Bonjour, c'est Papagena

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Papagena
Messages : 5
Enregistré le : 27 oct. 2021, 09:54
Contact :

Bonjour, c'est Papagena

Message par Papagena »

Bonjour,
Je m’appelle Coralie, j’ai 35 ans et j’ai été licenciée il y a un an. Mon mari m’a proposé de prendre mon temps pour éventuellement transformer une passion en métier. J’adore l’opéra, le théâtre, la lecture et tous les arts en général. Après le BAC, je suis entrée à l’école du Louvre, mais je me suis arrêtée à la fin de la 1re année du 2e cycle. Donc, je ne sais toujours pas comment me recycler.
En attendant, je viens sur votre forum pour apprendre. Je ne publierai jamais, bien sûr, mais cela m’ajoutera, peut-être, une petite compétence.
J’écris des contes pour mes enfants, mais ça s’arrête là. J’espère pouvoir apporter quelque chose à Plumes d’argent, ne serait-ce que de vous lire. Je vais aussi prendre un certain temps pour parcourir tous les dossiers et je reviendrai après.
Je suis très timide. Voilà, c’est dit. Est-ce un défaut ? Je n’en sais rien, en tout cas ça me pourrit bien la vie. Alors je mettrai sans doute aussi un certain temps avant d’écrire un mot aux auteurs.

J’ai lu le règlement du forum, mais, s’il y a d’autres sujets qui pourraient me familiariser avec son fonctionnement, ce serait gentil de me donner des liens.
Je pense avoir dit l’essentiel, alors, à bientôt :)

Avatar du membre
Elka
Messages : 964
Enregistré le : 31 déc. 2017, 16:05
Localisation : Maison Poufsouffle
Contact :

Re: Bonjour, c'est Papagena

Message par Elka »

Bienvenue, Papagena !
La timidité c'est un trait que plusieurs Plumes se partagent. Communiquer en ligne, sur un forum, en différé... ça peut beaucoup aider, et je te le souhaite en tout cas. Tout le monde à sa place ici <3 Tu apporteras forcément ton petit quelque chose !

Installe toi bien

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

Re: Bonjour, c'est Papagena

Message par EryBlack »

Bienvenue par ici, Papagena ! J'adore ton pseudo, il me met plein de musique dans la tête :heart_eyes:
L'école du Louuuuvre, ouah ! J'ai beaucoup hésité à tenter le concours d'entrée, et c'est un truc que j'aimerais bien faire un jour dans ma vie si je reprends des études. Ça devait être génial.
J'espère que tu te plairas ici, et sois assurée que tes mots seront toujours bien accueillis. On est tous légitimes ici :hug: Et si un jour tu as envie de nous partager ce que tu écris pour tes enfants, ce serait top, je trouve que c'est un si beau projet !

Installe-toi bien !

Avatar du membre
Alice_Lath
Messages : 412
Enregistré le : 16 janv. 2020, 15:39
Contact :

Re: Bonjour, c'est Papagena

Message par Alice_Lath »

Bonjour Coralie et bienvenue ici !

Pour les contes pour enfant, c'est top ! Est-ce que ce n'est pas le genre littéraire qui a bercé tous les adultes un jour ? Et en même temps, souvent des histoires qui ont une résonance incroyable ?

Pour la timidité, ne t'inquiète pas, comme ça a déjà été dit, beaucoup de plumes sont timides ici aussi, tout devrait bien se passer <3 de la bienveillance avant tout

En tout cas, bonne installation à toi par ici !

Ella Palace
Messages : 71
Enregistré le : 26 mai 2021, 18:43
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bonjour, c'est Papagena

Message par Ella Palace »

Bienvenue parmi nous @Papagena

Tu verras, ici on est cool!
N'hésite pas à partager tes écrits, impressions, doutes, questions 😊

Bonne installation !

Ella Palace

Avatar du membre
JeannieC.
Messages : 319
Enregistré le : 18 sept. 2021, 15:22
Contact :

Re: Bonjour, c'est Papagena

Message par JeannieC. »

Bienvenue parmi nous, Papagena ! :hug:
Je plussoie EryBlack, ton pseudo est génial ! Et ça fait plaisir de croiser une passionnée d'opéra. Tu as un chouette parcours, l'école du Louvre wow <3
Au plaisir de te lire dans les parages et sur PA

Avatar du membre
Papagena
Messages : 5
Enregistré le : 27 oct. 2021, 09:54
Contact :

Re: Bonjour, c'est Papagena

Message par Papagena »

Merci à vous tous pour votre chaleureux accueil.
@Elka
La timidité c’est un trait que plusieurs Plumes se partagent
. Alors, je me sentirais moins seule.
@EryBlack
L’école du Louuuuvre, ouah ! J’ai beaucoup hésité à tenter le concours d’entrée, et c’est un truc que j’aimerais bien faire un jour dans ma vie si je reprends des études. Ça devait être génial.
Oui, c’était passionnant, mais la première année ont avale beaucoup de silex. Il faut dire que c’est la base pour les datations.
La première année du 2e cycle est vraiment très dure, alors si tu veux t’y remettre, je te souhaite de réussir. Plus tard, on a acquis beaucoup plus de connaissances, c’est sans doute moins anxiogène.
@Alice_Lath
Pour les contes pour enfant, c’est top ! Est-ce que ce n’est pas le genre littéraire qui a bercé tous les adultes un jour ?
C'est vrai. Quand j’étais petite, mon arrière-grand-mère me lisait plein d'histoires comme "Le vent dans les saules" de Kenneth Grahame. Mes enfants adorent aussi ce petit roman. Après ça, comment être à la hauteur ? :disappointed:
@Ella Palace
N’hésite pas à partager tes écrits, impressions, doutes, questions
Merci, c'est très gentil, mais ce jour-là, j’aurai franchi l’Atlantique d’un pas.
@JeannieC.
Je plussoie EryBlack, ton pseudo est génial !
La flûte enchantée est l'opéra que j'ai le plus vu, tout Mozart en fait, <3 j'ai hâte d'y emmener mes enfants.

Zlaw
Messages : 318
Enregistré le : 24 mai 2021, 19:35
Contact :

Re: Bonjour, c'est Papagena

Message par Zlaw »

Bonjour et bienvenue par ici, @Papagena !

Papagena a écrit : 28 oct. 2021, 00:20 C'est vrai. Quand j’étais petite, mon arrière-grand-mère me lisait plein d'histoires comme "Le vent dans les saules" de Kenneth Grahame. Mes enfants adorent aussi ce petit roman. Après ça, comment être à la hauteur ? :disappointed:
Je vais rejoindre ce qu'ont déjà dit plusieurs plumes argentées avant moi : tout le monde est légitime. Je ne (re)connais pas l'histoire dont tu parles, mais j'ose espérer que personne ne savait qu'il allait faire un chef d'œuvre avant de l'écrire (ou quelque autre verbe créatif d'ailleurs). De plus, aucune œuvre, aussi reconnue soit-elle, n'est parfaite non plus. Et certaines œuvres non reconnues restent excellentes, même si pour une poignée d'individus, disons, seulement.
Ce que j'essaye maladroitement de dire, c'est qu'il n'y a pas d'autre hauteur à atteindre que la tienne. Écris ce qui te plaît, dans tes termes, à ta façon, c'est là l'essentiel, à mon humble avis en tous cas. ;)


Très bonne installation à toi ! =)

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

Re: Bonjour, c'est Papagena

Message par EryBlack »

Je plussoie Zlaw ! On est à la hauteur quand on fait les choses avec coeur et qu'on persévère :muscle: À force de travail (et d'indulgence envers soi-même, aussi, il en faut !) on peut trouver de la satisfaction par rapport à ce qu'on écrit.

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: Bonjour, c'est Papagena

Message par Nascana »

Bienvenue!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités