Présentation d'InTheKiosk

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
InTheKiosk
Messages : 7
Enregistré le : 01 janv. 2022, 11:46
Contact :

Présentation d'InTheKiosk

Message par InTheKiosk »

Bonjour !
Moi, c'est InTheKiosk (Elisa, de mon vrai prénom) !

Je crois que j'ai toujours vécu dans un monde peuplé d'histoires (du plus loin que je m'en souviens, en tous cas) : des livres au cinéma, en passant par le théâtre et la musique...Je crois que ça fait très longtemps que j'en invente dans ma tête aussi mais la première que j'ai écrite doit dater de 2012-2013. J'aimais déjà le fait d'écrire (au premier sens du terme : le geste d'écrire) et c'est grâce à mon institutrice de CM1 (malgré elle) que j'ai écrit ma toute première histoire (elle donnait des sujets de rédaction qui me plaisaient plutôt pas mal. Je crois que c'est à peu près à ce même moment que j'ai eu envie de faire de l'écriture mon métier : dans l'idéal, j'aimerais être journaliste (bien que cela implique une toute autre façon d'écrire) dans le milieu culturel et écrivaine. C'est un parcours assez "classique" mais qui je pense me correspond plutôt bien (pour information, je commence tout juste mes études supérieures).
Je crois que ça doit faire environ deux ans et demi que je n'ai pas "réellement" écrit d'histoires (ce qui est, ma foi, très contradictoire avec ce que je veux devenir dans le futur). J'en ai plein la tête, j'ai l'envie d'en écrire (et j'en ressens assez souvent le besoin) et je me dis que participer à ce forum pourrait peut-être provoquer un "déclic" (ou du moins faire que je me mette à écrire). J'ai déjà commencé à coucher mes quelques idées...il ne me reste plus qu'à les écrire (même si je pense qu'il faut vraiment que je les étoffe avant).

J'ai entendu parler de Plume d'Argent suite à la publication de "La Passe-Miroir" de Christelle Dabos (merci maman de m'avoir passer l'info). Je ne sais pas comment mais je me suis rappelé que récemment de l'existence de cette plateforme. Donc je me suis dit : pourquoi pas ? Je cherche à m'améliorer dans mon écriture (autant dans le fond que dans la forme) mais je cherche aussi à faire de nouvelles rencontres !

En termes de lecture, je n'ai pas vraiment de préférence à proprement parler. Disons que je lis principalement des bandes dessinées et des romans mais aussi qu'il y a des genres qui m'attirent, naturellement, moins que d'autres (comme la romance par exemple) mais je ne suis pas fermée à l'idée d'en lire (ma curiosité, peut-être). J'aime être emportée dans un univers qui n'est pas le mien, dans une histoire dont les personnages me font vibrer et par des mots qui résonnent en moi (il ne m'en faut pas nécessairement beaucoup).

J'en profite pour vous souhaiter une très bonne année 2022 !

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Présentation d'InTheKiosk

Message par itchane »

Hello InTheKiosk,
bienvenue sur PA ;)

Tu verras, rien de mieux que l'émulation de groupe pour se motiver et pour se donner de l'inspiration et des ailes :rocket:

Installe-toi bien :hug:

Avatar du membre
Contesse
Messages : 661
Enregistré le : 09 févr. 2021, 11:29
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux
Contact :

Re: Présentation d'InTheKiosk

Message par Contesse »

Bienvenue @InTheKiosk !

Ton projet de vie est super intéressant, je crois qu’il n’y a pas (ou peu) de personnes travaillant ou étudiant le journalisme ici ? Personnellement, c’est un milieu et un parcours qui me plait beaucoup ! Alors je suis sûre que ce sera intéressant d’échanger avec toi là-dessus dans le futur :DD

Petite curiosité : quel(s) genre(s) d’histoires aimes-tu le plus lire, ou écrire ? ;)

InTheKiosk
Messages : 7
Enregistré le : 01 janv. 2022, 11:46
Contact :

Re: Présentation d'InTheKiosk

Message par InTheKiosk »

@Fanderomance Merci beaucoup !

@itchane Merci beaucoup à toi aussi ! (C'est ce que j'espère, et j'ai l'impression que ça commence à avoir de l'effet !)

@Modeste Contesse Merci beaucoup ! J'admets que c'est un parcours qui me plaît beaucoup à moi aussi (bizarrement !). J'échangerai très volontiers avec toi et les autres là-dessus. J'admets que pour l'instant, je suis en prépa donc je n''apprends pas encore le métier de journaliste en tant que tel (mais ça viendra, du moins je l'espère !).

En termes de lectures, j'aime ce qui touche au fantastique/fantasy (il me semble que tu en as posté quelques-unes d'ailleurs), à l'historique et au polar/policier...
En termes d'écriture, pour l'instant, j'ai écrit une histoire que je classerais dans le "young adult" (l'histoire écrite en CM1 était une fantasy mais je ne la prends pas vraiment en compte). Dans les idées que j'ai en ce moment, j'en ai
- une qui serait soit fantastique soit fantasy (je n'ai pas encore décidé)
- une qui serait un thriller politique
- deux qui seraient du contemporain

Ces genres ne sont pas définitifs. Mes idées restent sont encore relativement floues, et comme j'ai tendance à ne pas trop (voire vraiment presque pas du tout) préparer mes histoires avant de les écrire, le genre de celles-ci peut être amené à changer au cours de l'écriture, d'autant plus dans les genres dans lesquels je n'ai jamais écrit (il est possible que ceux-ci ne me conviennent pas du tout).

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: Présentation d'InTheKiosk

Message par Nascana »

Bienvenue !

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Présentation d'InTheKiosk

Message par Isapass »

Bienvenue @InTheKiosk

Pour tes premiers pas sur Plume d'Argent, je t'engage à lire la page : à propos .
Ensuite, il y a bien sûr le règlement du forum et ses mises à jours (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum, très pratique, et je m'arrête là pour ne pas te surcharger.

Je te souhaite une très bonne installation parmi nous !

Avatar du membre
cirano
Messages : 513
Enregistré le : 18 août 2019, 07:55
Contact :

Re: Présentation d'InTheKiosk

Message par cirano »

Hola :D !

ça fait plaisir de voir de nouvelles têtes, installe toi bien ici :D
Et je pense que PA est un très bon endroit pour avoir un déclic et de la motivation pour se mettre à écrire !

Bonne année à toi aussi !

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Présentation d'InTheKiosk

Message par Rachael »

Bienvenue chez les plumes, @InTheKiosk. J'espère que tu te plairas par ici.

Et pour commencer, je te souhaite une très bonne année. :DD

Avatar du membre
Edouard Parle
Messages : 313
Enregistré le : 10 sept. 2021, 16:59
Localisation : Ch'nord
Contact :

Re: Présentation d'InTheKiosk

Message par Edouard Parle »

Bienvenue @InTheKiosk dans la plumauté <3
Pourquoi ce pseudo ? :monocle:
J'y crois pour le déclic et crois-moi tu ne vas pas le regretter ;)
Au plaisir de te lire (=

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Présentation d'InTheKiosk

Message par Audrey Lys »

Bienvenue @InTheKiosk ! J'aime bien la manière dont tu décris les histoires comme si tu étais baigné.e dedans ^^ J'espère que le foto te provoquera ce déclic' !
Prends un chocolat chaud :coffee: et installe-toi bien !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités