Petite nouvelle...

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
LucieG
Messages : 2
Enregistré le : 07 juin 2021, 13:26
Contact :

Petite nouvelle...

Message par LucieG »

Bonjour tout le monde,

J'ai découvert Plume d'argent depuis quelques semaines et suis ravie de rejoindre la bande des aligneurs de mots.

Lucie, 40 ans cette année (même pas mal :p ), enseignante de profession, maman par amour de deux loustics de 9 et 6 ans et passionnée d'écriture et de lecture.

Je me suis lancée l'année dernière dans l'auto-édition avec mon premier roman et je suis en train de terminer le second. Pour le moment, j'écris surtout des tranches de vie mais j'aimerai me lancer dans le défi du policier ou du fantastique.

Hâte de vous lire et d'échanger.

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: Petite nouvelle...

Message par Nascana »

Bienvenue !

Avatar du membre
Contesse
Messages : 661
Enregistré le : 09 févr. 2021, 11:29
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux
Contact :

Re: Petite nouvelle...

Message par Contesse »

Bonjour @Lucie G., et bienvenue :)

Peux-tu nous en dire plus sur ton nouveau projet ? Nous sommes des plumes curieuses :p

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1968
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Petite nouvelle...

Message par Renarde »

Bienvenue parmi nous @Lucie G. !

On a à peu près le même âge avec des enfants d'à peu près le même âge :DD

Avatar du membre
dodoreve
Messages : 240
Enregistré le : 16 janv. 2021, 11:06
Contact :

Re: Petite nouvelle...

Message par dodoreve »

Bienvenue parmi les plumes, @Lucie G. !

@Modeste Contesse Tu me fais rire à chaque fois que je passe sur ces posts de présentation : "plumes curieuses", ça tu l'as dit :DD Ne me demande pas pourquoi, mais je ne peux pas m'empêcher de t'imaginer comme une petite souris entourée de plein de papiers qu'elle grignote - pas pour le côté rongeur, mais pour le côté sonore que ça m'évoque, le "miam miam miam mais dites-nous dites-nous, on veut en savoir plus nous" avec les petites pattes et tout... (J'espère que tu n'as rien contre les souris, mais quoi qu'il en soit c'est un compliment adressé à ta bienveillance :hug: et à ta curiosité, naturellement)

N'empêche que c'est bien vrai, @Lucie G., raconte-nous donc :D Ces projets sont-ils encore dans ta tête, ou as-tu déjà commencé à les écrire ?

En te souhaitant une belle expérience parmi les plumes !

LucieG
Messages : 2
Enregistré le : 07 juin 2021, 13:26
Contact :

Re: Petite nouvelle...

Message par LucieG »

Merci de votre accueil !

Le premier roman est disponible en version Kindle et je le dévoile petit à petit sur le site. (La vie commence maintenant)

Le 2eme reprend un personnage du premier roman et chaque chapitre retrace un anniversaire clé de sa vie (10,15,18,22,27...)Je pense le finir cet été.

L'envie de partir sur un genre très loin de mes habitudes d'écriture n'est encore qu'en phase de défi...on verra à l'automne.

Avatar du membre
Contesse
Messages : 661
Enregistré le : 09 févr. 2021, 11:29
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux
Contact :

Re: Petite nouvelle...

Message par Contesse »

D'accord @Lucie G. :) c'est toujours intéressant d'approfondir un univers en reprenant un personnage déjà présente pour lui consacrer une histoire je trouve :)
J'utilise beaucoup ce procédé et je trouve ça très enrichissant en tant qu'auteur !

@dodoreve écoute, le compliment me va droit au cœur :rofl: J'avoue, j'écris ça à chaque nouvelle plume qui débarque, je vais finir par être catégorisée comme la fille flippante qui veut toujours tout savoir de tout le monde :'D Mais je suis ravie que tu vois ça comme de la bienveillance (c'est une très bonne couverture MOUAHAHAH :rofl: )

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: Petite nouvelle...

Message par Cherry »

bienvenue ici !! ça alors, tu as déjà fini d'écrire un roman ? Mais c'est génial ça ^^

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Petite nouvelle...

Message par Isapass »

Bienvenue @Lucie G.

Pour tes premiers pas sur Plume d'Argent, je t'engage à lire la page : "à propos".
Ensuite, il y a bien sûr le règlement du forum et ses mises à jours (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum, très pratique, et je m'arrête là pour ne pas te surcharger.

Je te souhaite une très bonne installation parmi nous !

Avatar du membre
Alice
Messages : 982
Enregistré le : 31 janv. 2019, 13:10
Contact :

Re: Petite nouvelle...

Message par Alice »

Bienvenue @Lucie G. :)

J'admire ceux qui se lancent dans l'auto-édition. Ça me parait être un tel boulot!

Installe-toi bien parmi nous ^^

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités