Présentation GDar

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
GDar
Messages : 2
Enregistré le : 06 nov. 2021, 06:50
Contact :

Présentation GDar

Message par GDar »

Bonjour, je m’appelle Gilles Règerat, mais je signe mes romans John Francey. J’habite Montpellier.
Je suis à la recherche de lecteurs passionnés qui oseraient lire mon 4ème roman qui s’appelle « le stylo enchanté ».
Si vous êtes intéressé pour me lire, faites-moi signe...


Résumé : Novembre 2019, Liam est un beau gosse de 25 ans qui a envie de mourir. Mais il ne sait pas que la vie lui réserve des surprises magiques.
L’amour avec un grand « A », la richesse, des émotions incroyables, tout pourrait lui tomber dessus, s’il arrive à survivre...
Car il est recherché par un dangereux tueur motivé et entrainé.
Polar psychologique ou livre d’aventure fantastique, vous pourriez être surpris à la lecture de ce court roman (150 pages) dont l’action se passe à Montpellier, ville la plus sexy de France...

« Écrire est un acte d'amour. S'il ne l'est pas, il n'est qu'écriture... » Jean Cocteau.

GDar
Messages : 2
Enregistré le : 06 nov. 2021, 06:50
Contact :

Re: Présentation GDar

Message par GDar »

Je n’ai jamais osé montrer mes écrits à des éditeurs.
J’ai commencé par écrire deux polars « technologiques » qui se suivent :
- « Surtout, ne le lisez pas ... » 350 pages
- « La suite ... » 370 pages
C’est l’histoire d’un détective privé, ex-membre du GIGN, qui fait des enquêtes pour gagner sa vie et qui cherche à venger le meurtre de sa compagne.
Mais l’accueil de ces œuvres, par mes proches, fut trop mitigé pour que j’ose les autoéditer...
Quelques années passèrent, puis j’ai commis un roman d’aventures, conte de fées féministe dans lequel l’héroïne, de condition modeste, devient Princesse uniquement par son intelligence et pas en se mariant avec un prince charmant...
- « La légende secrète et merveilleuse de la Princesse Ami-e » 350 pages
Je travaillais dans l’immobilier (avec un BAC+4 en Droit) mais depuis l’apparition de la COVID, j’ai une phobie du contact physique avec les autres. J’ai donc décidé de trouver un métier sédentaire et de rester travailler chez moi, dans mon bureau. Je me suis reconverti en webmaster.
Ensuite, tenaillé par l’envie d’écrire, mais pris par le temps, j’ai opté pour un format plus court : 150 pages (40 k mots).
- « Le stylo enchanté » (car stylo magique était déjà pris...).
C’est un roman fantastique moderne dans lequel le héros reçoit un objet magique qui va changer sa vie du tout au tout...
Quand j’écris, je ne peux faire que ça. Je suis monotâche. De plus, je travaille sans plan, donc je dois tout mémoriser (les lieux, les noms, les intrigues ...).
J’écris à l’instinct, me libérant de mon besoin d’écrire. Coucher noir sur blanc, mes idées me soulage. J’ai mis le mot fin après 14 jours d’écriture.
Mais aussi bizarre que cela puisse paraître, je ne me sens pas expérimenté. Je suis toujours à la recherche d’un style, car mes écrits me semblent trop communs. En fait, je crois que j’aimerais tellement que mes romans deviennent des scénarios de films que je m’empêche de trop détailler les descriptions (pour que ce soit plus facile et moins cher à tourner...).
Mes écrits sont donc axés sur les dialogues, ce qui accélère le rythme du récit. Cela déplait à certains puristes (comme ma mère...) qui adorent les longues descriptions.
Aujourd’hui, j’ai décidé de faire de l’écriture mon second métier. Je suis assez tenté par l’autoédition...
Mais avant cela, il faut que j’arrive à me relire, car, pour l’instant, j’ai un blocage psychologique.
J’ai oublié un défaut : je ne suis pas mauvais en orthographe mais nul en conjugaison. J’ai acquis cette semaine un correcteur génial : Antidote (59€). Il fait un super boulot !
Voilà, vous connaissez tous mes défauts... Quels sont les vôtres ?

Ella Palace
Messages : 71
Enregistré le : 26 mai 2021, 18:43
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Présentation GDar

Message par Ella Palace »

La Bienvenue @GDar !

Tout ce que tu racontes me semble fort intéressant! Je te lirai avec plaisir!


Au plaisir

Ella Palace

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: Présentation GDar

Message par Nascana »

Bienvenue !

Hortense
Messages : 253
Enregistré le : 03 juin 2021, 09:01
Contact :

Re: Présentation GDar

Message par Hortense »

Bonjour @GDar et bienvenue parmi nous. Chacun a les qualités de ses défauts et les défauts de ses qualités, donc ne te mets pas la rate au court-bouillon :rofl: As-tu déjà publié sur le site "Le stylo enchanté" ? A très bientôt

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1968
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Présentation GDar

Message par Renarde »

Bienvenue parmi nous @GDar !

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 992
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Re: Présentation GDar

Message par Soah »

Bienvenue @GDar

Pour tes premiers pas sur Plume d'Argent, je t'engage à lire la page : à propos .
Ensuite, il y a bien sûr le règlement du forum et ses mises à jours (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum, très pratique, et je m'arrête là pour ne pas te surcharger. 💫

Je te souhaite une très bonne installation parmi nous !

Ps : attention aux doubles postes, ils sont interdits sur le forum ! Si tu as oublié quelque chose, utilise la fonction éditer ;)

Avatar du membre
JeannieC.
Messages : 319
Enregistré le : 18 sept. 2021, 15:22
Contact :

Re: Présentation GDar

Message par JeannieC. »

Bienvenue, GDar !
J'espère que tu te plairas par ici :)

Avatar du membre
Edouard Parle
Messages : 313
Enregistré le : 10 sept. 2021, 16:59
Localisation : Ch'nord
Contact :

Re: Présentation GDar

Message par Edouard Parle »

Bienvenue @GDar !
Au plaisir de te lire :DD

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Présentation GDar

Message par Rachael »

Bienvenue chez les plumes, @GDar !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités