j'ai mis 1h à écrire.. ça. pitié lisez

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Altaïr
Messages : 113
Enregistré le : 05 févr. 2022, 09:43
Contact :

Re: j'ai mis 1h à écrire.. ça. pitié lisez

Message par Altaïr »

-Une bleue comme toi (ça sent le pampers par ici tsss)
[/quote]
T'es trop chou Moustache, une bleue oui mais dans la frise du temps qui passe je suis théoriquement plus proche de la Tena que des pampers :screaming:
Au plaisir de te "croiser" à nouveau ;) !

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: j'ai mis 1h à écrire.. ça. pitié lisez

Message par Audrey Lys »

Bienvenue @Moustache ! Quelle pseudo mignon ^^ Il y a un personnage de LGDC qui s'appelle comme ça^^ Alors team chat ou team chien ?
Courage pour tes projets, c'est difficile mais il faut être indulgents envers eux ! Ils sont comme nous, plein de failles, mais qui mettent en exergues nos qualités !
Prends un chocolat chaud :coffee: et installe-toi bien !


Avatar du membre
Moustache
Messages : 28
Enregistré le : 05 févr. 2022, 11:32
Localisation : Salle Commune Serdaigle
Contact :

Re: j'ai mis 1h à écrire.. ça. pitié lisez

Message par Moustache »

Rachael a écrit : 08 févr. 2022, 10:56 Un haiku, c'est un petit poème japonais (au départ) en trois vers de 5/7/5 pieds
pour en savoir plus chez wikipedia, c'est

Donc, c'est un truc très court qui peut ne pas prendre trop de temps, et c'est sympa de lire les productions des autres plumes.
Hello, désolé du retard dans la réponse (j'ai fais un mini coma à l'arrivée des vacances) !
Alors, comment dire..j'ai déjà tenté d'écrire des poèmes (cf le bac de français)..j'ai eu 13. Dont 4 points de pitié dû au corpus de texte. :'D Donc l'idée est sympa mais je vais tout doucement décliner la proposition :rofl:
itchane a écrit : 08 févr. 2022, 16:24 Hello Moustache,

j'adore ton pseudo !! <3 :cat:

Je pense, comme les autres plumes, que l'écriture reviendra d'elle-même car vu ton parcours, je la vois mal te lâcher ^^"

Pour les ateliers et défis c'est vrai que c'est surtout par périodes, tu trouveras la plupart dans les sujets de la "cour de récréation" mais dernièrement je ne crois pas qu'il y ait eu de topics très actifs.
Il y a régulièrement des petits concours d'écriture événementiels aussi qui t'intéresseront sûrement, et lorsque le forum n'est pas hyper actif il y a aussi les appels à texte des maisons d'édition qui peuvent être de bonnes sources d'inspiration pour écrire des nouvelles ^^

(EDIT : Ah bah justement, un concours d'écriture vient d'être lancé par PA ! :party: Ici )

Je comprends ta frustration sur la qualité, j'avais lu une petite bd sur le fait que plus on se "cultive" dans sa passion plus on devient exigeant et donc plus notre regard est critique envers les productions des autres mais aussi envers la notre ! Ce qui peut créer un décalage parfois difficile à vivre.
Plus on s'y connait, plus on trouve ce que l'on fait nul, dur :rofl:

Mais ce qui est bien avec l'écriture par rapport à d'autres activités, c'est la capacité de réécriture, rien n'est jamais figé, le premier jet n'est pas obligé d'être génial pour que le texte revu et corrigé le devienne :hug:
Tu as tout ton temps, pour avancer, progresser, relire, corriger, demander des avis extérieurs, te faire aider, te confier sur tes difficultés et en cela...

