Bonjour !

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
SometimesIwrite
Messages : 34
Enregistré le : 17 juil. 2021, 09:19
Contact :

Bonjour !

Message par SometimesIwrite »

Bonjour tout le monde !

J'ai vu que l'on pouvait se présenter ici quand on était une nouvelle plume, alors je viens faire un petit coucou.
Je n'ai jamais été sur des forums, donc si jamais je fais des petites bêtises, n'hésitez pas à me le faire remarquer. Apprendre, c'est cool.

Je m'appelle Cécile et j'ai 26 ans. Je travaille dans le monde du livre depuis un an, en attendant ma grande percée en tant qu'autrice de renommée mondiale et adorée de tout·es. (hihi, c'est beau d'y croire).

Mes passions sont l'écriture, la musique, les jeux vidéo, les langues et la traduction et les vidéos de chèvres sur internet. Et mon chat, parfait atout de l'écrivain (mais là, elle est pas là, parce que en fait elle s'en moque un peu d'être un parfait atout de quoi que ce soit).

J'écris principalement de la SFFF (avec un gros penchant vers l'urban fantasy) avec des personnages queer visant les enfants, les ados et les jeunes adultes. Probablement parce que, niveau lecture, je suis toujours bloquée dans cette tranche d'âge moi-même.

J'ai une chaîne Youtube depuis deux ans et demi où je parle lecture et écriture, et où je tente tant bien que mal de dompter ma peur de parler et mon anxiété.

Partager ce que j'écris est encore difficile pour moi et une grosse source d'angoisse (i know, ironique pour quelqu'un qui rêve d'être publiée plus que tout au monde), mais j'espère que grâce à PA, je surmonterai cette peur une fois pour toute. Après tout, j'ai déjà une petite expérience sur Skyrock et Wattpad, à l'époque où je n'avais peur de rien et postais des premiers jets plus que douteux ! Je devrais m'en sortir x)

Voilà, je pense avoir tout dit !

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: Bonjour !

Message par Nascana »

Bienvenue par ici !

Avatar du membre
Hamilcar
Messages : 4
Enregistré le : 06 juin 2020, 10:26
Contact :

Re: Bonjour !

Message par Hamilcar »

Bienvenue, Cécile !

J'espère que cette première expérience sur un forum te sera plaisante et t'enrichira encore, et que tu retrouveras la confiance de partager des textes (même des premiers jets douteux !), tant que c'est dans le plaisir avec des gens sympas !


À bientôt <3

Avatar du membre
Cocochoup
Messages : 703
Enregistré le : 13 oct. 2018, 15:51
Localisation : Un peu ici, entre ailleurs et au delà
Contact :

Re: Bonjour !

Message par Cocochoup »

Bonjour et bienvenue parmi nous !
Je suis très curieuse de savoir ce que tu fais dans la vie ? Tu dis que tu travailles dans l'univers du livre mais à quel niveau ? En librairie ? À la diffusion ?
Et ne t'inquiètes pas pour les bêtises... Je crois que ça sera un passage obligé mais on a de gentilles modératrices qui sont là pour nous remettre dans le droit chemin ( de gré ou de force 🤣)

SometimesIwrite
Messages : 34
Enregistré le : 17 juil. 2021, 09:19
Contact :

Re: Bonjour !

Message par SometimesIwrite »

Cocochoup a écrit : 17 juil. 2021, 11:01 Bonjour et bienvenue parmi nous !
Je suis très curieuse de savoir ce que tu fais dans la vie ? Tu dis que tu travailles dans l'univers du livre mais à quel niveau ? En librairie ? À la diffusion ?
Et ne t'inquiètes pas pour les bêtises... Je crois que ça sera un passage obligé mais on a de gentilles modératrices qui sont là pour nous remettre dans le droit chemin ( de gré ou de force 🤣)

Je suis bibliothécaire au rayon jeunesse. Ce n'était pas du tout le chemin que j'avais prévu de prendre, but here I am ! :'D

SometimesIwrite
Messages : 34
Enregistré le : 17 juil. 2021, 09:19
Contact :

Re: Bonjour !

Message par SometimesIwrite »

Hamilcar a écrit : 17 juil. 2021, 10:53 Bienvenue, Cécile !

J'espère que cette première expérience sur un forum te sera plaisante et t'enrichira encore, et que tu retrouveras la confiance de partager des textes (même des premiers jets douteux !), tant que c'est dans le plaisir avec des gens sympas !


À bientôt <3
J'essayerais tout de même de faire en sorte de ne pas poster mes premiers jets douteux :'D Je commence lentement, mais sûrement ;)

SometimesIwrite
Messages : 34
Enregistré le : 17 juil. 2021, 09:19
Contact :

Re: Bonjour !

Message par SometimesIwrite »

Nascana a écrit : 17 juil. 2021, 09:41 Bienvenue par ici !
Merci :party:

Avatar du membre
Cocochoup
Messages : 703
Enregistré le : 13 oct. 2018, 15:51
Localisation : Un peu ici, entre ailleurs et au delà
Contact :

Re: Bonjour !

Message par Cocochoup »

Juste pour info: Les multi post successifs ne sont pas autorisés ☺️
Tu peux regrouper tes réponses dans un seul post 😉
Pour ta direction professionnelle, je trouve ça chouette même si ce n'était pas le chemin initialement prévu !

Avatar du membre
Mathilde Blue
Messages : 427
Enregistré le : 23 nov. 2020, 12:52
Contact :

Re: Bonjour !

Message par Mathilde Blue »

Bienvenue @SometimesIwrite :hug: J’ai vu les mots « SFFF », « personnages queer » et « jeunes adultes » et j’étais convaincue (c’est totalement objectif voyons) <3

Avatar du membre
Louison-
Messages : 269
Enregistré le : 04 mars 2021, 14:44
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux.
Contact :

Re: Bonjour !

Message par Louison- »

@SometimesIwrite Bienvenue parmi nous !
C'est chouette ton parcours de vie, ça montre qu'on n'est pas à l'abri des imprévus et que c'est pas plus mal :laughing: <3
N'aie pas peur de nous présenter tes écrits, je crois que tout le monde par là sera d'accord pour dire que la bienveillance est de mise ici :hug:
A bientôt !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités