Bonjour

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
eysselia
Messages : 36
Enregistré le : 01 janv. 2022, 13:31
Localisation : Aimerais bien le savoir aussi.
Contact :

Bonjour

Message par eysselia »

Salut à vous,

Je me présente eysselia ou eys pour faire plus court, récemment inscrite sur PA et avec la spécialité d'inverser des lettres quand j'écris sur ordinateur... non ceci n'est pas une blague, donc si vous voyez un totu à la place d'un tout c'est juste qu'encore une fois un des mes doigts a été un peu trop rapide par rapport à un autre de ses confrères. Je suis pas non plus une grande régulière des forums, disons que ça sera la résolution de cette année.

Je m'excuse d'avance j'ai un sérieux problème avec les récis à la première personnes, la moitié du temps ça passe pas juste à cause de ça. C'est un peu comme le policier si ça tire pas sur le thriller ... disons que ça coince, mais bon les goûts et les couleurs ça évolue alors qui sait dans dix ans si ça sera encore le cas.
Niveau lecture j'aime principalement la fantasy, les romans jeunesses (bien souvent sous-estimé), les manga, l'humour et la romance (même si je suis plus difficile qu'à mon adolescence en ce qui concerne ce genre). Par contre la New Romance, c'est un gros non j'ai testé et l'indigestion que ça été n'est pas encore totalement passé, dans dix ans peut-être que...
Si je devais cité que trois titre ce serait : Orgeuil et préjugé, The House in the Cerulean Sea, Bride Stories. Je vous assure je n'ai pas que des auteurs étranger dans mes coup de coeur, la preuve avec Angélina Delcroix, Legardinier et "Les tribulations d'Hester Parmentier", par exemple. Si jamais vosu avez envie de rire n'hésiteze pas à le lire, c'est mordant (ha oui comme vous pouvez le constatez mes jeux de mots ne volent souvent pas haut, à croire qu'ils n'ont pas d'ailes).
À côté de ça je scribouille et gribouille, mais l'écriture à tendance à se prendre pour une chanson pouplaire chez moi ("Ça s'en va et ça revient" tututulutu), donc ces dernière années j'ai plus dessiné qu'écrit, mais je vais essayer de l'attraper par le collier et la forcer à rester (m'enfin dire je me suis mis au dessin serait plus juste). Dans les deux cas c'est plus la vitesse d'un escargot que d'une voiture de course.

Merci pour les merveilleux texte que vous postez sur PA et une bonne année au passage ^^.

Avatar du membre
Alice_Lath
Messages : 353
Enregistré le : 16 janv. 2020, 15:39
Contact :

Re: Bonjour

Message par Alice_Lath »

Bienvenue eysselia,

Je te souhaite une bonne installation parmi nous et de trouver ton bonheur sur PA aussi bien en tant qu'autrice que lectrice !

Loïse V.
Messages : 23
Enregistré le : 25 sept. 2021, 11:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Bonjour

Message par Loïse V. »

Bienvenue.
Est-ce que tu peux nous donner tes projets en cours ? :D
En espérant une bonne installation.

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1882
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: Bonjour

Message par Nascana »

Bienvenue par ici !

Avatar du membre
itchane
Messages : 2503
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Bonjour

Message par itchane »

Bienvenue sur PA Eys ! :party: <3

Avatar du membre
Contesse
Messages : 661
Enregistré le : 09 févr. 2021, 11:29
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux
Contact :

Re: Bonjour

Message par Contesse »

Bienvenue sur PA et sur ce forum @eysselia :hug:

Si tu aimes la fantasy, tu seras comblée ici je pense ;) Petite curiosité : sur quels projets d’écriture travaillés-tu en ce moment, si ça ne te dérange pas d’en parler bien sûr ? :)

P.S. J’espère que tu prévois d’écrire une histoire qu’avec des lettres inversées, je suis déjà fan du projet :'D

Avatar du membre
Elora
Messages : 183
Enregistré le : 23 oct. 2020, 13:59
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: Bonjour

Message par Elora »

Bienvenue !

Saches que tu n'es pas la seule à inverser des lettres, j'ai déjà fait la même, mais ça m'a conduit à un résultat plutôt intéressant :tears-joy: Il faut savoir saisir nos idées inconscientes !

Installes-toi bien et bonne année !

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2912
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Bonjour

Message par Rachael »

Bienvenue chez les plumes, @eysselia !

Et une très bonne année à toi !

Avatar du membre
cirano
Messages : 513
Enregistré le : 18 août 2019, 07:55
Contact :

Re: Bonjour

Message par cirano »

Heyo :D bienvenu sur PA, j'espère que tu t'y plairas !!

juste une petite question, c'est quoi la New romance ?

Avatar du membre
eysselia
Messages : 36
Enregistré le : 01 janv. 2022, 13:31
Localisation : Aimerais bien le savoir aussi.
Contact :

Re: Bonjour

Message par eysselia »

Merci pour votre acceuil ^^

La new romance est un sous-genre de la romance, pour les caractéristique précis heu... je suis pas sûre d'être la plus fiable, ma seule expérience avec me faisait penser à un croisement entre de la romance et de l'érotique, le tout de pas super qualité... Mais je suis sûre qu'il y a de la bonne new rommance quoi que ça puisse vraiment être.

Pour un poisson d'avril une histoire qu'avec des lettres inversés pourquoi pas, ou pour un défis... mhh j'aime bien l'idée (à réaliser ça vait être autre chose :rofl: ), merci pour l'idée Modeste Contesse ça va me faire une contraite de plus possible uwu. Et merci pour le conseil Elora, j'avais pas vu ça sous cet angle du tout.

En ce qui concerne mes projet d'écriture on peu résumé ça à trois catégorie :
- Le fourre-tout défis, histoire aléatoire, test bref tout ce qui me passe par la tête souvent pas bien long et sans pression. Et remplis de texte à finir, enfin là ça va encore.
- Usp (à défaut de pouvoir nommé ce projet autrement), je m'étais amusée à créer un sytème de magie et là est partie l'idée d'un roman. J'ai besoin de travailler les lois et le fonctionnement du pays encore, car sinon ça va finir par créer des incohérences, avant de pouvoir continuer l'écriture en toute sénérité. Mais je prévoit un petit conte sur cet univers à poster cette année.
-Caeldass, un monde ou cette fois la magie est plus classique et qui est encore en cours de dévelloppement car... et bien le manque d'organisation fait que je me suis mise à réfléchir à différnte période du monde au lieux d'en faire une puis une autre. J'ai un projet entamé d'une histoire de voyage dessus et y aura surtout des nouvelles pour m'aider à finir de le construire et m'amuser avec les personnages créés (et y en a déjà pas mal).
Mais je vais pas m'étendre plus, ça aurait plus ça place dans un petit nid capitonné ^^.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités