P'tite présentation

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Zosma
Messages : 2
Enregistré le : 23 août 2021, 13:43
Contact :

P'tite présentation

Message par Zosma »

Bien le bonjour !


Moi c'est Zosma et bon... il est vrai que ça doit faire une bonne année que je traînouille sur le site et que, oui, c'est seulement maintenant que je prends le temps de venir voir par ici (ne me tapez pas sur les doigts >< ).

Ce ne sera sûrement pas très original mais j'aime beaucoup lire et, accompagnée de ma fidèle liseuse depuis un temps incommensurable (genre 10 ans, parce que j'ai *compte sur ses doigts* 22 ans, et ça doit bien faire la moitié de ma vie, ce qui est beaucoup vous en conviendrez, à priori, certainement, c'est sûr, oui ?), eh bien nous avons dévoré tout un tas d'ouvrages. Avec une préférence pour la SFFF, parce que c'est cool la SFFF.

J'avais un gros à priori sur la publication d'écrits en ligne après avoir parcouru plusieurs sites sans jamais trouver d'histoires qui me parlent, du coup on va dire que j'ai vite perdu la foi. Et un beau jour, pouf, comme ça, par magie, je tombe sur Plume d'Argent et tout ce que j'y vois transpire la qualité, rien n'est à jeter, c'est merveilleux. Alors sachez que je suis ravie de vous avoir découvert !

Pour mon côté écrivain du dimanche, et bah voilà quoi, j'écris, parfois, pas souvent, mais parfois. Je ne sais pas si c'est bien mais j'ai le mérite d'essayer, ce qui est déjà pas mal.

(j'aime aussi dessiner des trucs un peu brouillons, cuisiner des plats pas très nets et j'ai tendance à fixer le vide pendant des heures alors que j'ai plein de travail à faire)

Alors voilà, vous m'avez l'air d'être des gens forts sympathiques et je suis contente de participer à cette expérience, tout à fait inédite, d'être sur un forum. C'est ma première fois (j'ai peur de faire des bêtises, soyez indulgents) !


Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous ! <3

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: P'tite présentation

Message par Nascana »

Bienvenue!

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: P'tite présentation

Message par Isapass »

Bienvenue @Zosma

Tu as raison : nous sommes des gens sympathiques ;)
Pour tes premiers pas sur Plume d'Argent, je t'engage à lire la page : à propos .
Ensuite, il y a bien sûr le règlement du forum et ses mises à jours (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum, très pratique, et je m'arrête là pour ne pas te surcharger.
Comme ça tu auras toutes les chances pour ne pas faire de bêtises (mais rassure-toi, on ne mord pas trop fort au début :p )

Installe-toi bien !

Avatar du membre
Alice_Lath
Messages : 412
Enregistré le : 16 janv. 2020, 15:39
Contact :

Re: P'tite présentation

Message par Alice_Lath »

Bienvenue @Zosma ! Chacun son temps et une année ou dix mille, c'est kifkif, en tout cas, ça fait plaisir de t'accueillir

Ouais, y'a des trucs sympas sur Plume d'Argent ! Pour l'écriture, ça viendra, et ne t'inquiète pas, on ne fait que progresser toutes et tous ensemble. L'aspect "cuisiner des plats pas très nets" m'inquiète davantage pour la santé de tes invités hahahaha

Encore une fois, wilkommen !

Ella Palace
Messages : 71
Enregistré le : 26 mai 2021, 18:43
Localisation : Belgique
Contact :

Re: P'tite présentation

Message par Ella Palace »

Bienvenue à toi @Zosma et bonne installation !

Avatar du membre
Puzzle
Messages : 233
Enregistré le : 03 déc. 2019, 16:03
Localisation : Orléans
Contact :

Re: P'tite présentation

Message par Puzzle »

Bienvenue sur le Forum, @Zosma :DD

Regarder le vide en oubliant le travail à faire... Il n'y a pas mieux comme occupation ! ;)

Arod29
Messages : 33
Enregistré le : 07 juil. 2021, 08:37
Contact :

Re: P'tite présentation

Message par Arod29 »

Bienvenue @Zosma :)

Halycanth
Messages : 28
Enregistré le : 09 août 2021, 12:02
Contact :

Re: P'tite présentation

Message par Halycanth »

Bonjour @Zosma ^^ et bienvenue, bien sûr

Tu vas voir tout le monde est très sympa ici, on trouve partout des discussions très intéressantes et du monde prêt à venir t'aider dans ton aventure écrite (surtout la SFFF !)

Bon voyage dans le forum du coup :)

Zlaw
Messages : 318
Enregistré le : 24 mai 2021, 19:35
Contact :

Re: P'tite présentation

Message par Zlaw »

Aha ! Un pseudo en Z qui prend son temps avant d'étendre son perimètre d'action ! Je suis plutôt livres papiers que liseuse, mais on trouver les points communs où on peut. ^^
Bienvenue à toi du côté du forum, @Zosma ! =D

La littérature de l'imaginaire est en effet très présente sur Plume d'Argent comme tu l'as sans doute déjà constaté, donc tu trouveras très certainement des sujets intéressants dans lesquels t'incruster (j'étais perplexe vis-à-vis de cette méthode avant de l'essayer mais écoute elle fonctionne plutôt bien dans l'ensemble, alors je passe le mot). Amuse-toi bien ! ;)

Joren
Messages : 17
Enregistré le : 24 août 2021, 21:21
Contact :

Re: P'tite présentation

Message par Joren »

Hello tout le monde,

Ca a l'air sympathique ici !
Avant de commencer si tu lis ce message, --> Merci à toi Makara pour l'info, j'ai trouvé le forum (dont j'ignorais l'existence) :)

Bon revenons à nos crayons :
Joren, 32 ans.
Dans la vie, je suis fan de pleins de trucs dont le Seigneur des Anneaux, Matrix, Hitchcok, Cameron et un paquet de Spielberg entre autre. Pour moi les musiques de films c'est la vie, et juste après il y a Hunter x Hunter (arc du dark continent :screaming: )

Sinon j'ai publié hier le prologue du premier tome sur trois d'une histoire avec des animaux, et je vous ai trouvés aujourd'hui. J'ai écrit les trois tomes en cinq mois l'an dernier (ça m'a consumé), mais je cherche à amener tout ça à un niveau plus professionnel.
En arrivant ici et en voyant le niveau, je réalise encore plus que bien écrire, c'est aussi fabuleux que compliqué.

Hâte d'échanger avec vous :)

PS : Joren => homme derrière le pseudo :monocle:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités