Kristie

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Kristie
Messages : 3
Enregistré le : 04 déc. 2021, 12:10
Contact :

Kristie

Message par Kristie »

Bonjour à tous !

Bon he bien voilà, me voici (Tadaaaaam).

Je m'appelle Clémentine dans la vraie vie, Kristie sur le net. Je suis belge et étudiante en littérature et linguistique (études que je prends sur le tard après une longue errance dans le monde du travail). Le forum m'a été conseillé par une amie qui eut l'habitude d'y trainer ses savates avant de devenir un vieux Gollum (mais qui ne veut pas être citée clairement malgré tout : ça fait partie de la personnalité des vieux Gollums). Quoi qu'il en soit, quand un vieux Gollum vous dit qu'un endroit est chouette et bourré de gentilles personnes et de bons conseils, on hésite pas beaucoup à tenter l'aventure (ni même à attendre quelques jours avant d'avoir l'opportunité de s'installer).

Comme vous avez sans doute pu le constater déjà, j'aime beaucoup les parenthèses (ah ?). C'est sûrement une conséquence ou un indice, ou les deux, de ma passion pour l'écriture et l'invention. Je mets la vie entre parenthèses, et je brode tout autour.

Je n'écris pas dans un genre en particulier ; j'aime tout. J'ai sûrement une préférence pour l'imaginaire mais ça dépend beaucoup de tout un tas de choses fort mystérieuses (la vie, quoi). Je n'ai encore jamais rien fini, à part quelques nouvelles qui trainent dans des dossiers qu'on ose pas ouvrir (comme la porte du grenier quand on est tout petit et qu'on est pas sûr de vouloir se confronter à des âmes de souvenir en forme de fantômes impressionnants).

Dans la vie j'aime le cinéma (beaucoup beaucoup), les séries (passionnément), les BDs (arrrhh), et bien sûr, les livres (bon, pas n'importe lesquels et ça vaut pour tout). J'aurais pu faire court et dire "dans la vie, j'aime la fiction", mais alors j'aurais choisi d'être diplomate et pas écrivain au bout du compte.