Présentation Halycanth

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Halycanth
Messages : 28
Enregistré le : 09 août 2021, 12:02
Contact :

Présentation Halycanth

Message par Halycanth »

Bonjour à tous !

D'abord un petit instant de mea culpa pour n'avoir pas remarqué plus tôt le petit lien en bas à droite du site menant au fameux forum. A posteriori, ce n'est pas très étonnant que j'ai passé ces deux dernières années à me dire que ce site était si vide et underground... Underground, je ne sais pas, mais Plume d'Argent n'est évidemment pas vide, et je le découvre seulement à l'instant ! Mea culpa, donc.

Mais puisqu'il faut ici se présenter, présentons-nous.
Je suis Halycanth, je ne suis pas auteur professionnel mais étudiante en école d'ingénieur, pourtant je sais écrire depuis mes cinq ans, et je me sers de cet outil extraordinaire pour inventer des histoire depuis six.
J'ai de très grandes affinités avec les univers fantastiques, ou de science-fiction, et avec la poésie. J'ai lu Pierre Botero très jeune, et ses oeuvres ont marqué mon imaginaire de façon indélébile, alors il est possible que vous trouviez quelques similarités (notamment tout cet imaginaire d'aventuriers découvreurs, de pionniers fondateurs de cités) dans ce que j'écris.
J'écris donc principalement de l'heroic fantasy et de la science-fiction, mais bien sûr aussi des choses plus terre-à-terre, ou au contraire plus délirante. Cependant je ne publie toujours qu'un seul projet à la fois.

Hormis ma tête en l'air que vous avez pu constater, les années de prépa, le confinement, le redoublement, la déprime généralisée et le manque de sommeil ont noyé tous mes projets ces derniers temps, alors c'est avec une joie immense que je reviens parmi vous !
J'espère pouvoir rester aussi longtemps que je le souhaite cette fois-ci, et au plaisir de toutes et tous vous rencontrer :hug:


A bientôt,
Halycanth.

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Présentation Halycanth

Message par Isapass »

Bienvenue @Halycanth

Pour tes premiers pas sur Plume d'Argent, je t'engage à lire la page : à propos .
Ensuite, il y a bien sûr le règlement du forum et ses mises à jours (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum, très pratique, et je m'arrête là pour ne pas te surcharger. :dizzy:

Je te souhaite une très bonne installation parmi nous !

Avatar du membre
Sklaërenn
Messages : 128
Enregistré le : 25 déc. 2020, 08:50
Contact :

Re: Présentation Halycanth

Message par Sklaërenn »

Bienvenue sur le forum :D Je fonctionne comme toi, un projet à la fois. Je me suis essayée à deux en reprenant l'écriture en mars 2020 et j'ai vite fini par me focaliser sur un seul de mes projets bientôt fini. Même si j'ai encore un peu de boulot, j'entrevois fortement la fin maintenant :) ( même si c'est seulement pour le T.1).

J'espère que tu te plaira sur le forum :DD

Zlaw
Messages : 318
Enregistré le : 24 mai 2021, 19:35
Contact :

Re: Présentation Halycanth

Message par Zlaw »

Bienvenue @Halycanth !


Pierre Bottero et la Fantasy sont très populaires par ici, donc tu devrais trouver des gens qui partagent des affinités. ^^

Ma curiosité me perdra (et tu peux m’ignorer), mais quel type d’ingénieur es-tu en étude pour devenir ? =D


Installe-toi bien sur le forum, comme tu l’as apparemment déjà fait sur le site depuis quelques temps. ;)

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Présentation Halycanth

Message par Fannie »

On se cachait bien, hein ? ;)
Maintenant que tu nous as démasqués, bienvenue sur notre forum, @Halycanth ! :smile:

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: Présentation Halycanth

Message par Cherry »

@Halycanth salut et bienvenue ^^ <3

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: Présentation Halycanth

Message par Nascana »

Bienvenue !

Avatar du membre
Puzzle
Messages : 233
Enregistré le : 03 déc. 2019, 16:03
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Présentation Halycanth

Message par Puzzle »

Bienvenue @Halycanth !
Le confinement a été une aubaine pour certains, et un enfer pour d'autres, espérons qu'aucun autre ne viendra présager des baisses de moral mauvaises pour l'écriture ;)
Bonne installation parmi nous :DD

Avatar du membre
Mary
Messages : 1552
Enregistré le : 01 juil. 2018, 14:21
Localisation : Angleterre, 1898
Contact :

Re: Présentation Halycanth

Message par Mary »

Nous sommes des Plumes discrètes...quand on veut. :smirk: mais tu te rendras vite compte qu'on peut aussi être très exubérantes :rofl:

Bienvenue à toi !

Blanche Plume
Messages : 7
Enregistré le : 24 juil. 2021, 10:15
Contact :

Re: Présentation Halycanth

Message par Blanche Plume »

Bonjour @Halycanth et bienvenue sur Plume d'Argent ! :DD

On me l'a très souvent répété, mais tu trouveras aisément ton lectorat niveau fantasy et fantastique, ce sont les univers les plus lus, toujours d'après ce que l'on m'a dit, bien évidemment... :'D
C'est super de s'être intéressée à la lecture et à l'écirture à un si jeune âge ! :screaming: Je me suis mise vraiment trop tard de mon côté, et je le paie actuellement très cher... :'D Mais je me rattrape... ! :laughing:
Bref, assez parler de moi ! Je vais essayer de passer voir tes oeuvres rapidement, je sais que ça fait toujours plaisir aux auteurs de se savoir lu :DD A savoir aussi que je laisse toujours une trace de mon passage quand je lis quelque chose, alors... Il faudra s'attendre à des retours ! :laughing: Mais pas d'inquiétudes : je ne suis pas une lectrice exigeante, ni très pointilleuse... A part peut-être avec les fautes d'orthographe, haha :tears-joy:

Voilà, voilà, j'espère que t'être inscrite sur ce forum t'aidera à obtenir quelques lecteurs ! :DD

- Blanche Plume.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités