Kristie

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Kristie
Messages : 3
Enregistré le : 04 déc. 2021, 12:10
Contact :

Kristie

Message par Kristie »

Bonjour à tous !

Bon he bien voilà, me voici (Tadaaaaam).

Je m'appelle Clémentine dans la vraie vie, Kristie sur le net. Je suis belge et étudiante en littérature et linguistique (études que je prends sur le tard après une longue errance dans le monde du travail). Le forum m'a été conseillé par une amie qui eut l'habitude d'y trainer ses savates avant de devenir un vieux Gollum (mais qui ne veut pas être citée clairement malgré tout : ça fait partie de la personnalité des vieux Gollums). Quoi qu'il en soit, quand un vieux Gollum vous dit qu'un endroit est chouette et bourré de gentilles personnes et de bons conseils, on hésite pas beaucoup à tenter l'aventure (ni même à attendre quelques jours avant d'avoir l'opportunité de s'installer).

Comme vous avez sans doute pu le constater déjà, j'aime beaucoup les parenthèses (ah ?). C'est sûrement une conséquence ou un indice, ou les deux, de ma passion pour l'écriture et l'invention. Je mets la vie entre parenthèses, et je brode tout autour.

Je n'écris pas dans un genre en particulier ; j'aime tout. J'ai sûrement une préférence pour l'imaginaire mais ça dépend beaucoup de tout un tas de choses fort mystérieuses (la vie, quoi). Je n'ai encore jamais rien fini, à part quelques nouvelles qui trainent dans des dossiers qu'on ose pas ouvrir (comme la porte du grenier quand on est tout petit et qu'on est pas sûr de vouloir se confronter à des âmes de souvenir en forme de fantômes impressionnants).

Dans la vie j'aime le cinéma (beaucoup beaucoup), les séries (passionnément), les BDs (arrrhh), et bien sûr, les livres (bon, pas n'importe lesquels et ça vaut pour tout). J'aurais pu faire court et dire "dans la vie, j'aime la fiction", mais alors j'aurais choisi d'être diplomate et pas écrivain au bout du compte.

:party: :party: Bravo à toi, qui est arrivé au bout de mes inepties du samedi midi ! Je t'offrirais volontiers un cookie, mais je crois que tu as déjà accepté ceux de beaucoup de sites aujourd'hui et que tu n'as plus faim. Tant pis, je le mangerai moi-même.

À bientôt dans ces blanches et bariolées contrées !

Kristie.

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Kristie

Message par Isapass »

Bienvenue @Kristie

Pour tes premiers pas sur Plume d'Argent, je t'engage à lire la page : à propos .
Ensuite, il y a bien sûr le règlement du forum et ses mises à jours (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum, très pratique, et je m'arrête là pour ne pas te surcharger.

Installe-toi bien sur PA !

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Kristie

Message par itchane »

Bienvenue sur PA Kristie !

Tu m'intrigues avec ce "vieux Gollum" :rofl:
En tout cas j'espère que tu trouveras l'endroit aussi confortable qu'il t'a été présenté ^^

Installe-toi bien <3

Avatar du membre
Raratralala
Messages : 22
Enregistré le : 04 déc. 2021, 10:49
Contact :

Re: Kristie

Message par Raratralala »

Et du coup je viens te saluer aussi sur ton sujet, camarade débutante

Gollum c'est bien, c'est même le surnom de mon ordinateur (et je l'aime beaucoup) mais c'est vrai qu'il ne faut pas les contrarier, sinon ça termine mal.

Je te souhaite bien de devenir écrivain (sauf si tu te définis déjà comme telle, auquel cas je n'ai qu'une chose à dire : chapeau !) et de finir des projets (si tu en as envie en tout cas, l'inachevé a aussi son charme mais c'est moins pratique pour les lecteurs).
Je n'ai pas encore de PaL, si tu publies je pourrais te lire, si ça te dis :)

A tout bientôt chez les plumistes !

Avatar du membre
Edouard Parle
Messages : 313
Enregistré le : 10 sept. 2021, 16:59
Localisation : Ch'nord
Contact :

Re: Kristie

Message par Edouard Parle »

Bienvenue @Kristie :DD
Bonne installation ici et non merci pour les cookies, je préfère les poissons fort bien goûteuuuux !

Avatar du membre
Contesse
Messages : 661
Enregistré le : 09 févr. 2021, 11:29
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux
Contact :

Re: Kristie

Message par Contesse »

Hello @Kristie ! Ta présentation nous laisse entrevoir une personne très ouverte et adorable, j'ai envie d'en savoir plus du coup, héhé :DD

Par exemple, qu'est-ce que tu écris en ce moment, si tu veux en parler ? ;)

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Kristie

Message par Rachael »

C'est lundi matin, alors quelques cookies, ça m'irait bien !

Bienvenue chez les plumes, @Kristie ! Ici, tu vas pouvoir mettre plein de parenthèses et te lancer dans la broderie (littéraire) !

Avatar du membre
Kristie
Messages : 3
Enregistré le : 04 déc. 2021, 12:10
Contact :

Re: Kristie

Message par Kristie »

@Isapass Chek, même si je ferai semblant de ne pas avoir remarqué que nous sommes dans une secte en réalité :p Merci !

@Rachael Oups, au temps pour moi alors : cette présentation contient des cookies qui n'ont pas l'intention de hacker ta vie personnelle ou tes préférences de recherche : accepter/refuser ? 🍪 🍪 🍪(à ta place j'accepterais quand même, ils ont l'air bien inoffensifs, ceux-là !)

@Edouard Parle 🐟 🐟 🐟 Les voici ! Bien qu'ils soient peu mérités, maintenant que j'ai la promesse d'avoir cette douce chanson en tête toute la journée (et que je risque ainsi de la colporter jusqu'aux confins de l'univers par effet de contamination). Merci !

@Modeste Contesse Merci beaucoup, c'est toujours fort doux de savoir qu'on fait ce genre d'impression ! En ce moment (et ça va être surprenant, peut-être), j'écris surtout des textes à chanter. Mais bon, une chanson non-finie ayant plus de chance de rester en tête de manière énervante qu'une chanson terminée, je partagerai (peut-être) ça quand j'aurai apposé un refrain final ! Je travaille aussi sur un roman en genre "général" (ça se dit ?) qui parle d'une fille qui confond tellement son imaginaire et la réalité qu'elle se trouve confrontée à des situations aussi cocasses que gênantes. Ça a l'air drôle, ça ne l'est pas : peut-être que c'est du tragi-comique. J'ai beaucoup d'idées en imaginaire (surtout en fantastique/horreur je dirais), mais j'ai aussi peur de poser ma plume là-dedans que de glisser un orteil dans l'eau glacée en vacances à la mer. Du coup j'écris tout pleins de bouts de trucs (parce que j'adore ça autant que j'adore barboter dans la mer au bout du compte) mais j'avoue que ces idées-là ont la fâcheuse tendance à changer de forme en cours de route... Ce qui fait que je n'ai rien de vraiment concret (si ce n'est que ça tourne à peu près toujours autour de personnages principaux féminins et que je suis très très très influencée par le folklore en général).

Merci pour ton accueil en tout cas ! :)

@Raratralala Merci beaucouuup ! Je te souhaite la même si c'est ce que tu souhaites :) A très vite en ces contrées, du coup !

@itchane Les Gollums sont intrigants, et c'est bien pour ça que Tolkien gagna la gloire post-mortem : il avait compris ! Merci beaucoup à toi ! :)

@Fanderomance Merci beaucoup à toi ! :)

Avatar du membre
Edouard Parle
Messages : 313
Enregistré le : 10 sept. 2021, 16:59
Localisation : Ch'nord
Contact :

Re: Kristie

Message par Edouard Parle »

@Kristie cette chanson est tellement géniale que je n'ai aucun regret de te l'avoir mise en tête :smirk:

Avatar du membre
JeannieC.
Messages : 319
Enregistré le : 18 sept. 2021, 15:22
Contact :

Re: Kristie

Message par JeannieC. »

Bienvenue parmi nous Clémentine ! <3

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités