Salutations! :)

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
nicanette
Messages : 7
Enregistré le : 27 juin 2021, 15:50
Contact :

Salutations! :)

Message par nicanette »

Bonjour à tous!

J'ai entendu parler de cette communauté par hasard, au détour d'une conversation avec ma tante qui me l'a chaudement recommandée. Après m'être épivardée quelque peu parmi vous, je me rends compte que j'ai envie de participer, de contribuer et de lire vos récits tout en vous partageant les miens.

Je viens de Montréal et je suis traductrice juridique. Dans un passé lointain (fort lointain) j'ai été avocate, mais disons que cela ne m'a pas trop réussi. J'ai eu envie de me réorienter vers une profession où on peut jouer avec les mots (et moins de stress aussi!). Je vais avoir 32 ans dans deux semaines. Que dire d'autre? J'ai la dent sucrée, j'aime faire du vélo et échanger avec les gens.

J'ai écris une histoire que je suis en train de réviser. Je vais mettre le premier chapitre à votre disposition et si cela vous plait, je mettrai la suite. J'ai hâte de lire vos récits également!

Au plaisir d'échanger avec vous tous et vous toutes!

Avatar du membre
Mathilde Blue
Messages : 427
Enregistré le : 23 nov. 2020, 12:52
Contact :

Re: Salutations! :)

Message par Mathilde Blue »

Bienvenue @nicanette :hug:

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Salutations! :)

Message par Audrey Lys »

Bienvenue parmi nous !
"Épivarder" je ne connaissais pas, une expression d'outre-mer ?
Yes, vive le vélo ! :bike: Je suis curieuse, en quoi consiste ton métier ?
Et de quoi parle ton histoire ?
Prends un chocolat chaud :coffee: et installe-toi bien !

Avatar du membre
Contesse
Messages : 662
Enregistré le : 09 févr. 2021, 11:29
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux
Contact :

Re: Salutations! :)

Message par Contesse »

Bienvenue @nicanette ! Tu viens de l'avocature ? Wow. Respect :flushed: Étant moi-même dans le droit, je sais ce que c'est et je t'admire !

Hâte d'en apprendre plus sur tes écrits ;)

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: Salutations! :)

Message par Nascana »

Bienvenue !

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: Salutations! :)

Message par Cherry »

welcome ! Montréal ?? c'est trop cool :astonished:

nicanette
Messages : 7
Enregistré le : 27 juin 2021, 15:50
Contact :

Re: Salutations! :)

Message par nicanette »

Merci pour votre accueil chaleureux :) J'ai hâte d'échanger avec vous!

Audrey Lys a écrit : 27 juin 2021, 18:59 Bienvenue parmi nous !
"Épivarder" je ne connaissais pas, une expression d'outre-mer ?
Yes, vive le vélo ! :bike: Je suis curieuse, en quoi consiste ton métier ?
Et de quoi parle ton histoire ?
Prends un chocolat chaud :coffee: et installe-toi bien !
Épivarder, ca veut dire plusieurs choses, entre autres de bouger partout et de regarder partout. C'est effectivement un québécisme!
Mon métier consiste à traduire des jugements et divers documents liés au droit parce que selon la loi sur les langues officielles, les décisions des tribunaux fédéraux canadiens doivent être dans les deux langues. Mais j'aimerais beaucoup être jurilinguiste sur le long terme.
Voici le lien pour mon histoire:
https://www.plumedargent.fr/histoire/le ... s-donoega
C'est l'histoire de Thomas, un jeune Anishinaabek qui revient sur la réserve de Pitobik, où il est né. Sa famille est ravagée par la drogue, mais il est secouru par un travailleur social nommé Quentin Deslandes, père de deux jumeaux. Il devient ami avec Nicolas, l'un d'entre eux, mais Nicolas disparait soudainement sans qu'on sache pourquoi. Sa disparition est suivie d'autres tout aussi inexpliquée. Cette portion de l'histoire se passe au Québec.
L'autre portion de l'histoire se passe en Irlande, vers l'an mille. Un jeune moine, Niall, décide qu'il veut reprendre l'antique tradition de la peregrinatio et faire un voyage vers l'ouest dans l'espoir de trouver l'île sainte où s'était rendu Saint Brendan (un saint irlandais). Quand son monastère est ravagé par une attaque viking, il se sauve avec d'autres et finit par s'échoue en Islande encore paienne. Les deux histoires finissent par se connecter l'une à l'autre.
Modeste Contesse a écrit : 27 juin 2021, 19:07 Bienvenue @nicanette ! Tu viens de l'avocature ? Wow. Respect :flushed: Étant moi-même dans le droit, je sais ce que c'est et je t'admire !

Hâte d'en apprendre plus sur tes écrits ;)
Bonne chance! Une de mes bonnes amies a fait son droit en France et m'a raconté à quel point on vous fait trimer sans arrêt. Quel type de droit t'intéresse? J'ai fait du droit du travail surtout. Merci pour ton bel accueil!
Cherry a écrit : 27 juin 2021, 21:34 welcome ! Montréal ?? c'est trop cool :astonished:
Cherry a écrit : 27 juin 2021, 21:34 welcome ! Montréal ?? c'est trop cool :astonished:
Fanderomance a écrit : 27 juin 2021, 20:56 Bienvenu @nicanette, je prévois d'être avocate, moi aussi. J'espère que tu vas rapidement t'installer. Je suis nouvelle depuis 10 jours alors je ne suis pas dans les meilleure pour t'accueilr.
Bonne chance à toi également! Es-tu déjà à l'université? Je suis très heureuse que tu me salues, nous sommes deux nouvelles! Je te salue également!
Cherry a écrit : 27 juin 2021, 21:34 welcome ! Montréal ?? c'est trop cool :astonished:
Si tu as des questions, n'hésite pas!

Et merci Nascana et Mathilde Blue!

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: Salutations! :)

Message par Cherry »

@nicanette tu as déjà mangé des poutines ? des vraies ? et tu as déjà vu des élans sauvages ? :monocle:

Ella Palace
Messages : 71
Enregistré le : 26 mai 2021, 18:43
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Salutations! :)

Message par Ella Palace »

@nicanette Je te souhaite la bienvenue et j'ai hâte de découvrir ton histoire qui me semble très intéressante!

Au plaisir

nicanette
Messages : 7
Enregistré le : 27 juin 2021, 15:50
Contact :

Re: Salutations! :)

Message par nicanette »

Fanderomance a écrit : 27 juin 2021, 23:10 Non, je suis beaaacoup trop jeune pour aller à l'université (j'ai 11 ans.) D'ailleur, j'ai comme projet de travailler dans le droit avec une amie à Quebec, Montréal... On sait pas trop. J'ai encore quelque années pour y réfléchir. :DD
Ca prouve que tu as toute une maturité pour ton âge parce que je te pensais plus vieille :) Mais oui tu as plein d'années pour réfléchir, je te souhaite que tous tes projets se réalisent!
Cherry a écrit : 28 juin 2021, 00:07 @nicanette tu as déjà mangé des poutines ? des vraies ? et tu as déjà vu des élans sauvages ? :monocle:
Non, je n'aime pas le fromage (je sais, c'est une hérésie!!) Mais tous mes amis en ont mangé des vraies, il y a toute une gastronomie autour de la poutine. Il y a même un restaurant qui en fait avec du foie gras! Oui, j'ai déjà vu des élans sauvages (ici, on appelle ça des orignaux). Des ours aussi, des chevreuils, des lynx (en captivité pour ceux-là), plein de choses!
De quelle région es-tu?
Ella Palace a écrit : 28 juin 2021, 01:25 @nicanette Je te souhaite la bienvenue et j'ai hâte de découvrir ton histoire qui me semble très intéressante!

Au plaisir
Merci! C'est très gentil! C'est la première fois que je la met en public donc ca me fait vraiment plaisir que tu y jettes un oeil!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités