J'ai passé plus de temps sur cette ligne que sur le reste... bonjour à tous

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Lierre
Messages : 7
Enregistré le : 02 janv. 2022, 18:19
Contact :

J'ai passé plus de temps sur cette ligne que sur le reste... bonjour à tous

Message par Lierre »

Bonjour et bonne année les plumes !

Quand j'ai découvert Plume d'Argent, j'avais prévu un joli discours pour commencer du bon pied. Mais les inscriptions étaient closes, et un oubli plus tard me voilà à rouler de justesse dans la brève ouverture des inscriptions ! Et maintenant, j'ai oublié ce que je voulais vous raconter. C'est tout moi, ça.

Voyons...
Comme probablement vous tous, ma vie tourne autour de ma bibliothèque. Cette année, je suis tombée éperdument amoureuse de La Mer sans Etoiles d'Erin Morgenstern et de Kra de John Crowley.

Je suis également dessinatrice et... semeuse de bribes textuelles. Je suis adepte de l'écriture automatique, rien ne me détend plus que de laisser mon cerveau faire glisser des mots sur le papier.
J'ai un rêve assez banal pour qui aime mêler mots et dessins : écrire pour le plaisir une bande dessinée, un web comic ou même un web toon, bref, de la figuration narrative.
Hélas, je n'ai jamais réussi à me concentrer sur une histoire, à l'articuler et lui offrir une fin.
Mes bribes ne poussent pas.
J'ai pensé qu'il leur manquait sûrement la chaleur d'une communauté pour sortir de terre ! ☼

Je suis très heureuse de débuter cette année et PA d'un même élan !


Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5501
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: J'ai passé plus de temps sur cette ligne que sur le reste... bonjour à tous

Message par Audrey Lys »

Bienvenue par ici !
Quels sont tes projets actuels ?
Moi aussi j'aimerais me lancer dans le comics/BD, mais ça prend tellement de temps !
Prends un chocolat chaud :coffee: et installe-toi bien !

Avatar du membre
Lierre
Messages : 7
Enregistré le : 02 janv. 2022, 18:19
Contact :

Re: J'ai passé plus de temps sur cette ligne que sur le reste... bonjour à tous

Message par Lierre »

Ooh ravie de rencontrer une consœur aspirante autrice @Audrey Lys , on pourrait s'encourager dans nos projets ! :DD
C'est vrai que ça prend du temps, j'ai une amie qui a lancé son webtoon l'an dernier, et c'est un travail à temps plein pour sortir un chapitre par mois... c'est très impressionnant.

J'aimerais écrire une histoire un peu à la Arietty/Tobie Lolness, je suis fascinée par les univers du minuscule. Avec beaucoup de mystère, une histoire de portes et de clefs, et de personnes qui sont en fait des clefs. Ou des portes. Peut-être que ça serait une catabase !
Enfin, comme tu vois, j'ai des bribes d'idées et rien entre elles, classique.
J'ai pas mal de "scénario" comme celui-ci, décousus et à l'abandon... J'espère m'améliorer cette année !

Et toi, un projet en cours ?

Avatar du membre
cirano
Messages : 513
Enregistré le : 18 août 2019, 07:55
Contact :

Re: J'ai passé plus de temps sur cette ligne que sur le reste... bonjour à tous

Message par cirano »

Bienvenu ici :D !! Tu as fait un bon choix, il n'y a pas de communauté plus chaleureuse !

Installe toi bien et bonne pousse à tes histoires :D


Hortense
Messages : 253
Enregistré le : 03 juin 2021, 09:01
Contact :

Re: J'ai passé plus de temps sur cette ligne que sur le reste... bonjour à tous

Message par Hortense »

Bonjour @Lierre , tu as atterri dans le bon terreau, un terreau riche et fertile. Donc bienvenue à toi et n'hésite pas à venir planter tes petites graines. :)

Avatar du membre
Edouard Parle
Messages : 317
Enregistré le : 10 sept. 2021, 16:59
Localisation : Ch'nord
Contact :

Re: J'ai passé plus de temps sur cette ligne que sur le reste... bonjour à tous

Message par Edouard Parle »

Bienvenue @Lierre
J'espère que les bribes finiront par former une histoire ! Ici, c'est le meilleur endroit pour que ça se produise mais ne te mets pas de pression, ça va finir par venir ;)


Avatar du membre
Alice_Lath
Messages : 353
Enregistré le : 16 janv. 2020, 15:39
Contact :

Re: J'ai passé plus de temps sur cette ligne que sur le reste... bonjour à tous

Message par Alice_Lath »

Bienvenue @Lierre ! C'est toi qui as fait ton avatar ? Il est très chouette !

En tout cas, je te souhaite une très bonne installation ici et d'y trouver de quoi développer tes projets

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités