> Présentation Kitsune Fujiro <

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Kitsune Fujiro
Messages : 4
Enregistré le : 01 août 2021, 08:27
Contact :

> Présentation Kitsune Fujiro <

Message par Kitsune Fujiro »

Bonjour à tous,

Tout d’abord, je vous remercie de m’accueillir parmi vous. Désormais la trentaine, mon parcours ne m’a malheureusement pas orienté vers la littérature. Collégienne, j’étais la meilleure élève en rédaction d’invention, mais la dernière en dictée… Ayant des facilités en sciences et un goût prononcé dans les Arts, c’est tout naturellement que je me suis orientée vers du scientifique avec option art pour finir Ingénieure dans le packaging ( savant mélange de technique et de créatif). Je travaille actuellement en tant que cheffe de projet dans le milieu de la publicité pour la cosmétique de luxe.

Ma plume a commencé à me démanger, comme beaucoup, par les fanfictions sur les fameux Skyblog, au début de mon année de seconde. C’est au milieu de cette même année que j’ai créé mon projet Elfat. Et de ce jour, jusqu’il y a environ 3 ans, j’alternais entre passage à vide et réécriture de mes pauvres même 4 premiers chapitres…
Lorsque je me suis remise “sérieusement à l’écriture”, j’ai participé à mon premier nano et tout s’est déclenché. J’ai bien avancé sur mon projet de Fantasy en trilogie et je me suis essayée à d’autres genres comme la romance et le policier.

Mon goût pour la SFFF m’est tout d’abord venue de mon père. Fan d’extraterrestre et de SF en général, j’ai grandi avec lui en suivant la série Stargate SG1 et les films Starwars. Je me suis de moi même orienté vers d’autres séries et films au fur et à mesure : les déclinaisons de Stargate, Charmed, LSDA…
Je suis également une grande lectrice. Mon enfance a été bercée par les J’aime lire et les Chair de poule. J’étais la seule élève toujours présente au CDI à emprunter une montagne de livres. Mes parents m'ont offert pour mon anniversaire le tome 4 de Harry Potter car à la télé c’était un phénomène ! C’est pour cela que j’ai commencé à lire cette saga, mais ce n’est pas elle qui a fait de moi une fana de la lecture mais les sagas de Pierre Bottero <3 C’est grâce à lui que j’ai désormais une bibliothèque de plus de 800 livres dont plus d’une centaine non lu xD

Voilà, voilà, j’espère que ma présentation n’est pas trop ennuyeuse ! Mais voilà mon parcours.

Avatar du membre
Alice
Messages : 982
Enregistré le : 31 janv. 2019, 13:10
Contact :

Re: > Présentation Kitsune Fujiro <

Message par Alice »

Bienvenue Esprit Renard ^^ (j'avoue, j'aime beaucoup les kitsune)

Ta présentation n'est pas ennuyeuse, elle m'a rappelée le temps ancien où je pillais moi-même le CDI :D

Installe-toi bien parmi nous!

Avatar du membre
Kitsune Fujiro
Messages : 4
Enregistré le : 01 août 2021, 08:27
Contact :

Re: > Présentation Kitsune Fujiro <

Message par Kitsune Fujiro »

Merci à vous :)

J'ai entendu parler de Plume d'Argent que récemment, il faut que je comprenne un peu comment ça fonctionne mais j'espère m'intégré rapidement !

J'ai hâte de découvrir les projets de chacun.

Faut-il que j'ouvre un sujet pour présenter ce que je fais ou bien cela peut attendre un peu ?

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1968
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: > Présentation Kitsune Fujiro <

Message par Renarde »

Bienvenue parmi nous @Kitsune Fujiro !

Une centaine de livres en attente ? Crois-moi, cela ne va pas s'améliorer en débarquant ici :DD

Avatar du membre
Kitsune Fujiro
Messages : 4
Enregistré le : 01 août 2021, 08:27
Contact :

Re: > Présentation Kitsune Fujiro <

Message par Kitsune Fujiro »

@Renarde , je vais me rassurer en me disant qu'au moins l'avantage c'est que c'est du dématérialisé donc n'alourdira pas mes étagères :laughing:

Avatar du membre
Mathilde Blue
Messages : 427
Enregistré le : 23 nov. 2020, 12:52
Contact :

Re: > Présentation Kitsune Fujiro <

Message par Mathilde Blue »

Bienvenue @Kitsune Fujiro !! Oh’ une fan de Bottero :laughing:

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: > Présentation Kitsune Fujiro <

Message par Nascana »

Bienvenue !

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: > Présentation Kitsune Fujiro <

Message par Fannie »

Bienvenue, @Kitsune Fujiro, amatrice de Stargate SG1, une des meilleures séries que j'aie jamais vues. :)

Avatar du membre
Kitsune Fujiro
Messages : 4
Enregistré le : 01 août 2021, 08:27
Contact :

Re: > Présentation Kitsune Fujiro <

Message par Kitsune Fujiro »

@Fannie je suis une grande fan de Richard Dean Anderson <3

Hortense
Messages : 253
Enregistré le : 03 juin 2021, 09:01
Contact :

Re: > Présentation Kitsune Fujiro <

Message par Hortense »

Bienvenue à toi Kitsune Fujiro. Il me semble que tu n'es pas la seule à avoir éprouvé le syndrome de la plume qui démange. C'est un chatouillement for répandu sur Plume d'argent et pour le plus grand plaisir de tous. A très bientôt.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 12 invités