bienvenue sur PA tu es au bon endroit ;)
Hello itchane !
Merci pour les conseils !! (vive les chats mouhahaaa)
J'avais eu l'occasion de trouver des ateliers d'écriture en ligne gratuit mais ça me paraissait trop beau pour être vrai ahah
Et oui, le problème est là : j'ai désormais de plus en plus de mal à me satisfaire en lisant un livre. Je ne peux pas m'empêcher de remarquer tout ce qui ne va pas, c'est épuisant... Surtout que, lisant principalement de la romance, ce genre est disons peu propice à des écrits d'une grande qualité :'D Bref, en grandissant, j'ai l'impression de devenir une vieille aigrie qui critique tout, c'est terrible :rofl:
Le soucis qui se présente pour moi lors de la réécriture, c'est que je ne suis jamais satisfaite, la réécriture est infinie malheureusement... Mais bon, je pense que je vais peut être céder à ces ateliers d'écriture en ligne finalement :'D
Altaïr a écrit : 09 févr. 2022, 18:53 -Une bleue comme toi (ça sent le pampers par ici tsss)
T'es trop chou Moustache, une bleue oui mais dans la frise du temps qui passe je suis théoriquement plus proche de la Tena que des pampers :screaming:
Au plaisir de te "croiser" à nouveau ;) !
[/quote]

Ouh la boulette :rofl: C'est parce que tu fais jeune voilà tout :smirk:
Audrey Lys a écrit : 11 févr. 2022, 11:16 Bienvenue @Moustache ! Quelle pseudo mignon ^^ Il y a un personnage de LGDC qui s'appelle comme ça^^ Alors team chat ou team chien ?
Courage pour tes projets, c'est difficile mais il faut être indulgents envers eux ! Ils sont comme nous, plein de failles, mais qui mettent en exergues nos qualités !
Prends un chocolat chaud :coffee: et installe-toi bien !
Hello Audrey !
Ici, on est team chat à 200% ! (bouhouu les chiens !!!)
Je crois que je manque cruellement d'indulgence envers tout le monde : et moi même, et les écrits publiés par des ME qui parfois me laisse effarée... A travailler donc !
Merci pour ces conseils :DD
Herbe Rouge a écrit : 13 févr. 2022, 17:53 Bienvenue :)
Merci Herbe Rouge ! :DD

Hortense
Messages : 253
Enregistré le : 03 juin 2021, 09:01
Contact :

Re: j'ai mis 1h à écrire.. ça. pitié lisez

Message par Hortense »

Bonjour @Moustache, une longue présentation bien révélatrice de l'angoisse de l'écrivain. On est tous passé par ce stade. Tu as assimilé toutes les règles et les codes de l'écriture, maintenant tu dois faire sauter les verrous :grimace: . Oser, quitte à te tromper. Faire, refaire. Et surtout ne pas te fixer d'objectifs. Ecrire doit avant tout être un plaisir. Cherche au fond de toi ce qui te touche, tu as visiblement beaucoup à exprimer et commence par de courtes nouvelles. Cela permet de rôder sa plume. Dans tous les cas tu trouveras ici yeux et oreilles attentifs et bienveillants. Donc à très bientôt :)

Avatar du membre
Moustache
Messages : 28
Enregistré le : 05 févr. 2022, 11:32
Localisation : Salle Commune Serdaigle
Contact :

Re: j'ai mis 1h à écrire.. ça. pitié lisez

Message par Moustache »

Hortense a écrit : 15 févr. 2022, 16:30 Bonjour @Moustache, une longue présentation bien révélatrice de l'angoisse de l'écrivain. On est tous passé par ce stade. Tu as assimilé toutes les règles et les codes de l'écriture, maintenant tu dois faire sauter les verrous :grimace: . Oser, quitte à te tromper. Faire, refaire. Et surtout ne pas te fixer d'objectifs. Ecrire doit avant tout être un plaisir. Cherche au fond de toi ce qui te touche, tu as visiblement beaucoup à exprimer et commence par de courtes nouvelles. Cela permet de rôder sa plume. Dans tous les cas tu trouveras ici yeux et oreilles attentifs et bienveillants. Donc à très bientôt :)
Oh ! Voyez vous ça ! Mais si voyons, ce que j'aperçois au loin ! Regardez, là bas !
*walk of shame intense après deux semaines de désertation*
Je me confondrais bien en excuses, mais je pense que vous et moi savons que ce ne sera pas suffisant. :')

Merci Hortense pour tes conseilles et ta bienveillance, tu m'as effectivement bien analysée :DD (j'en toucherai un mot à ma psy tiens)
Il est temps que je me jette à l'eau et commence à écrire un petit quelque chose mais depuis un mois, je me trouve des excuses. Pas le temps à cause des études, pas d'idées qui me viennent en tête donc cela veut dire que ce n'est pas le bon moment, etc, etc... Je pense réellement que tant que je ne verrai pas ça comme un devoir à rendre, je n'oserai pas me mettre à écrire :'D
J'ose espérer qu'un fois mes examens passés, j'arriverai à me lancer :)

Avatar du membre
Edouard Parle
Messages : 313
Enregistré le : 10 sept. 2021, 16:59
Localisation : Ch'nord
Contact :

Re: j'ai mis 1h à écrire.. ça. pitié lisez

Message par Edouard Parle »

Bienvenu @Moustache :DD

Hortense
Messages : 253
Enregistré le : 03 juin 2021, 09:01
Contact :

Re: j'ai mis 1h à écrire.. ça. pitié lisez

Message par Hortense »

@moustache, en voilà un drôle de pseudo bien inspirant. La page blanche, c'est la peur et la peur pousse à procrastiner. Oublie tout ce qui pourrait te bloquer et laisse-toi juste aller au plaisir des mots. Lance-toi, écris n'importe quoi et fais-toi confiance. C'est ainsi que je procède et parfois, ça marche ! Bienvenue chez les plumes :)

Avatar du membre
Moustache
Messages : 28
Enregistré le : 05 févr. 2022, 11:32
Localisation : Salle Commune Serdaigle
Contact :

Re: j'ai mis 1h à écrire.. ça. pitié lisez

Message par Moustache »

Edouard Parle a écrit : 12 mars 2022, 13:06 Bienvenu @Moustache :DD
Désolé pour la réponse si tardive (la honte m'envahie), je n'ai aucune excuse valable :rofl:
Merci beaucoup ! :DD
Hortense a écrit : 31 juil. 2022, 18:30 @moustache, en voilà un drôle de pseudo bien inspirant. La page blanche, c'est la peur et la peur pousse à procrastiner. Oublie tout ce qui pourrait te bloquer et laisse-toi juste aller au plaisir des mots. Lance-toi, écris n'importe quoi et fais-toi confiance. C'est ainsi que je procède et parfois, ça marche ! Bienvenue chez les plumes :)
Les chats, c'est la vie :smirk: (incline toi face aux maîtres qui règnent sur ce monde)
Tu seras heureuse d'apprendre que j'ai commencé il y a quatre mois un petit projet de fanfiction à propos d'une saga que j'ai adoré ahah
Cependant, depuis le début de l'été, je n'y ai pas touché :'D
Il serait temps que je m'y remette :DD Petit à petit, j'écris et je fais relire à une amie qui connaît la saga :sunglasses:
Mieux encore, j'arrive à apprécier certains passages de ce que j'écris, ceci relève du miracle. :rofl:
Disons juste que le temps que je parvienne à écrire tout, j'aurai passé les 30 ans à ce rythme :tears-joy:

Feydra
Messages : 173
Enregistré le : 02 juil. 2022, 12:46
Contact :

Re: j'ai mis 1h à écrire.. ça. pitié lisez

Message par Feydra »

Bienvenue !
Les chats, c'est la vie :smirk: (incline toi face aux maîtres qui règnent sur ce monde)
Oui. Vive les chats !
Tu seras heureuse d'apprendre que j'ai commencé il y a quatre mois un petit projet de fanfiction à propos d'une saga que j'ai adoré ahah
Cependant, depuis le début de l'été, je n'y ai pas touché :'D
Il serait temps que je m'y remette :DD Petit à petit, j'écris et je fais relire à une amie qui connaît la saga :sunglasses:
Mieux encore, j'arrive à apprécier certains passages de ce que j'écris, ceci relève du miracle. :rofl:
Disons juste que le temps que je parvienne à écrire tout, j'aurai passé les 30 ans à ce rythme :tears-joy:
Voilà ! Ça commence à venir. C'est chouette que tu sois fière de ce que tu écris, c'est important. Parfois laisser mûrir les textes, cela aide. C'est comme cela que je procède personnellement : j'écris, puis je laisse pendant deux ou trois jours et je reprends.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités