Tout d’abord, je vous remercie de m’accueillir parmi vous. Désormais la trentaine, mon parcours ne m’a malheureusement pas orienté vers la littérature. Collégienne, j’étais la meilleure élève en rédaction d’invention, mais la dernière en dictée… Ayant des facilités en sciences et un goût prononcé dans les Arts, c’est tout naturellement que je me suis orientée vers du scientifique avec option art pour finir Ingénieure dans le packaging ( savant mélange de technique et de créatif). Je travaille actuellement en tant que cheffe de projet dans le milieu de la publicité pour la cosmétique de luxe.
Ma plume a commencé à me démanger, comme beaucoup, par les fanfictions sur les fameux Skyblog, au début de mon année de seconde. C’est au milieu de cette même année que j’ai créé mon projet Elfat. Et de ce jour, jusqu’il y a environ 3 ans, j’alternais entre passage à vide et réécriture de mes pauvres même 4 premiers chapitres…
Lorsque je me suis remise “sérieusement à l’écriture”, j’ai participé à mon premier nano et tout s’est déclenché. J’ai bien avancé sur mon projet de Fantasy en trilogie et je me suis essayée à d’autres genres comme la romance et le policier.
Mon goût pour la SFFF m’est tout d’abord venue de mon père. Fan d’extraterrestre et de SF en général, j’ai grandi avec lui en suivant la série Stargate SG1 et les films Starwars. Je me suis de moi même orienté vers d’autres séries et films au fur et à mesure : les déclinaisons de Stargate, Charmed, LSDA…
Je suis également une grande lectrice. Mon enfance a été bercée par les J’aime lire et les Chair de poule. J’étais la seule élève toujours présente au CDI à emprunter une montagne de livres. Mes parents m'ont offert pour mon anniversaire le tome 4 de Harry Potter car à la télé c’était un phénomène ! C’est pour cela que j’ai commencé à lire cette saga, mais ce n’est pas elle qui a fait de moi une fana de la lecture mais les sagas de Pierre Bottero

Voilà, voilà, j’espère que ma présentation n’est pas trop ennuyeuse ! Mais voilà mon parcours.