Bonjour et bonne année

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Jonesy
Messages : 36
Enregistré le : 01 janv. 2022, 14:48
Localisation : Enterrée à la façon des pirates
Contact :

Bonjour et bonne année

Message par Jonesy »

Bonjour à tous et surtout, bonne année ! o/


Moi c’est Jonesy (ou Jones, comme le chat dans Alien), et j’avais pensé à un tas de choses que je pourrais vous dire lors de cette présentation, mais je ne sais pas du tout par où commencer !

J’ai entendu parler de Plume d’Argent il y a bien deux ans il me semble, mais je me suis contentée de ranger l’information dans un petit coin de mon cerveau pour qu’elle y attende son heure. Je n’avais rien écrit depuis les fameux forums RPG, il y a dix ans. Il y a un mois, j’ai ressenti comme un déclic le besoin intense de raviver la flamme, et il a fallu se remuer les méninges, écrire puis effacer, retrouver le vocabulaire, réapprendre la grammaire… mais je me suis amusée comme une folle, toute seule devant mon petit écran !

Je voulais attendre la refonte du forum, mais nous sommes le premier janvier et je n’ai pas pu résister..!
(Ma sœur m’a offert l’agenda PA pour Noël et la tentation grandissait chaque fois que je posais les yeux dessus)

Pour me cerner un peu plus tout en n’apprenant absolument rien d’intéressant : j’ai découvert que j’aimais écrire à 7 ans dans mon jardin fleuri (que je pensais habité par des fées), en écrivant un poème d’éloges funèbres à un lézard qui avait eu le malheur de se faire attraper par mon chat. Pas d’inquiétude, vous ne verrez pas ce poème ici, il a été perdu il y a bien longtemps — probablement enterré dans le jardin à la façon des pirates.

Tout ça pour dire, j’ai hâte de faire partie de cette communauté, d’échanger avec vous, de lires vos écrits et vos recommandations :laughing:

Avatar du membre
Alice_Lath
Messages : 412
Enregistré le : 16 janv. 2020, 15:39
Contact :

Re: Bonjour et bonne année

Message par Alice_Lath »

Bonjour Jonesy et bienvenue !

Je dois dire que c'est une très jolie manière d'entrer dans l'écriture haha, passer par les fées de jardin,

Un plaisir de t'accueillir ici en tout cas, n'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit, et je te souhaite une longue et belle flamme bien vive !

Alice

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Bonjour et bonne année

Message par itchane »

Bienvenue sur le fofo Jonesy ! <3 :hug:
Tu as bien fait de craquer, il faut craquer pour PA :smirk:

Sur quel type de projet écris-tu en ce moment et sur lequel tu t'amuses autant ? : )

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: Bonjour et bonne année

Message par Nascana »

Bienvenue par ici !

Avatar du membre
Jonesy
Messages : 36
Enregistré le : 01 janv. 2022, 14:48
Localisation : Enterrée à la façon des pirates
Contact :

Re: Bonjour et bonne année

Message par Jonesy »

Merci beaucoup à vous tous pour cet accueil !
J'avais eu le temps de parcourir le forum avant de m'inscrire et de m'imprégner de l'ambiance chaleureuse qui règne ici, mais c'est encore mieux quand on y est soit même :hug:

@itchane C'est un peu alambiqué comme histoire. J'ai passé des années à inventer dans ma tête une histoire dans un monde de fantasy sans m'inquiéter du jour ou de la façon où elle serait retransmise sur le papier. Et quand j'ai décidé d'écrire, c'était devenu un projet très long et très complexe. Alors j'ai rangé cette histoire à sa place dans une petite boite dorée et j'ai simplement repris ce monde que j'avais créé, pour y écrire une petite histoire brouillon qui ferait office d'entrainement. Je n'avais que 2 personnages et un évènement perturbateur quand j'ai commencé à écrire juste pour m'amuser sans savoir où j'allais.
Ça a été très plaisant jusqu'ici d'écrire sans pression, et de pourtant laisser mon esprit vagabonder pour complexifier mon petit brouillon petit à petit (je dois avouer que j'y tiens beaucoup maintenant que j'y ai passé des heures).
C'est là dessus que je me concentre en ce moment. Pour la catégorie, c'est plutôt de la science-fantasy jeunesse, avec une dimension space-opera.

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Bonjour et bonne année

Message par itchane »

Oh, c'est intéressant ça, d'avoir laissé la première histoire de côté pour laisser vivre de nouveaux personnages dans le même univers ^^

Belle optimisation du world building :smirk:

Je te souhaite bonne inspiration sur ce texte dont les mots clefs de genre sont forts attrayants : D

Avatar du membre
Contesse
Messages : 661
Enregistré le : 09 févr. 2021, 11:29
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux
Contact :

Re: Bonjour et bonne année

Message par Contesse »

Bienvenue parmi nous @Jonesy :hug:

Ton projet a l’air bien complexe, mais s’entraîner sur plusieurs « petites » histoires pour approfondir un univers, je crois que c’est une des meilleures manières d’appréhender et de construire un worldbuilding :) En tout cas, j’utilise aussi cette technique et je la trouve très enrichissante !

Je suis sûre que tu te plairas ici, au plaisir de te croiser ici ou là ;)

Avatar du membre
Elora
Messages : 183
Enregistré le : 23 oct. 2020, 13:59
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: Bonjour et bonne année

Message par Elora »

Bienvenue sur PA !

On dirige une pensée vers le lézard, qu'il repose en paix :downcast:
On a tous craquer pour PA, ça nous apporte l'inspiration :DD alors installes-toi bien et bonne année !

Avatar du membre
Jonesy
Messages : 36
Enregistré le : 01 janv. 2022, 14:48
Localisation : Enterrée à la façon des pirates
Contact :

Re: Bonjour et bonne année

Message par Jonesy »

C'est vrai qu'au niveau du worldbuilding, c'est super intéressant. L'idée qu'il y a des centaines de personnages et des centaines d'histoires à raconter dans un même univers me plaît beaucoup !

Merci à vous Modeste Contesse et Elora pour votre accueil !

J'ai une petite question pour tout le monde : j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de Discord, mais il me semble avoir vu passer quelque chose à propos d'un chat, que je ne trouve pas. Il y a un endroit particulier pour faire connaissance avec la communauté ?

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Bonjour et bonne année

Message par Isapass »

Bienvenue @Jonesy

Pour tes premiers pas sur Plume d'Argent, je t'engage à lire la page : à propos .
Ensuite, il y a bien sûr le règlement du forum et ses mises à jours (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum, très pratique, et je m'arrête là pour ne pas te surcharger.

Je te souhaite une très bonne installation parmi nous !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités