Une nouvelle plume

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Loomajd
Messages : 8
Enregistré le : 17 oct. 2020, 19:06
Contact :

Une nouvelle plume

Message par Loomajd »

Bonjour !

Nouvelle pas si nouvelle... Profil créé sur le forum PA en 2020, j'étais pleine d'entrain et très motivée à l'idée de partager et d'échanger, mais je n'ai finalement jamais osé me présenter. J'ai pianoté quelques mots sur le clavier, j'ai effacé, j'ai retenté, j'ai gloussé comme une dinde hystérique proche du collapsus, j'ai tout supprimé et je suis partie. Un an plus tard, j'ai toujours le gloussement facile, mais, si vous lisez ces mots, c'est que la peur de me "montrer" a été surmontée. Une étape a été franchie !

Fraichement débarquée dans la trentaine, j'écris depuis 7 ans. Un peu de tout et n'importe quoi. Surtout n'importe quoi. Assez introvertie, j'ai tendance à garder pas mal de choses en moi. Mon cerveau ressemble un peu à ce coffre à jouets poussiéreux qui traîne au grenier de mamie Jeanne : il est rempli de pensées, de souvenirs, d'émotions, de réflexions. De vieilleries aussi. Ça déborde de trucs parfois pas très utiles. Écrire me permet de jouer avec tout ça. Comme je ne sais pas m'exprimer à l'oral - j'ai la capacité oratoire d'un nouveau-né dès qu'une personne m'accorde une minute de son temps, je parle de manière fictive, au travers de personnages fictifs et dans des mondes fictifs.

Je suis passée par le contemporain, mais ce qui me botte vraiment converge surtout vers la fantasy/le fantastique. Je tricote depuis quelques années (environ 3 ans) un univers fantastique pour jeunes adultes/adultes, avec une héroïne à l'esprit à peu près aussi sceptique/cynique/sarcastique que celui d'une Adèle Blanc-Sec (enfin, je me la représente de cette manière). Je ne sais pas si je trouverai un jour le courage de poster quelques lignes de cette histoire sur PA. Pour le moment, l'idée me fait glousser. Mais en tout cas, ce texte m'anime et m'aide au quotidien : c'est chez lui que je me réfugie quand la vie me refile ses patates chaudes.

Je vous remercie de m'accueillir chez vous, au sein de cette chouette communauté de passionné.e.s. À travers mes quelques visites fantomatiques, j'ai pu constater combien ce forum était bienveillant, c'est d'ailleurs ce qui m'a convaincue de sauter le pas pour la présentation. J'espère pouvoir me plonger dans vos mondes et faire votre rencontre virtuelle d'ici peu ! :)

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Une nouvelle plume

Message par itchane »

j'ai la capacité oratoire d'un nouveau-né dès qu'une personne m'accorde une minute de son temps

Je me reconnais tellement :rofl:
Moi aussi l'écrit me sauve un peu quand il s'agit de communiquer :smirk:

Bravo en tout cas d'avoir pris ton courage à deux mains et d'avoir osé te présenter ici, bienvenue sur PA ! <3

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: Une nouvelle plume

Message par Cherry »

hey ^^ bravo pour ton courage et bienvenue ici :) PA peut être intimidant parfois mais on prend l'habitude <3

Ella Palace
Messages : 71
Enregistré le : 26 mai 2021, 18:43
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Une nouvelle plume

Message par Ella Palace »

Bienvenue à une plus ancienne que moi 😅😄

Au plaisir de te lire 😊

Avatar du membre
Loomajd
Messages : 8
Enregistré le : 17 oct. 2020, 19:06
Contact :

Re: Une nouvelle plume

Message par Loomajd »

@itchane On se comprend, entre nouveau-nés ! :tears-joy: Merci beaucoup <3

@Cherry Merci beaucoup ! Effectivement, je suis un peu impressionnée par tout ça mais je te fais confiance (et j'ai hâte de découvrir tes histoires :) ) !

@Ella Palace ahah merci ! Au plaisir également (je viens d'aller zieuter ton histoire et je me la garde au chaud, le résumé titille beauuuucoup l'intérêt) :)

@Fanderomance Merci beaucoup ! Honnêtement, j'ai commencé à venir ici il y a un bon mois (avant ça, mes visites étaient très épisodiques). C'est pour ça que j'ai fini par culpabiliser et me dire qu'il fallait vraiment que j'arrête de jouer au fantôme :tears-joy:

Ella Palace
Messages : 71
Enregistré le : 26 mai 2021, 18:43
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Une nouvelle plume

Message par Ella Palace »

@Loomajd

Par contre, je ne trouve pas tes écrits. 🤔
Tu me donnerais le lien?

Merci 🙂

Avatar du membre
Elka
Messages : 964
Enregistré le : 31 déc. 2017, 16:05
Localisation : Maison Poufsouffle
Contact :

Re: Une nouvelle plume

Message par Elka »

Bienvenue Loomajd ! C'est génial que tu aies réussi à surmonter ta peur de la présentation, bravo à toi :hug:
J'espère que PA t'aidera a mettre ton histoire sur pied !

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: Une nouvelle plume

Message par Nascana »

Bienvenue !

Avatar du membre
Loomajd
Messages : 8
Enregistré le : 17 oct. 2020, 19:06
Contact :

Re: Une nouvelle plume

Message par Loomajd »

@Ella Palace J'ai créé une page sur le site PA hier avec le même pseudo "Loomajd", mais je n'ai encore rien posté dessus. Il va me falloir du temps pour oser y penser :'D (je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien ?) J'ai aussi cru comprendre qu'il y avait parfois de petits concours de nouvelles sur le site, du coup peut-être que je tenterai là-bas.

@Elka Merci beaucoup, ça me fait chaud au coeur :hug:

@Nascana Merci beaucoup !

Avatar du membre
Contesse
Messages : 661
Enregistré le : 09 févr. 2021, 11:29
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux
Contact :

Re: Une nouvelle plume

Message par Contesse »

Bonjour et bienvenue parmi nous, @Loomajd !
Bravo à toi d'avoir oser franchir ce pas et poster cette présentation. :DD Prends ton temps pour te sentir à l'aise, rien ne presse ! Je me réjouis de découvrir ce que tu écris.
En attendant de peut-être nous partager ton histoire, serais-tu d'accord pour nous en parler un peu, avec un petit résumé par exemple ? :) Si tu n'es pas à l'aise pour ça ou que tu n'en as pas envie, il n'y a aucun problème ! :hug:

Bonne installation !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités