Présentation de Gaïa :)

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Gaïa
Messages : 9
Enregistré le : 12 août 2021, 13:00
Localisation : Bacélie
Contact :

Présentation de Gaïa :)

Message par Gaïa »

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Gaïa. J'écris de la fantasy, romantique. S'il n'y a pas de machinations politiques, de magie et d'un peu de tragédie plus ou moins légère dans l'un de mes romans, alors courez : vous avez affaire à un imposteur !

C'est la recette secrète de mon roman en cours, Quid. J'en suis au premier tiers, je galère pas mal mais au moins j'ai un plan. Je doute facilement de moi et de mes compétences, alors j'adorerais trouver des commentaires francs et constructifs sur cette plateforme, en particulier sur le scénario, les personnages, des problèmes stylistiques ou la cohérence de l'œuvre en elle-même.

Je publie aussi Psyché sur la plateforme : une réécriture contemporaine du mythe du même nom. Je vais me lancer dans sa réécriture quand j'aurai fini le premier jet de Quid, alors tous les commentaires de type "bêta-lecture" sont les bienvenus !

Dernièrement, j'ai beaucoup aimé la trilogie du Prince Cruel et la série de La Passe-Miroir. Parmi mes œuvres préférées, on peut retrouver Le Château de Hurle, de Diana Wynne Jones ou De bons présages, de Terry Pratchett et Neil Gaiman. J'ai encore à trouver un auteur préféré, ça viendra avec le temps.

J'espère bien m'entendre avec vous. Si vous cherchez quelqu'un pour des conseils ou des corrections, vous pouvez faire appel à moi ! :D (et rien que pour du papotage littéraire, j'adore ça)

Gaïa

Zlaw
Messages : 318
Enregistré le : 24 mai 2021, 19:35
Contact :

Re: Présentation de Gaïa :)

Message par Zlaw »

Bienvenue parmi les plumes argentées, @Gaïa !


Tu n'es pas la seule à raffoler des machinations politiques (je ne vise pas du tout quelqu'un qui m'a traumatisée et se reconnaîtra sans doute si elle passe par ici, mais il y en a aussi d'autres ^^), et si ce sont des lectures pointilleuses qu'il te faut pour aller en dénicher toutes les incohérences potentielles, alors tu devrais également trouver chaussure à ton pied dans les parages. =D

Tu trouveras aussi encore plus de gens prêts à te soutenir presque aveuglement. Les pompoms d'argent (dénomination non-officielle mais que je devrais peut-être soumettre, maintenant que j'y pense) sont légion. xD
Ils vont sans doute te tendre une ou plusieurs cucurbitacées, mais ce sera bon signe, il me semble.

Tu as déjà deux projets qui semblent plutôt aboutis, c'est très bien ! Un plan, quand on en utilise un, c'est une grosse partie du travail !

Aller, je te laisse t'installer confortablement, et idem, si tu cherches des débats enflammés sur l'écriture, il y en a plein ici. =)
En fait il y a tout, c'est un peu comme une grande caverne des merveilles, je crois.

Avatar du membre
Gaïa
Messages : 9
Enregistré le : 12 août 2021, 13:00
Localisation : Bacélie
Contact :

Re: Présentation de Gaïa :)

Message par Gaïa »

Merci @Zlaw ! (j'espère que j'utilise la fonction répondre correctement xD)

Plume d'Argent a l'air d'être une plateforme accueillante et bienveillante effectivement, alors je ne me fais pas trop de souci ! Il y a un délire du concombre ? xD

Et dire que je pense en permanence à modifier légèrement mon plan... quitte à tout reprendre depuis le début... Au secours ! TT

Je vais me balader un peu sur le forum, me familiariser avec l'esprit qui règne ici. :) Ça semble être bien sympa en tout cas !

Zlaw
Messages : 318
Enregistré le : 24 mai 2021, 19:35
Contact :

Re: Présentation de Gaïa :)

Message par Zlaw »

Gaïa a écrit : 12 août 2021, 15:31 Il y a un délire du concombre ? xD
Si j'ai bien suivi, ce serait courage qui est devenu courge, et je trouve ça beaucoup trop mignon pour ne pas le célébrer. Mais peut-être y a-t-il encore plus derrière cette histoire, auquel cas je laisse ses porteurs la raconter. =)

Et il n'y a pas de mal à modifier son plan en cours de route. Tout reprendre depuis le début, en revanche, ça paraît un peu plus drastique, mais pourquoi pas ! xD

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Présentation de Gaïa :)

Message par Fannie »

Bienvenue parmi nous, @Gaïa !
Si tu te balades sur le forum, tu trouveras en effet une quantité de sujets de discussion auxquels tu pourra ajouter ton grain de sel.
Gaïa a écrit : 12 août 2021, 15:31 Il y a un délire du concombre ? xD
C'est plutôt la courge ; en général pour souhaiter bon courage. :)
Bonne installation !

Avatar du membre
Mary
Messages : 1552
Enregistré le : 01 juil. 2018, 14:21
Localisation : Angleterre, 1898
Contact :

Re: Présentation de Gaïa :)

Message par Mary »

Bonjour @Gaïa
Je suis à peu près sûre que tu trouveras ce que tu cherches par ici ! on est plutôt bons pour ce qui est des doutes, des hésitations, des syndromes tenaces de l'imposteur :'D

Alors... courge ! et bienvenue sur PA !

Halycanth
Messages : 28
Enregistré le : 09 août 2021, 12:02
Contact :

Re: Présentation de Gaïa :)

Message par Halycanth »

Bienvenue @Gaïa :hug:

Tu trouveras facilement du monde pour bêta-lire tes écrits d'autant plus qu'ils ont l'air intéressants ! (d'ailleurs c'est avec plaisir que je vais de ce pas ne pas rester à la traîne sur le sujet ^^)
Courage à toi, donc, et éclate-toi bien !

Avatar du membre
Gaïa
Messages : 9
Enregistré le : 12 août 2021, 13:00
Localisation : Bacélie
Contact :

Re: Présentation de Gaïa :)

Message par Gaïa »

Zlaw a écrit : 12 août 2021, 15:38 Si j'ai bien suivi, ce serait courage qui est devenu courge, et je trouve ça beaucoup trop mignon pour ne pas le célébrer. Mais peut-être y a-t-il encore plus derrière cette histoire, auquel cas je laisse ses porteurs la raconter. =)

Et il n'y a pas de mal à modifier son plan en cours de route. Tout reprendre depuis le début, en revanche, ça paraît un peu plus drastique, mais pourquoi pas ! xD
Je comprends mieux cette histoire de cucurbitacées ! C'est mignon effectivement, je sens que je vais utiliser la formule !

Je profite du fait d'en être au premier tiers manuscrit pour modifier encore beaucoup mon plan, à vrai dire ! xD Comme par hasard, les idées se débloquent seulement quand je suis bien avancée, et je trouve des solutions pour l'intrigue avec un peu de retard...
Fannie a écrit : 12 août 2021, 15:41 Bienvenue parmi nous, @Gaïa !
Si tu te balades sur le forum, tu trouveras en effet une quantité de sujets de discussion auxquels tu pourra ajouter ton grain de sel.
Gaïa a écrit : 12 août 2021, 15:31 Il y a un délire du concombre ? xD
C'est plutôt la courge ; en général pour souhaiter bon courage. :)
Bonne installation !
Merci pour l'indication ! Je comprends mieux. Merci ! :)
Fanderomance a écrit : 12 août 2021, 18:03 Sois la bienvenue @Gaïa
Merci ! ^^
Mary a écrit : 12 août 2021, 18:03 Bonjour @Gaïa
Je suis à peu près sûre que tu trouveras ce que tu cherches par ici ! on est plutôt bons pour ce qui est des doutes, des hésitations, des syndromes tenaces de l'imposteur :'D

Alors... courge ! et bienvenue sur PA !
Ahhh ça fait plaisir à savoir ! C'est ce qui est bien avec une communauté d'auteurs plus que de lecteurs, je pense. :)

Merci !
Halycanth a écrit : 12 août 2021, 21:11 Bienvenue @Gaïa :hug:

Tu trouveras facilement du monde pour bêta-lire tes écrits d'autant plus qu'ils ont l'air intéressants ! (d'ailleurs c'est avec plaisir que je vais de ce pas ne pas rester à la traîne sur le sujet ^^)
Courage à toi, donc, et éclate-toi bien !
Merci !

Ce que tu me dis me rassure. ^^ (et j'espère qu'ils te plairont !)

Merci encore !

Avatar du membre
Mathilde Blue
Messages : 427
Enregistré le : 23 nov. 2020, 12:52
Contact :

Re: Présentation de Gaïa :)

Message par Mathilde Blue »

Bienvenue @Gaïa ! :hug:

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: Présentation de Gaïa :)

Message par Nascana »

Bienvenue!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités