J’ai choisi mon surnom comme pseudo

L’écriture est ma troisième vie… J’ai suivi un atelier d’écriture de scénario (Jean-Marie Roth) et les conférences d’Yves Lavandier, et aussi lu de nombreux manuels d’écriture. Les trois qui sortent à mon sens du lot sont La Dramaturgie, Écriture de Stephen King, et le Hitchbook.
J’ai adoré de rebondir sur les idées des autres lors d’exercices d’écriture en commun ainsi qu’analyser et faire des retours sur les travaux de mes camarades. Je suis très exigeant et incisif mais aussi pédagogue et bienveillant.
Depuis j’ai écris 2 longs et un court métrages, mais sans réussir à être satisfait du résultat.
Il y a quelques mois, j’ai écris un peu par accident mon premier roman que j’ai envoyé envoyé à quelques éditeurs avant les vacances. Je me suis totalement laissé allé et j’y ai pris un plaisir immense. Je me suis senti beaucoup plus à ma place.
Pour le deuxième, j’aimerai mieux cadrer mon récit avant de m’abandonner à l’écriture.
Ma première passion était le cinéma, j’ai vu beaucoup de films anciens et de ses 10-15 dernières années — UGC illimité pendant 17 ans. Je parle 7 langues et j'ai pas mal voyagé.
Ce que j’aime dans la lecture c’est quand elle m’ouvre des espaces, quand elle me permet d’appréhender des choses que je n’avais pas approché.
Je suis plutôt extraverti dans la vraie vie donc assez intimidé ici, et j’en suis désolé, assez formel à l’écrit.
J’espère que je pourrais aider ici, et aussi partager mes interrogations.
Belle soirée à tous,
Mika.