Cataplasme, nudibranche, phasme

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Nanouchka
Messages : 264
Enregistré le : 05 déc. 2021, 16:36
Contact :

Cataplasme, nudibranche, phasme

Message par Nanouchka »

Bonjour, bonjour,

Je m’appelle Anna, mais ici ce sera Nanouchka, et j’ai 29 ans.

Je débarque. Ça fait trois ans que je connais l’existence de PA, mais j’ai mis du temps à renoncer au projet de « je vais tout faire toute seule, merci bien ». Cette année, j’ai fini le deuxième jet d’un roman de science-fiction dystopique, et le premier jet NaNoWriMo d’un roman qui va devenir de la fantasy dans un monde que je crée en ce moment. Et en fait, non seulement j’ai envie de lecteurs et de retours, mais aussi j’ai envie d’aller lire ce que mes compagnons nerds écrivent, surtout en fantasy, SF, et jeunesse, et qu’on parle de nos outils et astuces et épiphanies, et qu’on s’entraide à dépasser les moments de questionnements en spirale. Et qu’on échange des recommandations de lecture, histoire que j’en ajoute aux 60 déjà dans ma liste, et qu’on ait des débats décisifs, comme « Pourquoi les gens s’indignent toujours lorsque je leur demande s’ils sont Poufsouffle ? »

J’aime beaucoup, beaucoup les listes, donc je vous dépose des listes en guise de présentation.

En vrac, des choses qui me rendent heureuse : le thé, la fantasy, la science-fiction dystopique, les arbres, l’océan, la montagne, les chiens, les crocodiles, les pieuvres, les librairies, les carnets, le riz, les restaurants, voyager, prendre des photos, ma famille, mes amis, les peluches, les newsletters, les gens gentils.

En vrac, des choses dont je préfère ne pas trop m’approcher : les gens méchants, les serpents, les flans, les desserts à la noix de coco, les magasins, les mathématiques, le maquillage, les réseaux sociaux, les chaussures à talons, le café, l’alcool, le réglisse.

<3

Avatar du membre
Hylla
Messages : 556
Enregistré le : 06 juin 2020, 11:13
Localisation : On ne sait où, mais résolument pas ici
Contact :

Re: Cataplasme, nudibranche, phasme

Message par Hylla »

Salut @Nanouchka ! Ahhhh la fameuse phase où on est mieux dans son coin ! Je l'ai connue, et je pense que de nombreuses plumes aussi. Pour ma part, j'écris depuis petite et me suis ouverte sur cela depuis que je suis ici (une bonne année et demi ?) et je n'ai jamais regretté d'avoir franchi ce pas ! Lire d'autres plumes, les commenter, et avoir des retours sur ce que l'on fait est source de grands enseignements, de motivation et de richesse (littéraire ^^)

Bienvenue !

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Cataplasme, nudibranche, phasme

Message par Isapass »

Bienvenue @Nanouchka,

Ton pseudo m'a fait penser à la chanson Petrouchka, ne pleure pas... je vais l'avoir dans la tête pendant 3 jours ! :DD

Pour tes premiers pas sur Plume d'Argent, je t'engage à lire la page : à propos .
Ensuite, il y a bien sûr le règlement du forum et ses mises à jours (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum, très pratique, et je m'arrête là pour ne pas te surcharger.

Il me semble que tu es venue pour les bons motifs ;)
On peut en savoir plus sur tes projets en cours ? Des petits résumés ?

Je te souhaite une très bonne installation parmi nous !

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Cataplasme, nudibranche, phasme

Message par Rachael »

Bienvenue chez les plumes, @Nanouchka ! J'adore ce principe des petites listes, et je me retrouve pas mal dans les tiennes sauf que bon, les crocodiles qui te rendent heureuse, ça me laisse perplexe... :tears-joy:

Confetti
Messages : 10
Enregistré le : 01 oct. 2020, 18:45
Contact :

Re: Cataplasme, nudibranche, phasme

Message par Confetti »

Bienvenue sur le forum !
J'ai vraiment bien aimé ta présentation, notamment parce que j'aime aussi beaucoup beaucoup les listes :tears-joy:
Tu as l'air d'avoir déjà de beaux projets en cours ! Hâte de te lire :)

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Cataplasme, nudibranche, phasme

Message par itchane »

Bienvenue sur le fofo Nanouchka !

Installe-toi bien :hug:

Avatar du membre
Edouard Parle
Messages : 313
Enregistré le : 10 sept. 2021, 16:59
Localisation : Ch'nord
Contact :

Re: Cataplasme, nudibranche, phasme

Message par Edouard Parle »

Bienvenue @Nanouchka !
Je serai ravi d'échanger avec toi dans les semaines à venir et de découvrir ce que tu écris. :DD
Je valide à 99% les deux listes (surtout des choses que t'aime pas), Sauf les desserts à la noix de coco parce que... c'est bon :smirk:
Au plaisir !

Avatar du membre
Raratralala
Messages : 22
Enregistré le : 04 déc. 2021, 10:49
Contact :

Re: Cataplasme, nudibranche, phasme

Message par Raratralala »

Coucou @Nanouchka
C'est chouette ce message, ça donne envie d'apprendre à mieux te connaitre, on se prend tout de suite au jeu du "ah moi aussi"/"ah non moi pas du tout" :laughing:

Toute dispo pour te lire, avec joie !

Avatar du membre
JeannieC.
Messages : 319
Enregistré le : 18 sept. 2021, 15:22
Contact :

Re: Cataplasme, nudibranche, phasme

Message par JeannieC. »

Bienvenue parmi nous, Nanouchka ! :D
Ahah, mais oui je suis bien d'accord pour les Poufsouffle :3

Avatar du membre
Nanouchka
Messages : 264
Enregistré le : 05 déc. 2021, 16:36
Contact :

Re: Cataplasme, nudibranche, phasme

Message par Nanouchka »

:'D

Merci beaucoup pour cet accueil <3

Navrée pour Petrouchka, les crocodiles c’est adorable et ça régule sa propre température et ça a des écoutilles dans les oreilles, la noix de coco c’est bon tout seul mais vraiment faut pas que ça touche les gâteaux ni le chocolat, longue vie aux Poufsouffle, et ce sur quoi je travaille en ce moment :

1. Le roman de SF, c’est la quête d’identité d’une amnésique qui se réveille dans une utopie post-Effondrement, où la paix est garantie par le fait qu’on vive chacun isolé dans une tour individuelle, sans contact entre humains mais dans le confort et le respect de l’environnement. Sauf qu’évidemment, Inès va sortir de sa tour et rencontrer quelqu’un dont elle va tomber amoureuse, et va se retrouver petit à petit à se battre pour la liberté.

2. Le prochain roman est encore flou, mais je sais qu’il parle de trauma transgénérationnel et résilience sur trois générations de femmes, la grand-mère, la mère et la fille. Ça parle d’exil, d’identité, de foyer, du fait que cacher nos blessures n’empêche pas qu’elles se transmettent, et qu’on a besoin de vulnérabilité pour créer du vrai lien. J’ai un premier jet dans un monde réaliste, mais je crée en ce moment un monde de fantasy, donc je ne sais pas encore si je vais le transposer dans ce monde-là.

3. Des contes pour enfants dyslexiques ou qui galèrent à lire en général : des mots simples et en gros, une syntaxe limpide, du suspense, de l’efficacité narrative, de l’humour. Ça fait quelques mois que je travaille dessus, et c’est un défi de tous les instants. C’est neuf chats qui sont aussi agents secrets, mais surtout dans leur imagination.

4. Dans ma tête est en train de naître un conte pour adultes avec une pieuvre comme héroïne, mais ça manque encore de développement, faut que les idées connectent.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités