helo

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
TimmyH
Messages : 10
Enregistré le : 16 juin 2021, 10:20
Contact :

helo

Message par TimmyH »

Salut !

Je m'appelle Timmy (pronom elle), je gravite autour de différentes blogosphères d'écriture depuis un peu plus de dix ans. J'ai été très active un temps du côté de Skyrock, mais j'ai un peu abandonné l'écriture et tout ce qui s'en suit depuis cinq ans. Les raisons sont multiples : travail, études, vie sociale, etc, un peu comme tout le monde j'imagine :'D Toujours est-il qu'avec le confinement de l'année dernière puis les divers confinements/couvre feu/peu importe le nom mais tu dois rester chez toi, j'ai quelque peu repris l'écriture depuis un an, pour mon plus grand plaisir !

J'ai rapidement eu l'envie de partager à nouveau avec d'autres personnes sur ce sujet (et, surtout, avec de nouvelles personnes), je n'ai toujours pas trouvé d'endroit qui me convienne. PdA et son forum seront peut-être les grands élus, qui sait... (Pour des raisons médicales que je n'exposerai pas ici, il peut être assez compliqué pour moi de répondre rapidement aux messages ; ne soyez pas vexé-es si je vous fais attendre un peu, s'il vous plaît ;( )

Concernant l'écriture, je dirais que j'ai un background assez solide. J'ai fini une dizaine d'histoires jusque là, et bien que je n'aie pas eu le temps d'écrire durant ces cinq dernières années, j'ai planifié un certain nombre de romans (8 si mes souvenirs sont bons - excusez l'approximation, je n'ai pas mes carnets à portée de main). L'idée pour le moment, c'est uniquement de reprendre l'écriture de façon sereine et, si possible, de dégorger un peu ma pile à écrire qui commence à prendre des proportions monstrueuses !

Je pense que j'ai fait le tour me concernant :D Bonne journée à tous-tes !

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: helo

Message par Isapass »

Bienvenue @TimmyH

Pour tes premiers pas sur Plume d'Argent, je t'engage à lire la page : à propos".
Ensuite, il y a bien sûr le règlement du forum et ses mises à jours (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum, très pratique, et je m'arrête là pour ne pas te surcharger.

Et sinon, tu écris quels genres de romans ? De quoi parlent tes histoires terminées, tes projets ?

Je te souhaite une très bonne installation parmi nous !

Avatar du membre
TimmyH
Messages : 10
Enregistré le : 16 juin 2021, 10:20
Contact :

Re: helo

Message par TimmyH »

Helo !

J'ai bien lu toutes les pages que tu m'as mentionnées, merci beaucoup, c'est un peu plus clair. Est-ce que je dois faire autre chose qu'une présentation ?

En ce qui concerne mes écrits, je suis assez touche-à-tout. J'ai écrit beaucoup de fantasy et de fantastique quand j'étais plus jeune, aujourd'hui je suis plutôt sur du drame et, surtout, sur du cyberpunk. Mais j'ai toujours quelques petits projets de styles différents, j'aime bien écrire plusieurs choses en même temps qui recoupent plusieurs genres, ça me permet de varier un peu ma pratique de l'écriture :p En ce moment, j'écris une fanfiction Harry Potter, une fanfiction Code Lyoko et une histoire originale plutôt cyberpunk, justement.

Généralement, mes projets tournent autour du rapport à la vie et à la mort. Ils tournent aussi beaucoup autour des notions de colère et de révolte. C'est un peu le fil rouge de tout ce que je crée, je dirais.

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: helo

Message par Rachael »

Hello @TimmyH ! Bienvenue par ici, j'espère que tu t'y plairas.
TimmyH a écrit : 16 juin 2021, 14:32 Est-ce que je dois faire autre chose qu'une présentation ?
Il n'y a rien que tu DOIVES faire, mais si tu le veux, tu peux ouvrir un journal de bord pour parler de tes écrits, quand tu te sentiras prête à le faire.
Sinon, je t'engage à te promener sur le forum et à y découvrir les sujets. Il y a plein de choses dans les "discussions littéraires". Chacun.e est libre d'y contribuer.

Est-ce que tu comptes partager certains de tes écrits sur le site ?

Avatar du membre
TimmyH
Messages : 10
Enregistré le : 16 juin 2021, 10:20
Contact :

Re: helo

Message par TimmyH »

Haha merci, j'espère que le format forum me conviendra !
Rachael a écrit : 16 juin 2021, 14:50 Il n'y a rien que tu DOIVES faire, mais si tu le veux, tu peux ouvrir un journal de bord pour parler de tes écrits, quand tu te sentiras prête à le faire.
Je comptais faire ça ce soir, effectivement, quand j'aurai fini le travail ! Je risque cependant de mettre quelque temps à rattraper tous les messages qui ont été échangés depuis plusieurs années, haha.

J'ai déjà mis en ligne le début d'une de mes vieilles nouvelles sur le site il y a quelques mois, j'ai posté le deuxième chapitre ce matin. Je mettrais le lien dans mon journal de bord, je pense.

Avatar du membre
Alice
Messages : 982
Enregistré le : 31 janv. 2019, 13:10
Contact :

Re: helo

Message par Alice »

Bonjour @TimmyH et bienvenue parmi nous :)

Prends ton temps pour faire une place parmi nous. Tu sais, il n'y a vraiment aucun stress à avoir sur le délai de réponse, ne t'en fais pas. Ici le maitre mot est vraiment "bienveillance" ;)

Avatar du membre
Contesse
Messages : 661
Enregistré le : 09 févr. 2021, 11:29
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux
Contact :

Re: helo

Message par Contesse »

Bienvenue @TimmyH ! ;) J'espère que tu te plairas parmi nous, et en même temps, je n'ai aucun doute là-dessus :p

En tout cas, merci aux innombrables confinements et couvres-feus pour t'avoir ramenée vers le droit chemin de l'écriture ! :DD Plus de huit projets de romans ? C'est un beau score qui pousse à l'admiration :flushed:
Peut-être, peux-tu nous parler du/des projet(s) que tu comptes partager ici avec nous ? ;)

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1968
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: helo

Message par Renarde »

Bienvenue parmi nous @TimmyH !

Et no stress, ce n'est pas le genre de la maison ;)

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: helo

Message par Fannie »

Bienvenue parmi les plumes, @TimmyH ! Quand tu le souhaiteras, tâche de choisir une chambre capitonnée assez grande pour y caser tous tes romans. ;)
Modeste Contesse a écrit : 16 juin 2021, 16:51 En tout cas, merci aux innombrables confinements et couvres-feus pour t'avoir ramenée vers le droit chemin de l'écriture !
Vivement qu'on puisse parler des "feus couvre-feux" ! ;)

Avatar du membre
TimmyH
Messages : 10
Enregistré le : 16 juin 2021, 10:20
Contact :

Re: helo

Message par TimmyH »

Merci beaucoup pour l'accueil @Alice @Modeste Contesse @Renarde @Fannie ! J'avais un peu peur de tenter un forum parce que je suis assez peu à l'aise en public :'D C'est rassurant d'être accueillie haha

Du coup, je viens de finir mon journal de bord, c'était assez long, haha. Il y a là-bas le lien de ce que j'ai publié sur PdA et des descriptions rapides de mes projets actuels ! N'hésitez pas si vous avez des questions supplémentaires.
Fannie a écrit : 16 juin 2021, 17:16 Vivement qu'on puisse parler des "feus couvre-feux" ! ;)
Je ne sais pas si tu habites en France, mais pour nous, fin de couvre feu dimanche !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités