Présentation Blanche Plume !

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Blanche Plume
Messages : 7
Enregistré le : 24 juil. 2021, 10:15
Contact :

Présentation Blanche Plume !

Message par Blanche Plume »

Salut ! :)

Je suis toute nouvelle sur le site de Plume d'Argent, que j'ai découvert grâce à la Passe Miroir :DD Je me suis enfin décidée, après des jours d'hésitation, allez savoir pourquoi :tears-joy: de m'inscrire sur ce site. Je me suis dit qu'une présentation sur le Forum était un petit plus pour être lue plus facilement ! :DD
Bon, maintenant que ça, c'est fait, que dire sur moi... ? J'écris depuis que j'ai neuf ans, j'en ai vingt actuellement. Le premier roman de ma saga de douze tomes est partiellement achevé. Pourquoi partiellement ? Parce que cela fait deux ans qu'il est achevé, mais je suis constamment en réécriture ! ;( Mon style d'écriture ne fait qu'évoluer, alors j'essaie de reprendre ce style avec mon début de Tome 1, mais... c'est compliqué :'D
Mais bref, assez parler de ce premier tome, parlons plutôt des suivants ! En réalité, mon univers se compose en douze tomes, comme dit plus haut, qui eux-mêmes sont répartis en quatre trilogies, se passant toutes dans le même monde. Je ne peux pas en dire davantage pour le moment, mais... J'espère arriver à surprendre mon lectorat avec une histoire originale ! ;)
Sinon, peut-être que vous souhaitez en savoir plus sur moi ? Je n'ai pas grand chose d'intéressant à raconter, en réalité. J'ai commencé l'écriture avec des fanfictions écrites sur les bancs de l'école, puis j'ai poursuivi comme ça pendant de longues années avant d'enfin passer à l'étape supérieure : écrire un roman. Composer un univers qui m'était propre était franchement compliqué au début, car les idées venaient par-ci, par-là, mais une fois l'histoire trouvée, c'est parti tout seul ! :screaming: Je suis toujours en train d'ajouter de nouvelles idées, d'ailleurs ! :'D
A part ça, j'aime lire (forcément) dans le genre fantasy. J'aime aussi beaucoup trop les jeux-vidéos et les mangas, je pense que ça doit se ressentir au niveau lecture... :'D Mon style d'écriture est très influencé par les jeux-vidéos notamment, à tel point que j'y ai glissé certaines références dans mes histoires... Qui sont plus ou moins justifiées ! :tears-joy: Ah, et si ça intéresse quelqu'un, je suis encore étudiante à l'université, je travaille dans les langues régionales.

Voilà, voilà, ce sera tout pour moi, au plaisir de discuter avec vous ! ;)

- Blanche Plume.

Avatar du membre
Elka
Messages : 964
Enregistré le : 31 déc. 2017, 16:05
Localisation : Maison Poufsouffle
Contact :

Re: Présentation Blanche Plume !

Message par Elka »

Bienvenue Blanche Plume !
Quelle ambition avec cette histoire, j'adore <3 Cette longue saga m'évoque le roman de @Neila. De quoi parle ton histoire ?

J'espère que tu te plairas ici !

Blanche Plume
Messages : 7
Enregistré le : 24 juil. 2021, 10:15
Contact :

Re: Présentation Blanche Plume !

Message par Blanche Plume »

Merci pour cette réponse, je ne m'attendais pas à ce qu'on me réponde aussi rapidement ! :screaming:
Dans les grandes lignes, la première trilogie tourne autour d'une jeune fille qui confond ses rêves et la réalité, jusqu'au jour où elle se retrouvera plongée dans un monde fantaisiste. Le but de toute cette trilogie est basée la nature même de ce monde : est-il réel, ou bien le fruit du rêve d'Astrid ? (Le personnage principal, donc... :rofl: )
Si tu veux le titre du roman, le voici : Rêves Envolés -Tome 1 : Le Royaume Onirique.

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1968
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Présentation Blanche Plume !

Message par Renarde »

Tu as prévu d'écrire 12 tomes ? :screaming:

C'est un projet ambitieux, mais m'as l'air de savoir parfaitement où tu vas.

Toutes mes félicitations pour ce premier livre et bienvenue parmi nous !
Modifié en dernier par Renarde le 24 juil. 2021, 11:24, modifié 2 fois.

Zlaw
Messages : 318
Enregistré le : 24 mai 2021, 19:35
Contact :

Re: Présentation Blanche Plume !

Message par Zlaw »

Bienvenue par ici, @Blanche Plume !

Tu as toutes tes chances de trouver un paquet de fans de fantasy, car je pense que c'est de loin le registre majoritaire sur PA, même si je n'ai pas les statistiques en tête. En tous cas je le vois dans presque toutes les présentations !

Un projet ambitieux que cette dodécalogie, en effet, mais ça devrait à mon sens te mettre en confiance plutôt que t'intimider. Avec un univers aussi construit qu'il doit forcément l'être pour avoir autant de tomes de prévus, ça devrait bien se passer, je pense. =)

Quant au cercle vicieux de la réécriture, je vois beaucoup de monde y rester coincé, et j'avoue ne pas trop le comprendre. Je suis autant perfectionniste que la prochaine personne, mais il arrive invariablement un moment où j'ai juste envie de passer à la suite de l'histoire, peu importe combien je pense que je pourrais faire mieux sur ce qui précède. Surtout que rien n'empêche de faire des retouches plus tard si vraiment on estime ça s'impose. Non ? Enfin bref, je suis une idéaliste. xD

Installe-toi confortablement, et au plaisir !

Blanche Plume
Messages : 7
Enregistré le : 24 juil. 2021, 10:15
Contact :

Re: Présentation Blanche Plume !

Message par Blanche Plume »

Merci à tous pour tous vos messages d'encouragement, ça me fait vraiment chaud au coeur ! <3

Il est vrai que quand j'annonce douze tomes comme ça, ça impressionne souvent, mais j'ai confiance en moi, je sais que je peux y arriver ! :DD

En ce qui concerne la réécriture, je pense que celle-ci sera la dernière. Au bout de la quatrième, je me rends compte qu'il faut vraiment que j'arrête d'autant bloquer dessus, car je voudrai honnêtement commencer à publier ce roman ! :tears-joy: Heureusement, j'arrive à alterner entre réécriture et écriture du second tome, ça me permet de souffler un peu et de passer à autre chose :'D Et puis, il faut bien avancer, puisque j'ai du travail niveau écriture ! :tears-joy: :'D

Ella Palace
Messages : 71
Enregistré le : 26 mai 2021, 18:43
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Présentation Blanche Plume !

Message par Ella Palace »

Bonjour @Blanche Plume ,

Je te souhaite la bienvenue dans cette belle communauté !
Je suis certaine que tu y trouveras ton bonheur 🙂😉!
Tous mes encouragements pour ta grande épopée! Je passerai te lire très bientôt.

Au plaisir,

Ella

Avatar du membre
Herbe Rouge
Messages : 495
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:03
Contact :

Re: Présentation Blanche Plume !

Message par Herbe Rouge »

Bienvenue ! <3

Le sujet de ta saga est intéressant, bon courage à toi ! :)

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Présentation Blanche Plume !

Message par Fannie »

Bienvenue parmi nous, @Blanche Plume !
Bon courage et bonne constance pour ton projet pharaonique ! :) L'inspiration, je crois que tu l'as déjà. ;)

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: Présentation Blanche Plume !

Message par Nascana »

Bienvenue !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités