Bleumer, goutte d'eau dans l'océan

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Bleumer
Messages : 86
Enregistré le : 01 juin 2021, 20:08
Contact :

Bleumer, goutte d'eau dans l'océan

Message par Bleumer »

A ce que j'ai pu remarquer en parcourant furtivement quelques posts de ce forum pour tenter de trouver l'inspiration, l'exercice de la présentation est redouté de beaucoup. Mais là où beaucoup prétendent n'avoir rien à dire, l'on trouve des pavés impressionnants. De même qu'on dit que l'appétit vient en mangeant, peut-être que l'écriture vient en écrivant.

Essayons donc!

J'ai l'humilité de me présenter à vous comme Bleumer. Un pseudonyme bien pratique puisqu'il me sert dans de nombreux cas, que ce soit sur des forums, des jeux vidéo ou autres. Car voyez-vous, j'ai tendance à penser que lorsqu'on se trouve un pseudo et qu'il nous plait, c'est pour la vie ou presque. Peut-être constaterez-vous que j'ai des préceptes de vie bien ancrés, mais cela ne m'empêche de rester tolérant envers tous.

Beau bébé de 39 ans, je me rends immédiatement compte que parler de mon âge ne m'apporte que déprime et amertume. Reprends-toi, mon cher, ça va aller, respire... Tu veux un bisou? Non merci, ça va aller. J'ai vécu la première partie de ma vie en Région Parisienne où j'ai mis un temps bien trop long à obtenir une Licence en Japonais en espérant y faire ma vie. Hasard de celle-ci, je rencontrais ma compagne peu de temps après et m'installais près d'Angers où je vis actuellement. J'ai ensuite passé 2 ans à faire un Master en enseignement pour me faire virer après ma première année de stagiérisation. Après quelques années de galère et de déprime, j'ai fini caissier en hyper marché ce qui par contre déboucha sur un poste de responsable Image et son au sein du rayon culture du même magasin. Chic, la roue tourne! J'adore quand une histoire finit bien! Doucement, mon grand, nous n'arrivons pas encore au coeur du sujet! et non, ce n'est pas une strip teaseuse dans un gâteau!

L'écriture! Je sais écrire.
...
Il faut que j'en dise plus? Je crois que j'ai toujours voulu parvenir à mener à bien ce projet. Les raisons sont bien égoïstes car j'ai une pathétique envie de reconnaissance, de laisser quelque chose à ce monde aussi modeste soit-elle. Comme beaucoup, j'ai griffonné des historiettes dans quelques documents Word au fin fond du PC sans jamais réussir à rédiger quelques paragraphes. Je n'avais pas le courage. Puis, de nombreuses années plus tard, j'ai fait un rêve qui m'a donné une nouvelle idée pour une toute nouvelle histoire. Un récit personnel et nostalgique qui me tiens à coeur. Même si je n'ai toujours pas réussi à rédiger quoique ce soit de concret.
D'un naturel peu sociable, j'ai peu (pas) d'amis et ces derniers temps, cela a profondément affecté mon moral. J'ai eu envie de rechercher une communauté pour avoir quelques interactions humaines. Cela a commencé en me mettant en quête d'un forum de rp. J'ai été joueur de jeux de rôle dans ma jeunesse et j'ai également fait un peu de rp sur un vieux forum aujourd'hui disparu et ce fut une expérience très agréable. Mais sans succès.
Je me suis souvenu d'un échange de SMS avec une grande amie qui m'a parlé de ce forum. Un amie pour qui j'ai beaucoup d'estime et de confiance et, bien que je ne la contacte très rarement, reste, pour moi, l'une des très rares personnes avec laquelle je m'autorise à me confier et qui doit être la seule personne à être au courant de mon projet.
Et j'ai eu envie d'essayer, la motivation étant la seule chose qui me manque pour écrire. Je ne pense pas (trop) manquer d'idées. J'espère la trouver ici. J'ignore encore si j'arriverai à m'intégrer à la communauté ou si mon nombre de post restera éternellement à 1.

En tout cas, je vous salue bien bas et, comme on dit très justement en japonais, よろしくお願いします . C'est-à-dire, je m'en remets à votre bienveillance.

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Bleumer, goutte d'eau dans l'océan

Message par Isapass »

Bienvenue @Bleumer

J'espère que tu trouveras ce que tu cherches parmi nous, que ce soit en termes d'inspiration et de technique pour ton projet ou de relations sociales !
Le besoin de reconnaissance est une motivation comme une autre, ni meilleure ni pire, et je crois que tu n'es pas seul à être porté par ça ;)
Je ne saurais que trop te conseiller de lire et de commenter les textes des autres sur le site : à mon sens, c'est ce qu'il y a de plus formateur pour ses propres écrits !

Pour tes premiers pas sur Plume d'Argent, je t'engage à lire la page : "à propos".
Ensuite, il y a bien sûr le règlement du forum et ses mises à jours (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum, très pratique, et je m'arrête là pour ne pas te surcharger.

Je te souhaite une très bonne installation parmi nous !

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: Bleumer, goutte d'eau dans l'océan

Message par Nascana »

Bienvenue !

Avatar du membre
Contesse
Messages : 661
Enregistré le : 09 févr. 2021, 11:29
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux
Contact :

Re: Bleumer, goutte d'eau dans l'océan

Message par Contesse »

Je pense que tu peux te remettre sans crainte à la bienveillance des plumes ;) @Bleumer C'est quelque chose que tu trouveras ici en grande, grande quantité :hug:

J'espère que tu trouveras aussi le courage de mener à bien ce projet ! D'ailleurs, peux-tu nous en dire plus, si ce n'est pas indiscret ? Par exemple, de quel genre s'agit-il ? As-tu une petite idée de l'histoire, des personnages ? :)

Bonne installation !

Avatar du membre
dodoreve
Messages : 240
Enregistré le : 16 janv. 2021, 11:06
Contact :

Re: Bleumer, goutte d'eau dans l'océan

Message par dodoreve »

Bienvenue @Bleumer !
(Très joli pseudo)

Avatar du membre
Mathilde Blue
Messages : 427
Enregistré le : 23 nov. 2020, 12:52
Contact :

Re: Bleumer, goutte d'eau dans l'océan

Message par Mathilde Blue »

Bienvenue @Bleumer !

Avatar du membre
Alice
Messages : 982
Enregistré le : 31 janv. 2019, 13:10
Contact :

Re: Bleumer, goutte d'eau dans l'océan

Message par Alice »

Mais 39 ans, c'est jeune, zut, quoi! :D

Bienvenue parmi nous @Bleumer
Je ne suis pas très sociable moi-même mais l'accueil qui m'a été fait ici a été parfait. Je ne doute pas que tu trouves ce que tu cherches ^^

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Bleumer, goutte d'eau dans l'océan

Message par itchane »

Bienvenue sur PA @Bleumer ! (qu'il est beau ce pseudo <3 )

Je rejoins Isa à 100%, il n'y a pas de mauvaise motivation à tenter de faire quelque chose de soi, surtout si c'est via une forme d'expression créative, comme l'écriture, tu es absolument à ta place ici parmi les plumes ! :hug:

Installe-toi bien !

Avatar du membre
Bleumer
Messages : 86
Enregistré le : 01 juin 2021, 20:08
Contact :

Re: Bleumer, goutte d'eau dans l'océan

Message par Bleumer »

Merci à tous et toutes.
Pour la première fois depuis longtemps, j'ai rouvert mon texte, au boulot, je faisais la fermeture, il y a peu de gens le soir et ma responsable était partie.^^
Cela m'a fait tout bizarre, il me semble même que je tremblais en cliquant sur le fichier. Je n'y ai pas fait grand chose, d'ailleurs, quelques corrections et me dire que mon début ne va pas du tout.

Et pour te donner une petite idée, Maudite contesse, (je ne sais pas mettre le @ rouge pour citer les noms, désolé) et à vous tous... C'est la première fois que je parle de mon histoire... C'est quelque peu embarrassant.^^
Je pense que le meilleur résumé est... J'avais dit que l'idée venait d'un rêve que j'avais fait. Et bien, j'avais rêvé que j'étais une jeune adolescente dans les années 90! (He, on juge pas, ça se contrôle pas un rêve! :angry: ). C'est donc le synopsis de mon roman (même si c'est prétentieux de l'appeler déjà ainsi): Un homme adulte de notre époque se réveille un jour dans le corps d'une jeune fille en 1995. Il devra apprivoiser ce nouveau corps, s'intégrer à une nouvelle famille, kiffer une jeunesse retrouvée, comprendre pourquoi il est là, essayer de comprendre qui était cette jeune fille avant lui, comprendre les cicatrices qu'elle porte sur son corps et dans son coeur. Tout en ayant de bonnes notes à l'école! Mon héroïne se prénomme Cerise, la raison n'est ni réfléchie, ni hautement symbolique, c'est juste que je me souviens que c'était le nom de la fille de mon rêve!
Vaste programme que tout cela!^^ Cela implique me souvenir de mes années collège et faire des recherches historiques pour essayer de faire ressentir la nostalgie que m'inspire cette époque.
Pour l'instant, je n'ai que des épisodes de ses aventures, il me faudra assembler tout ça au fur et à mesure.

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Bleumer, goutte d'eau dans l'océan

Message par Rachael »

Bienvenue, @Bleumer !

Il est sympa, le picth de ton histoire. J'espère que PA t'aidera à (re)trouver la motivation pour avancer. :D

Pour citer quelqu'un, tu utilises le @ et tu tapes les première lettres du nom, l'éditeur complétera pour toi.

Bonne installation !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités