Hello!

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Répondre
Rainbow Addams
Messages : 2
Enregistré le : 05 déc. 2021, 01:12
Contact :

Hello!

Message par Rainbow Addams »

Bonjour !

Je m'appelle Lydie, je rejoins le forum après des moins à connaître son existence et des semaines à hésiter à m'inscrire. Je ne suis pas trop bavarde sur l'avancement de mes projets (à part la phase idées cools), donc j'espère réussir à davantage en parler ici. :DD

Pour en dire plus sur moi, je suis très portée sur les genres de l'imaginaire, et j'écris principalement en young adult. Pour l'instant, je n'ai rien de publié sur aucune plateforme, mais j'ai peut-être un projet qui débarquera sur Wattpad en 2022 si je trouve le temps de le reprendre (je n'en attends pas de retour, c'était vraiment pour le fun du Camp NaNoWriMo). :monocle:

Je suis assez nulle pour me présenter et je ne vois pas trop quoi dire d'autre (j'avais initialement rédigé une autre présentation sur mon téléphone, avant qu'il ne me déconnecte du forum...). :'D

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Hello!

Message par Rachael »

Bienvenue @Rainbow Addams

Pour tes premiers pas sur Plume d'Argent, je t'engage à lire la page : à propos .
Ensuite, il y a bien sûr le règlement du forum et ses mises à jours (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum, très pratique, et je m'arrête là pour ne pas te surcharger. 💫

Je te souhaite une très bonne installation parmi nous !

Avatar du membre
Edouard Parle
Messages : 313
Enregistré le : 10 sept. 2021, 16:59
Localisation : Ch'nord
Contact :

Re: Hello!

Message par Edouard Parle »

Bienvenue @Rainbow Addams !
J'espère pouvoir te lire un de ces jours !

Avatar du membre
Raratralala
Messages : 22
Enregistré le : 04 déc. 2021, 10:49
Contact :

Re: Hello!

Message par Raratralala »

Bonjour @Rainbow Addams!
Comme toi je suis nouvelle ici, j'espère que tu te plairas et trouveras de la force pour verbaliser autour de tes projets et les développer.
Peut-être que la proximité avec des personnes qui vivent la même situations/les mêmes peurs et doutes sera bénéfique dans ta réflexion, en tout cas c'est ce que j'espère !

Confetti
Messages : 10
Enregistré le : 01 oct. 2020, 18:45
Contact :

Re: Hello!

Message par Confetti »

Sois la bienvenue sur le forum ! :hug:

Je suis moi aussi arrivée récemment, un peu comme @Raratralala , et surtout, comme toi, après une looongue période d'hésitation pour poster mon premier message donc je comprends !

J'espère que tu te plairas par ici !

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Hello!

Message par itchane »

Bienvenue sur PA Rainbow ! <3 :hug:

Avatar du membre
Raratralala
Messages : 22
Enregistré le : 04 déc. 2021, 10:49
Contact :

Re: Hello!

Message par Raratralala »

@Rainbow Addams Je suis vraiment noob je crois, ça fait deux fois que je lis NaNoWriMo j'ai pas la moindre idée de ce que c'est... Et pourquoi publier sur Wattpad et pas ici ? (J'ai aussi demandé à Google ce que c'était Wattpad, noob je vous dis...)
En tout cas si tu publies aussi ici, je te mets directement dans ma PaL, j'ai cru comprendre que les anciens ont déjà des montagnes de trucs à lire alors autant s'aider entre nouvelles venues !

Rainbow Addams
Messages : 2
Enregistré le : 05 déc. 2021, 01:12
Contact :

Re: Hello!

Message par Rainbow Addams »

Merci à toutes pour votre accueil !!
Raratralala a écrit : 06 déc. 2021, 19:55 @Rainbow Addams Je suis vraiment noob je crois, ça fait deux fois que je lis NaNoWriMo j'ai pas la moindre idée de ce que c'est... Et pourquoi publier sur Wattpad et pas ici ? (J'ai aussi demandé à Google ce que c'était Wattpad, noob je vous dis...)
En tout cas si tu publies aussi ici, je te mets directement dans ma PaL, j'ai cru comprendre que les anciens ont déjà des montagnes de trucs à lire alors autant s'aider entre nouvelles venues !
Alors le NaNoWriMo a lieu tous les ans en novembre. C'est le National Novel Writing Month, un challenge qui consiste à écrire 50 000 mots en un mois ! Un défi un peu éprouvant, mais c'est très satisfaisant quand on en voit la fin haha.
Pour le texte en question, ce serait juste pour le partager comme ça, je n'en attends pas forcément un retour. En revanche, pour d'autres textes qui me tiennent plus à coeur, je me vois davantage les mettre sur PA pour savoir ce qu'un lecteur pourrait en penser et vraiment pouvoir les retravailler dans la perspective d'en faire quelque chose. Et puis, ça m'intéresse aussi de lire d'autres nouvelles plumes ! :DD

Avatar du membre
Hylla
Messages : 556
Enregistré le : 06 juin 2020, 11:13
Localisation : On ne sait où, mais résolument pas ici
Contact :

Re: Hello!

Message par Hylla »

Salut @Rainbow Addams ! Bienvenue ici :DD

Je vois que tu as été victime de la première règle implicite du forum PA : toujours enregistrer son message avant de l'envoyer ! Mon compte plante rarement, mais bien sûr c'est toujours quand je n'ai pas enregistré un pavé que je suis invitée à le réécrire :monocle:

Du reste je ne peux que confirmer ce qu'ont dit les plumes plus haut ! N'hésite pas à poster tes écrits ici :) tout le monde lit différemment sur PA à mon sens, certain.e.s s'intéressent à tout ce qui sort et se laissent porter par certains textes, d'autres sont là depuis assez longtemps pour en effet consacrer plus de temps sur des BLs, des plumes dont elles aiment LA PLUME ou les histoires, d'autres cherchent des histoires similaires aux leurs... Enfin tu vois, tout le monde est différent alors n'hésite pas à partager ce que tu écris ici ! J'avais aussi tourné autour avant d'arriver, puis tardé un peu à publier mon projet mais finalement, je ne peux que recommander aux gens de sauter le pas. Surtout si tu écris de l'imaginaire, YA, on est beaucoup de plumes à verser dedans :DD

A très vite !

Avatar du membre
Herbe Rouge
Messages : 495
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:03
Contact :

Re: Hello!

Message par Herbe Rouge »

Bienvenue ! :DD
Même les "pas anciens" ont parfois des PAL à rallonge :'D
Mais c'est parce qu'il y a plein de belles histoires à lire <3

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités