver !

Je te souhaite une très bonne installation parmi nous !

Bonsoir Isapass,

Merci pour les rappels qui ne peuvent que me faire du bien ;) ainsi que pour l'accueil !

Avatar du membre
Moustache
Messages : 28
Enregistré le : 05 févr. 2022, 11:32
Localisation : Salle Commune Serdaigle
Contact :

Re: j'ai mis 1h à écrire.. ça. pitié lisez

Message par Moustache »

MichèleDevernay a écrit : 07 févr. 2022, 13:47 Bienvenue par ici et bonne installation ! :DD
Merci Michèle :DD

Avatar du membre
Moustache
Messages : 28
Enregistré le : 05 févr. 2022, 11:32
Localisation : Salle Commune Serdaigle
Contact :

Re: j'ai mis 1h à écrire.. ça. pitié lisez

Message par Moustache »

Aranck a écrit : 07 févr. 2022, 13:54 Bienvenue Moustache ! Installe-toi bien. Si tu es arrivée jusqu'ici (merci Cricri !), c'est que la motivation est là et avec la motivation, la créativité devrait suivre. Avec un tel parcours, m'est avis que ta plume ne va pas tarder à s'agiter et à noircir des pages de bonnes grandes et belles choses !

Merci Aranck pour cet accueil ^^
Oui on peut remercier grandement Christelle pour son influence ahah (une carrière en vu qui sait ?)
La motivation est là oui, mais de là à sauter le pas, je crois que la brèche est encore trop grande pour le moment, mais je ne perds pas espoir !
Merci pour tes mots très sympathiques :p

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: j'ai mis 1h à écrire.. ça. pitié lisez

Message par Rachael »

Bienvenue par ici, @Moustache ! J'espère que tu trouveras de quoi t'aider à ranimer ta motivation, rallumer la flamme de tes idées, te rouvrir l'appétit pour l'écrit, (ajouter ici d'autres images... :DD )

Juste en passant : les doubles (triples...septuples) posts sont interdits, comme le dit le règlement vers lequel @Isapass t'a fourni un lien. Merci de les éviter à l'avenir.
Pour répondre à plusieurs personnes, tu peux le faire dans un seul message en citant la personne (avec @nomdelapersonne) par exemple.

Bonne découverte du fofo ;* , tu verras, il y a des tas de sujets pour travailler sous "contraintes" ou avec des thèmes. Il suffit de ranimer un sujet (par exemple il y a les haikus qu'il faudrait bien rouvrir (je suis partante)... ici)

Avatar du membre
Moustache
Messages : 28
Enregistré le : 05 févr. 2022, 11:32
Localisation : Salle Commune Serdaigle
Contact :

Re: j'ai mis 1h à écrire.. ça. pitié lisez

Message par Moustache »

Rachael a écrit : 08 févr. 2022, 10:18 Bienvenue par ici, @Moustache ! J'espère que tu trouveras de quoi t'aider à ranimer ta motivation, rallumer la flamme de tes idées, te rouvrir l'appétit pour l'écrit, (ajouter ici d'autres images... :DD )

Juste en passant : les doubles (triples... septuples) posts sont interdits, comme le dit le règlement vers lequel @Isapass t'a fourni un lien. Merci de les éviter à l'avenir.
Pour répondre à plusieurs personnes, tu peux le faire dans un seul message en citant la personne (avec @nomdelapersonne) par exemple.

Bonne découverte du fofo ;* , tu verras, il y a des tas de sujets pour travailler sous "contraintes" ou avec des thèmes. Il suffit de ranimer un sujet (par exemple il y a les haikus qu'il faudrait bien rouvrir (je suis partante)... ici)
Bonjour Rachael !
Je me disais aussi que c'était contraignant de devoir répondre à chaque poste individuellement :tears-joy: Merci pour la précision !
Merci pour les mots encourageants ^^ Je suis partante pour ranimer un sujet mais qu'est ce qu'un haikus ?

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: j'ai mis 1h à écrire.. ça. pitié lisez

Message par Rachael »

Un haiku, c'est un petit poème japonais (au départ) en trois vers de 5/7/5 pieds
pour en savoir plus chez wikipedia, c'est

Donc, c'est un truc très court qui peut ne pas prendre trop de temps, et c'est sympa de lire les productions des autres plumes.

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: j'ai mis 1h à écrire.. ça. pitié lisez

Message par itchane »

Hello Moustache,

j'adore ton pseudo !! <3 :cat:

Je pense, comme les autres plumes, que l'écriture reviendra d'elle-même car vu ton parcours, je la vois mal te lâcher ^^"

Pour les ateliers et défis c'est vrai que c'est surtout par périodes, tu trouveras la plupart dans les sujets de la "cour de récréation" mais dernièrement je ne crois pas qu'il y ait eu de topics très actifs.
Il y a régulièrement des petits concours d'écriture événementiels aussi qui t'intéresseront sûrement, et lorsque le forum n'est pas hyper actif il y a aussi les appels à texte des maisons d'édition qui peuvent être de bonnes sources d'inspiration pour écrire des nouvelles ^^

(EDIT : Ah bah justement, un concours d'écriture vient d'être lancé par PA ! :party: Ici )

Je comprends ta frustration sur la qualité, j'avais lu une petite bd sur le fait que plus on se "cultive" dans sa passion plus on devient exigeant et donc plus notre regard est critique envers les productions des autres mais aussi envers la notre ! Ce qui peut créer un décalage parfois difficile à vivre.
Plus on s'y connait, plus on trouve ce que l'on fait nul, dur :rofl:

Mais ce qui est bien avec l'écriture par rapport à d'autres activités, c'est la capacité de réécriture, rien n'est jamais figé, le premier jet n'est pas obligé d'être génial pour que le texte revu et corrigé le devienne :hug:
Tu as tout ton temps, pour avancer, progresser, relire, corriger, demander des avis extérieurs, te faire aider, te confier sur tes difficultés et en cela...

bienvenue sur PA tu es au bon endroit ;)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités