Duvet d'argent

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Elgonor
Messages : 20
Enregistré le : 14 juil. 2021, 15:27
Localisation : 06550
Contact :

Duvet d'argent

Message par Elgonor »

Bonjour à tous et à tous

C'est avec un pas hésitant que je rejoins les "Plumes D'Argent".
Je ne suis encore qu'une plumule de métal brut, qui est bousculé et ébranlé par les bourrasques de l'écriture et pour être tout a fait franc je ne sais pas si j'arriverai un jour a devenir une élégante plume argentée.
Bien sur je ne suis pas venu ici pour me lamenter :smirk: .

Commençons par une petite description: Je suis un Beau brun musculeux qui recherche l'amour... Ha ? C'est pas le bon site? Oups...
Blague a part je suis un jeune artisan de 29 ans, à mon compte dans le domaine du paysage. Je vis avec ma femme et nous avons un p'ti orc de 3 ans. Du coup entre l'entreprise, et ma famille je n'ai pas forcément le temps voulu pour écrire. Mais je ne me laisse pas abattre pour autant, j'écris, à mon rythme. Même une tortue finit par arriver à la ligne d'arrivée. Bon si on reste dans la métaphore animalière, je suis bien la tortue, mais je fais la course sur le dos! :sunglasses:

Mon rythme d'écriture varie, une fois par semaine, une fois toutes les deux semaines et ce n'est pas facile de m'y remettre quand la pause est aussi longue. Écrire n'est pas un souci, le plus dur c'est les phases de correction qui passent par plusieurs étapes. Voici comment je procède:
Pour la phase de création, schématisée:
1)Création du fil conducteur, autour de quoi va converger l'histoire
2)Création des protagonistes, des antagonistes et des personnages secondaires.
3)Création de l'univers, de la faune et de la flore (création d'un bestiaire).
4)Imaginer et dessiner la carte, frontière économique et politique.

Pour l'écriture :
1) J'écris, quelques fois dans l'ordre des choses, puis aussi ce qui me passe par la tête (comme des passages qui pourrait potentiellement exister)
2) Je corrige les fautes
3) Ma femme corrige les fautes, me rajoute des notes du genre (trop de répétition, manque de détails, etc...)
4) Je re lis du coup les chapitres, même après correction je rajoute des passages, des dialogues...
5) Forcement ma femme repasse derrière..
6) et c'est à ce moment précis que j'ai commencé a écrire "All work and no play makes Jack a dull boy" partout dans la maison....

Je posterai ce que j'ai déjà écrit, sur Plume d'argent. J'espère que vous pourrez donner votre avis. N'hésitez pas à être franc et à me dire si ça vaut le coup que je continue ou pas.

Cordialement Elgonor

"Tapez votre texte ici. Meuh non le pauvre!! Il ne m'a rien fait"

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Duvet d'argent

Message par Isapass »

Bienvenue @Elgonor

Pour tes premiers pas sur Plume d'Argent, je t'engage à lire la page : à propos .
Ensuite, il y a bien sûr le règlement du forum et ses mises à jours (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum, très pratique, et je m'arrête là pour ne pas te surcharger.

Et sinon, il parle quoi ton projet en cours (ou tes projets ?) ? On peut avoir un petit résumé ?

Je te souhaite une très bonne installation parmi nous !

Avatar du membre
Elgonor
Messages : 20
Enregistré le : 14 juil. 2021, 15:27
Localisation : 06550
Contact :

Re: Duvet d'argent

Message par Elgonor »

Merci pour ton message de bienvenue.

Je me suis déjà occupé du à propos, du règlement du forum et ses mises à jours.
Je vous ferai un résumé bientôt.

Avatar du membre
Contesse
Messages : 661
Enregistré le : 09 févr. 2021, 11:29
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux
Contact :

Re: Duvet d'argent

Message par Contesse »

Bienvenue sur PA @Elgonor :) Peut-on savoir quels genres littéraires ont ta préférence ? Pour l'écriture et aussi pour la lecture, pourquoi ? ;)

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: Duvet d'argent

Message par Nascana »

Bienvenue !

Avatar du membre
Elgonor
Messages : 20
Enregistré le : 14 juil. 2021, 15:27
Localisation : 06550
Contact :

Re: Duvet d'argent

Message par Elgonor »

Merci pour vos message.

@Modeste Contesse Pour le genre littéraire que ça soit lecture, ça sera le SFFF et plus précisément le fantasy.
Et pourquoi ? C'est le genre qui me permet de m'évader et de rêver. Des mondes nouveaux à découvrir à explorer, de nouvelles races, de nouvelles religions... Enfin bref. Du coup pour l'écriture c'était déjà tour vu, du fantasy.
Même du côté des jeux vidéo ou des jdr papiers : C'est l'univers fantasy médiéval qui l'emporte , final fantasy 9, skyrim, zelda.

Avatar du membre
Mathilde Blue
Messages : 427
Enregistré le : 23 nov. 2020, 12:52
Contact :

Re: Duvet d'argent

Message par Mathilde Blue »

Bienvenue @Elgonor ! Tu verras que ont beaucoup ont une prédilection pour la SFFF ici :DD

Avatar du membre
Alice
Messages : 982
Enregistré le : 31 janv. 2019, 13:10
Contact :

Re: Duvet d'argent

Message par Alice »

Bienvenue @Elgonor

Très sympa ta présentation. Et je ne peux que compatir au manque de temps pour l'écriture... C'est une question assez cruciale :'D

Bonne installation parmi nous!

Avatar du membre
Elgonor
Messages : 20
Enregistré le : 14 juil. 2021, 15:27
Localisation : 06550
Contact :

Re: Duvet d'argent

Message par Elgonor »

Alice a écrit : 15 juil. 2021, 08:34 Bienvenue @Elgonor

. Et je ne peux que compatir au manque de temps pour l'écriture... C'est une question assez cruciale :'D
C'est ça... En plus de la sensation de frustration !! Si je pouvais écrire en même temps que je bosse ;)

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Duvet d'argent

Message par itchane »

Bien venu sur PA, beau brun musculeux :smirk:

Installe-toi bien, je te souhaite de trouver un équilibre pour trouver le temps d'avancer sur tes projets :D
C'est trop bien que ta femme te relise et participe ainsi à tes textes, il n'est pas toujours facile de trouver des proches avec qui partager ces écrits et dont la relecture est suffisamment critique. Vous semblez former un bon binôme de ce point de vue là ^^

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités