Présentation de Vanderwood

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Présentation de Vanderwood

Message par Rachael »

Bienvenue chez les plumes, @Vanderwood !

Sympa, ce pitch de ton histoire. Ca a l'air très original !

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Présentation de Vanderwood

Message par itchane »

Bienvenue sur PA Vander ! :hug: :party:

Ne t'inquiète surtout pas pour le degrés de présence ou le fait de publier ou non sur le site. Ici chaque plume fait les choses au rythme qui lui convient le mieux : )

Ton résumé est hyper alléchant !
C'est marrant, en lisant le nom "Pan" et en entendant parler de transformations en animaux j'ai plutôt fait l'association avec le dieu Pan qu'avec Peter Pan ^^
Cela enrichit encore plus le récit je trouve, cette multiplicité des références possibles.
(De fait je suis curieuse... va-t-il se voir pousser des pattes de bouc ? J'imagine qu'il faudra lire pour le savoir :smirk: )

Oh, mais ton récit me donne déjà envie !

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Présentation de Vanderwood

Message par Audrey Lys »

Bienvenue @Vanderwood ! Je suis d'accord avec Itchane, je trouve ton Pitch très intéressant^^
Installe-toi bine par ici !

Avatar du membre
Herbe Rouge
Messages : 495
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:03
Contact :

Re: Présentation de Vanderwood

Message par Herbe Rouge »

Bienvenue !

Chouette, un auteur jeunesse :DD

Par contre, tu es sous un autre pseudo sur le site PA ou tu n'es pas inscrit, car je ne t'ai pas trouvé (tu peux t'inscrire sans pour autant poster tout de suite tes histoires) ?

Avatar du membre
Vanderwood
Messages : 4
Enregistré le : 05 févr. 2022, 18:57
Contact :

Re: Présentation de Vanderwood

Message par Vanderwood »

Merci pour à vous pour vos messages chaleureux !
C'est bien vu Itchane pour le dieu Pan ~ Il y a beaucoup de choses en fait l'air de rien avec ce nom c'est vrai !

Je ne suis pas inscrit sur le site. Mais oui, bonne idée, je vais m'inscrire.

Hortense
Messages : 253
Enregistré le : 03 juin 2021, 09:01
Contact :

Re: Présentation de Vanderwood

Message par Hortense »

Bonjour @Vanderwood et bienvenu parmi nous. Tu as un projet déjà bien élaboré apparemment que je serais curieuse de découvrir. J'écris pour la même tranche d'âge et un peu sur le même thème. La communauté est très ouverte et pleine de bienveillance, alors à très bientôt :)

Avatar du membre
Cora Elzéar
Messages : 38
Enregistré le : 05 févr. 2022, 10:02
Localisation : Région des chateaux de la Renaissance
Contact :

Re: Présentation de Vanderwood

Message par Cora Elzéar »

Salut @Vanderwood,
Bienvenu à toi. Je vais être un peu redondante mais, effectivement, ton résumé donne envie ! Bon courage pour ton roman en te souhaitant d’aller au bout même si ça prend du temps !
Je suis férue de littérature jeunesse mais je suis passée à coté des auteurs que tu cites alors je vais aller y jetez un oeil ! Dans le domaine, j’adore Jo Witek, Moka et Marie-Aude Murail (très classique, j’en conviens !)

Avatar du membre
Vanderwood
Messages : 4
Enregistré le : 05 févr. 2022, 18:57
Contact :

Re: Présentation de Vanderwood

Message par Vanderwood »

Merci @Hortense et @Cora Elzéar pour votre accueil ! J'irais jeter un oeil à ce que tu fais je pense ;)
De mon côté, c'est moi qui connais moins les auteurs que tu évoques, même si je les ai bien vu passés ! Je (re)découvre Marie-Aude Murail cette année pour mes petits 6emes, mais il faudrait que j'aille lire ses romans récents. On m'a beaucoup parlé de Sauveur & fils (qui est sorti l'année où j'ai fait un stage en bibliothèque si je ne dis pas de bêtise, ma maître de stage était très fan de Murail.)
Je suis à peu près sûr d'avoir lu Moka enfant, mais je dois avouer que je fais encore des cauchemars des Kinra Girls, car j'avais tenu le stand de Playbac au salon du livre jeunesse (une maison d'édition affreuse, vraiment). Jo Witek, c'est comme Moka, il faudrait que je découvre réellement à l'occasion, c'est chouette de voir ces noms réapparaître et auxquels je ne pensais plus depuis un moment !

Avatar du membre
Cora Elzéar
Messages : 38
Enregistré le : 05 févr. 2022, 10:02
Localisation : Région des chateaux de la Renaissance
Contact :

Re: Présentation de Vanderwood

Message par Cora Elzéar »

Étrangement, je n’ai pas encore tenté Sauveurs & fils bien que je sois intriguée. Il faut que j’essaie car je suis toujours sur ses vieux succès (Oh boy <3 ).

Au plaisir d’échanger plein d’autres références de littérature jeunesse. J’ai écrit une nouvelle en jeunesse, il y a peu pour la fille d’une amie. C’était fun, je crains quand même d’aller trop loin et de ne pas trop respecter les codes du genre (la nouvelle traine sur PA d’ailleurs). En tout cas, l’affectionne le genre même adulte. Pour le moment, je transmets le plaisir des livres à mon Petit Loup donc ça me permet d’enrichir ma collection d’album jeunesse. Par contre, je fais un peu trop facilement de l’explication de texte quand je ne suis pas d’accord avec la façon d’aborder les sujets dans les livres qu’il prend à la bibliothèque de l’école :fear: . Bref, le choix des mots n’est pas anodin et je veux lui transmettre l’importance des mots dès maintenant.

Avatar du membre
eysselia
Messages : 36
Enregistré le : 01 janv. 2022, 13:31
Localisation : Aimerais bien le savoir aussi.
Contact :

Re: Présentation de Vanderwood

Message par eysselia »

Bienvenu @Vanderwood uwu.
Félicitation pour ta titularisation (si ça ce dit ?). Et j'espère que tu te plaira sur pa, je ne suis pas là depuis longtemps mais c'est un endroit trés doux et confortable ^^. Prend tout le temps dont tu as besoin, partager ses écrits n'est pas la même chose pour tout le monde et vaut mieux le faire en parfait accord avec soit-même plutôt que de se précipiter. Mais sache que le résumé que tu en à fait est trés intriguant, pas de doute qu'il trouvera son public quand tu passeras le pas. Puis chacun à une vie différente donc ne culbailise pas si tu as l'impression de ne pas être actif, "Chacun sa vie, chacun son chemin" désolé ça m'a mit la chanson en tête.
Voilà encore une fois bienvenu.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités