Bonjour et bonne année

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
cirano
Messages : 513
Enregistré le : 18 août 2019, 07:55
Contact :

Re: Bonjour et bonne année

Message par cirano »

Hey :D

Bienvenu sur PA ! Oh mon dieu, un amateur de worldbuilding (╯✧ ▽ ✧) ╯je trouves que c'est un des trucs les plus satisfaisant dans le processus d'écriture :D

En tout cas installe toi bien, j'espère que tu te plairas ici :D !

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Bonjour et bonne année

Message par Rachael »

Bienvenue chez les plumes, @Jonesy !

Et une très bonne année à toi !

Avatar du membre
Jonesy
Messages : 36
Enregistré le : 01 janv. 2022, 14:48
Localisation : Enterrée à la façon des pirates
Contact :

Re: Bonjour et bonne année

Message par Jonesy »

Merci à vous trois !

@cirano C'est très satisfaisant en effet, à condition de le prendre par le bon bout justement !
J'ai eu pendant quelques semaines la tolkienite aiguë, je pensais qu'il fallait donner un nom à chaque rivière et une langue à chaque peuple, et qu'il valait mieux faire une carte précise de la géographie. Un calvaire qui n'a rien donné :'D
Aujourd'hui je suis guérie ! Je fais rentrer mon personnage dans une pièce, et je me rends compte qu'il y a un robot assis sur un banc. Je me demande alors ce qu'il fait là et d'où il vient et je brode comme ça, adieu l'organisation !

Avatar du membre
cirano
Messages : 513
Enregistré le : 18 août 2019, 07:55
Contact :

Re: Bonjour et bonne année

Message par cirano »

@Jonesy Ouai c'est une bonne manière de faire les choses, broder autour ça permet de ne pas alourdir. Pour le coup mon cas de Tolkienite est complètement incurable xD Du coup d'un côté j'écris mon histoire sans enfoncer le worldbuilding dedans à coup de marteau, et de l'autre je passe des heure à créer une histoire complexe et à dessiner des continents sur GPlates pour faire un univers que je n'utiliserai probablement jamais xD

Avatar du membre
Edouard Parle
Messages : 313
Enregistré le : 10 sept. 2021, 16:59
Localisation : Ch'nord
Contact :

Re: Bonjour et bonne année

Message par Edouard Parle »

Bienvenue @Jonesy :DD
Je pense que tu ne vas pas regretter d'avoir sauté le pas, je serais très heureux d'échanger avec toi.
Et pourquoi pas de découvrir ton univers fantasy ? :smirk:

Avatar du membre
Jonesy
Messages : 36
Enregistré le : 01 janv. 2022, 14:48
Localisation : Enterrée à la façon des pirates
Contact :

Re: Bonjour et bonne année

Message par Jonesy »

@cirano Mince alors :tears-joy:
Bon, il parait que tant que ça ne nous empêche pas d'écrire, on est dans le vert (a dit Brandon Sanderson il me semble).
Tes continents m'ont intriguée par contre, j'irai voir !
Tu écris tout dans le même univers ?

EDIT : @Edouard Parle j'ai posté avant ton message ! Merci et avec grand plaisir, je zieutais ton histoire Les Neuf Bannis avant même de m'inscrire donc c'est passage obligatoire.

Avatar du membre
cirano
Messages : 513
Enregistré le : 18 août 2019, 07:55
Contact :

Re: Bonjour et bonne année

Message par cirano »

@Jonesy et effet xD Et pour l'instant il n'y a pas énormément à voir, l'histoire sur laquelle je travaille n'est pas encore sur PA :/
Et non, je n'écris pas tout dans le même univers. J'ai plein d'idées d'histoires dans pleins d'univers différents que je développe en fonction des besoins. J'ai juste un univers dans lequel je peux vraiment me déchainer mais il n'y a pas grand chose à lire dessus non plus. Mais quelques nouvelles que j'ai écris il y a longtemps qui peuvent s'inscrire dans l'univers, il faudrait que je m'y repenche un peu ...

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Bonjour et bonne année

Message par Audrey Lys »

Salut à toi @Jonesy !
L'agenda Pa, ça c'est un très beau cadeau, et une très belle manière de rentrer dans l'univers PA je trouve^^
Moi aussi je suis tombée amoureuse de l'écriture à 7 ans ! À l'époque, je m'imaginais que j'étais une princesse magique d'un autre monde envoyée en exile sur Terre pour me cacher d'un méchant maléfique :tears-joy: Et un jour j'ai malencontreusement tuer un lézard, je l'ai enterré avec des petites fleurs :'(
Bref, j'espère que tu te plairas ici ! Prends un chocolat chaud :coffee: et installe-toi bien !

Avatar du membre
Jonesy
Messages : 36
Enregistré le : 01 janv. 2022, 14:48
Localisation : Enterrée à la façon des pirates
Contact :

Re: Bonjour et bonne année

Message par Jonesy »

@cirano En tout cas si tu postes un jour quelque chose dans ce fameux univers, je serais ravie de le lire, c'est toujours intéressant de voir comment les autres construisent et intègrent leur worldbuilding à l'histoire ! Pour l'instant, j'attends avec impatience le prochain chapitre de Some F#cked Up Sh#t. Il me brûle de découvrir ce pouvoir et ce qui en sera fait !

@Audrey Lys En tant que Magical Girl, tu aurais été une invitée de marque à un de nos multiples enterrements (Lézards, poèmes, règle magique Harry Potter) :tears-joy:
Merci pour l'accueil en tout cas !

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1968
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bonjour et bonne année

Message par Renarde »

Bienvenue parmi nous @Jonesy !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 6 invités