Say hello to Mika

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Mika
Messages : 4
Enregistré le : 04 sept. 2021, 15:36
Localisation : Paris
Contact :

Say hello to Mika

Message par Mika »

Bonsoir tout le monde,

J’ai choisi mon surnom comme pseudo :)

L’écriture est ma troisième vie… J’ai suivi un atelier d’écriture de scénario (Jean-Marie Roth) et les conférences d’Yves Lavandier, et aussi lu de nombreux manuels d’écriture. Les trois qui sortent à mon sens du lot sont La Dramaturgie, Écriture de Stephen King, et le Hitchbook.
J’ai adoré de rebondir sur les idées des autres lors d’exercices d’écriture en commun ainsi qu’analyser et faire des retours sur les travaux de mes camarades. Je suis très exigeant et incisif mais aussi pédagogue et bienveillant.

Depuis j’ai écris 2 longs et un court métrages, mais sans réussir à être satisfait du résultat.
Il y a quelques mois, j’ai écris un peu par accident mon premier roman que j’ai envoyé envoyé à quelques éditeurs avant les vacances. Je me suis totalement laissé allé et j’y ai pris un plaisir immense. Je me suis senti beaucoup plus à ma place.

Pour le deuxième, j’aimerai mieux cadrer mon récit avant de m’abandonner à l’écriture.

Ma première passion était le cinéma, j’ai vu beaucoup de films anciens et de ses 10-15 dernières années — UGC illimité pendant 17 ans. Je parle 7 langues et j'ai pas mal voyagé.
Ce que j’aime dans la lecture c’est quand elle m’ouvre des espaces, quand elle me permet d’appréhender des choses que je n’avais pas approché.

Je suis plutôt extraverti dans la vraie vie donc assez intimidé ici, et j’en suis désolé, assez formel à l’écrit.

J’espère que je pourrais aider ici, et aussi partager mes interrogations.
Belle soirée à tous,
Mika.

Arian111
Messages : 15
Enregistré le : 07 sept. 2021, 16:30
Contact :

Re: Say hello to Mika

Message par Arian111 »

Sois la bienvenue @Mika Je suis aussi nouvelle d'ajourd'hui. Prend tes aises !

Mika
Messages : 4
Enregistré le : 04 sept. 2021, 15:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Say hello to Mika

Message par Mika »

Merci @Arian111

Mais je suis un mec :rofl: :rofl:

Zlaw
Messages : 318
Enregistré le : 24 mai 2021, 19:35
Contact :

Re: Say hello to Mika

Message par Zlaw »

Bienvenu @Mika !

Sept langues, voilà qui est impressionnant. Par curiosité, nous diras-tu lesquelles, ou bien c'est à notre charge de deviner ? ^^

Sinon, d'après ta courte présentation, tu m'as l'air d'être quelqu'un d'assez dogmatique dans ta façon d'aborder l'écriture, et comme la grande majorité des plumes sont des compulsifs et compulsives de la réécriture et rêvent de se faire éditer, je pense que tu devrais largement trouver à qui parler. =)

Seconde question : quels sont tes genres et registres de prédilection, aussi bien en tant que lecteur/spectateur qu'en tant que personne qui écrit ?

Installe-toi bien !

Arian111
Messages : 15
Enregistré le : 07 sept. 2021, 16:30
Contact :

Re: Say hello to Mika

Message par Arian111 »

Désolée,
J'ai hésité avec je te souhaite la bienvenue et Sois le/la bienvenu(e) ça c'est peu mélangé dans ma tête car je suis facilment distraite. :downcast:

Mika
Messages : 4
Enregistré le : 04 sept. 2021, 15:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Say hello to Mika

Message par Mika »

@Zlaw

Merci pour tes questions :) Vous pouvez deviner, mais rien d'impressionnant...

Je ne crois pas, j'espère, ne pas être dogmatique mais j'ai des goûts affirmés c'est sûr, mais souvent éclectiques.

En cinéma, je suis un immense fan de Leone, Godard, Melville ou Villeneuve. Mais j'aime beaucoup Cocteau (en littérature aussi), Wes Anderson, De Palma, Forman, Costa Gavras ou Hitchcock. Et Lubitsch me réconcilie avec l'humanité quand je ne crois plus en rien :)

En littérature, pareil, et je découvre encore MILLE choses. Je me suis mis à la BD récemment (Chat du rabbin, Maus sont mes pref), au Manga (Quartier Lointain, Les gouttes de Dieu...), des essais, de la littérature étrangère.
Je prends tous vos conseils et découvertes :)

Récemment -- shame on me -- j'ai lu L'amant de Duras, c'était une claque magnifique ! Je suis tombé amoureux des mots de cette femme.

Ella Palace
Messages : 71
Enregistré le : 26 mai 2021, 18:43
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Say hello to Mika

Message par Ella Palace »

Welcome @Mika , tu trouveras sûrement ton bonheur parmi nous :DD


Au plaisir!

Ella Palace

Hortense
Messages : 253
Enregistré le : 03 juin 2021, 09:01
Contact :

Re: Say hello to Mika

Message par Hortense »

Bonjour @Mika , il est toujours plus facile de parler des autres que de parler de soi, j'avoue ne pas être, non plus, très à l'aise avec cet exercice. Tu semble assez éclectique, signe d'un esprit ouvert, je serai curieuse de découvrir ton univers. Heureuse de te compter parmi nous.

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Say hello to Mika

Message par Fannie »

Bienvenue parmi nous, @Mika !
Même si tu minimises, sept langues, c'est impressionnant. Comme @Zlaw, je suis curieuse de savoir desquelles il s'agit.
En arrivant, c'est un peu difficile de savoir par où commencer, mais tu auras l'occasion d'avoir de fructueux échanges sur PA.
Modifié en dernier par Fannie le 08 sept. 2021, 19:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Mary
Messages : 1552
Enregistré le : 01 juil. 2018, 14:21
Localisation : Angleterre, 1898
Contact :

Re: Say hello to Mika

Message par Mary »

Bienvenue sur Plume d'Argent !

Minimisée ou non, voilà une bien jolie présentation ! De quoi parle ton premier roman ?

Bonne installation !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités